Pages : 1
#1 Le 16/01/2010, à 17:15
- giliam42
Problème de boot - Ubuntu et Windows Seven
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes dont je vais vous faire part : j'ai essayé de nombreuses solutions pour les régler mais sans succès.
J'ai un ordinateur séparé en plusieurs partitions dont les deux principales sont Windows Seven (mis-à-jour de Vista) et Ubuntu 9.10.
J'ai essayé d'installer Linux (Ubuntu 9.10 aussi) sur un disque dur externe.
Tout a bien fonctionné jusqu'à la dernière étape, l'installation se fait, pas de problèmes.
Sauf que j'avais oublié de regarder où il installait l'amorceur. Et le problème est que l'amorceur a été installé dans le disque dur externe, donc sans lui, impossible de booter l'ordinateur.
Tant pis, je reformate le disque dur externe et réinstalle en spécifiant cette fois-ci la partition Ubuntu.
C'est là qu'est l'erreur je pense : je me suis trompé et ai choisi la partition Windows Seven pour l'installation de Grub.
Alors voyant que ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai réessayé d'installer Linux sur le disque dur externe pour la troisième fois en vérifiant que c'était bien la partition Linux du disque dur interne que j'avais choisie pour le booter.
Ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc utilisé l'invite de commandes grub pour booter sous Linux, j'ai désinstallé puis réinstallé grub 2 (legacy) et j'ai enfin pu revoir ma page de choix d'OS.
Sauf que voilà : lorsque je tente de booter sur Seven, ça bugue, ça m'affiche très brièvement Grub et ça reboot l'ordinateur.
Je rajoute que Ubuntu fonctionne très bien.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition.
Merci d'avance,
Gilïam.
Dernière modification par giliam42 (Le 16/01/2010, à 17:27)
#2 Le 16/01/2010, à 20:32
- kAzz
Re : Problème de boot - Ubuntu et Windows Seven
Hello,
Faut refaire le MBR de ta partition Seven, donc démarrer avec le CD Seven et en console de récupération taper :
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
Si tu n'as pas de CD Seven, tu peux t'en faire un avec Windows Seven System Recovery Disc.
Dernière modification par kAzz (Le 16/01/2010, à 20:33)
1 + 1 = 3
Pages : 1