#76 Le 10/01/2010, à 20:09
- discus
Re : TUTORIEL français pr transférer de la musique avec IFUSE sur iphone
Bravo depuis le temps que je cherché a syro mon iphone sur ubuntu c'est super si un jour on peux le fait avec Amarok alors la sa sera le top, car gtkpod et un peu moins souple
Merci et vive ubuntu
#77 Le 12/01/2010, à 21:55
- fox D loulou
page créee dans la doc.
très bien.bonne initiative. celà fera un peu plus "propre". J'avoue avoir pensé à le faire, mais pas eu le tps, et en plus je ne sais pas encore créer des pages dans la doc donc c nikel. Je me suis permis de rajouter des liens vers le blog de marcan.
Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#78 Le 14/01/2010, à 19:01
- fox D loulou
-> emris
peut-être pourrais-tu rajouter dans la doc la partie qui concerne la compilation de gtkpod, et qui permet de transférer également des vidéos vers l'iphone???
voir au poste 61 et mes remarques au post 67
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#79 Le 16/01/2010, à 02:37
- emris
je m'en occupe.
#80 Le 16/01/2010, à 15:24
- geoooffrey
Bonjour, la connexion vers le git sourceforge.net ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ?
geo@geo:~$ git clone git://gtkpod.git.sourceforge.net/gitroot/gtkpod/libgpod
Initialized empty Git repository in /home/geo/libgpod/.git/
gtkpod.git.sourceforge.net[0: 216.34.181.91]: errno=Connection refused
fatal: unable to connect a socket (Connection refused)
Dernière modification par geoooffrey (Le 16/01/2010, à 15:32)
#81 Le 16/01/2010, à 17:59
- Maz99
Pour info pour la clé gpg de Jaunty il est indiqué ceci :
sudo apt-key adv –recv-keys –keyserver keyserver.ubuntu.com F0876AC9
Mais c'est faux, j'ai du modifier pour ceci :
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com F0876AC9
Quelqu'un sait modifier?
#82 Le 16/01/2010, à 18:27
- Maz99
Même souci que Maarek quand j'essaie de le monter, je suis bien dans le groupe fuse :
No device found, is it connected?
If it is make sure that your user has permissions to access the raw usb device.
If you're still having issues try unplugging the device and reconnecting it.
Une idée? Je tourne sous Jaunty. L'ipod est pourtant bien connecté en usb.
EDIT : en changeant de port USB, ça a fonctionné!
Par contre pour la compilation de gtkpod j'ai eu un souci de dépendance, il ne trouvait pas libmp4v2-0-dev
comme définis dans la doc, par contre un autre paquet se nomme quasiment la même chose : libmp4v2-dev , je l'ai installé
Plus tard en faisant
CFLAGS="-g -O0" sh autogen.sh -prefix=/usr
il m'indique ceci à la fin :
checking for GTK... no
configure: error: in `/home/ju/libgpod/gtkpod':
configure: error: *** No package 'gtk+-2.0' found
See `config.log' for more details.
Il se pourrait que le prob vienne du fait que je suis sous... Kde (Kubuntu Jaunty)
Une idée? (j'y suis presque!)
Autre-chose, sachant que mon utilisation principale est la fonction vidéo, ai-je fais ce qu'il fallait pour pouvoir bien les charger? Merci d'avance!
Dernière modification par Maz99 (Le 16/01/2010, à 18:59)
#83 Le 16/01/2010, à 19:24
- emris
@Maz99
la ligne
est à remplacer par
CFLAGS="-g -O0" sh autogen.sh --prefix=/usr
.
Pour le paquet libmp4v2-dev c'est le bon. Si tu as suivit la doc, tu pourras transférer musique, image et vidéo. J'ai modifié la doc pour la clef du server.
#84 Le 16/01/2010, à 23:44
- Thrystan
Salut,
Savez-vous si ce tuto fonctionne aussi pour Debian ? Quelqu'un a-t-il testé ? Peut-on utiliser les mêmes dépôts (parfois ça marche..), ou en existe-t-il d'autres ?
D'avance merci,
Thrystan.
Participez au projet d'entraide Linux : http://parrains.linux.free.fr
#85 Le 17/01/2010, à 10:42
- Maz99
@Maz99
la ligne
est à remplacer par
CFLAGS="-g -O0" sh autogen.sh --prefix=/usr
.
Pour le paquet libmp4v2-dev c'est le bon. Si tu as suivit la doc, tu pourras transférer musique, image et vidéo. J'ai modifié la doc pour la clef du server.
Merci emris, ça fonctionne presque maintenant
Sous Gtkpod il repère mon ipod mais me donne le message d'erreur suivant :
"Les informations étendues ne sont pas utilisées" et puis "impossible de trouver la piste pour (dbid xxx) l'image
Je dans image je vois les répertoires d'images mais il ne charge pas les photos, dans podcast je n'ai rien alors que j'ai deux vidéos sur l'ipod touch 3G. De plus il ne voit pas du tout mes fichiers audio.
