Pages : 1
#1 Le 17/01/2010, à 10:28
- gatzy
Gestion des mises à jour
Bonjour
Utilisatrice récente d'Ubuntu, je m'interroge sur l'intérêt d'installer les mises à jour dès qu'elles sont proposées : est-ce que je ne risque pas de "charger" inutilement mon ordinateur avec des mises à jour pour des applications que je n'utilise pas ... et, a contrario, si je ne le fais pas, de passer à coté de mises à jour importantes ...
Vous faites quoi, vous ?
Bonne journée
Odile
#2 Le 17/01/2010, à 10:30
- merde
Re : Gestion des mises à jour
je les fait toutes, et j'utilise ubuntu tweak pour faire le ménage.
Par contre, jamais, jamais de migration !
Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?
16586° Ubuntero Français
#3 Le 17/01/2010, à 10:49
- gatzy
Euh !!! c'est quoi une migration ?
Odile
#4 Le 17/01/2010, à 10:53
- sheep
Bonjour,
Lis attentivement cette page de la documentation: mise_a_jour, elle repondra à beaucoup de tes questions.
Save water, Drink beer
#5 Le 17/01/2010, à 10:55
- Radline
Euh !!! c'est quoi une migration ?
Odile
C'est passé d'une version par exemple la 9.04 à la 9.10.
Cela dépend des configurations, pour moi il n'y a pas eu de soucis.
Pour certaines personnes une réinstallation complète peut s'avérer nécessaire (mais ça fait un peu solution windows non?)
Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+
#6 Le 17/01/2010, à 13:54
- gatzy
J'ai lu la page de documentation suggérée par Sheep, je comprends mieux les différents types de mises à jour proposés mais je suis surprise car mon gestionnaire de mise à jour me propose des mises à jour de distribution alors que je suis en 9.10 et que la nouvelle version ne devrait arriver que dans 4 mois ...
Autre question, si je choisis de ne pas installer certaines mises à jour (en décochant les paquets correspondants) est-ce mes choix sont mémorisés ou est-ce qu'il faudra, à chaque vérification que je décoche ce qui ne m'intéresse pas ?
Merci pour vos réponses
Odile
Pages : 1