Une idée? (Je continue à chercher) Merci!
#86 Le 17/01/2010, à 12:03
- bija
Bonjour,
j'ai suivi le tuto pour l'install d'un iphone et je bloque aussi sur le message
No iPhone found, is it connected?
If it is make sure that your user has permissions to access the raw usb device.
If you're still having issues try unplugging the device and reconnecting it.
en tapant la commande ps ax | grep usbmuxd j'obtiens le resultat suivant
gg@papa5:/usr/sbin$ ps ax | grep usbmuxd
10650 pts/0 S+ 0:00 grep usbmuxd
En branchant l'iphone, il est recconu et me demande si je veux ouvrir fspot.
Je réponds : ne rien faire
qqun a t il un idée pour me sortir de là ?
#87 Le 17/01/2010, à 14:19
- emris
@Maz99, gtkpod met aussi des messages d'erreur, sur le ubuntu de madame. Elle les ignore car le transfert de media marche sans problème. Genre il lui dit que le fichier blabla.mp3 n'a pas pu etre transferer correctement, mais à la fin, blabla.mp3 est bien dans l'iphone et l'ipod le lit très bien. Tant qu'il reconnait ton baladeur, c'est que l'installation s'est bien passée.
Après, à la première utilisation, j'ai du virer tout les media que ma copine avait synchronisés avec itunes car gtkpod ne les chargeait pas, et je les ai retransferés depuis son ubuntu. Ton problème est peut etre similaire.
EDIT: A savoir que gtkpod ne voit pas les photos prises avec l'apn de l'iphone. Met si tu tentes de transferer une image, c'est censé marcher.
@bija. Ton usbmux semble correctement chargé. Ca arrive des fois ce message d'erreur. Essaye de le deconnecter et de le reconnecter, change de port usb. Si tu n'y arrive toujours pas, il peut y avoir un problème d'accès au groupe usb. Avant d'installer tout ce bazar sur le buntu de ma copine, j'ai compilé sur mon archlinux. Or c'est moins automatique que sur buntu et ya 2 ou 3 fichiers de conf à se taper à la main. Et c'est là que j'ai vu que, sur ubuntu, usbmuxd créé un utilisateur usbmux qui à accès au groupe usb.
Donc si tu n'y arrive pas, deconnecte ton iphone et redémarre ta machine. Ensuite, sans rebrancher ton iphone, ouvre un terminal et tape
usbmuxd -f
et branche ton iphone. Dit moi ce que la commande précédente te renvoi comme message.
Dernière modification par emris (Le 17/01/2010, à 14:22)
#88 Le 17/01/2010, à 14:27
- geoooffrey
Finalement personne n'a de soucis de connexion avec le git sourceforge ? Celui de marcan ne se compile pas donc je ne sais pas quoi faire pour avancer ?
Bonjour, la connexion vers le git sourceforge.net ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ?
geo@geo:~$ git clone git://gtkpod.git.sourceforge.net/gitroot/gtkpod/libgpod Initialized empty Git repository in /home/geo/libgpod/.git/ gtkpod.git.sourceforge.net[0: 216.34.181.91]: errno=Connection refused fatal: unable to connect a socket (Connection refused)
#89 Le 17/01/2010, à 14:50
- bija
pour emris
gg@papa5:~$ usbmuxd -f
usbmuxd: command not found
gg@papa5:~$
#90 Le 17/01/2010, à 15:26
- Maz99
@Maz99, gtkpod met aussi des messages d'erreur, sur le ubuntu de madame. Elle les ignore car le transfert de media marche sans problème. Genre il lui dit que le fichier blabla.mp3 n'a pas pu etre transferer correctement, mais à la fin, blabla.mp3 est bien dans l'iphone et l'ipod le lit très bien. Tant qu'il reconnait ton baladeur, c'est que l'installation s'est bien passée.
Après, à la première utilisation, j'ai du virer tout les media que ma copine avait synchronisés avec itunes car gtkpod ne les chargeait pas, et je les ai retransferés depuis son ubuntu. Ton problème est peut etre similaire.
EDIT: A savoir que gtkpod ne voit pas les photos prises avec l'apn de l'iphone. Met si tu tentes de transferer une image, c'est censé marcher.
Pour les photos : ok, ça me parait logique
Pour les vidéos : elles se sont ajoutées dans mes podcast! Je pense d'ailleurs que je les ai ajoutées à partir de la rubrique podcast donc ce serait logique
Où dois-je ajouter mes vidéos alors dans gtkpod ? (Je vois mes faux podcast sur mon ipod touch : j'y suis presque )
#91 Le 17/01/2010, à 15:41
- emris
@Maz99 tu clic sur ajouter un fichier et tu choisis la vidéo à charger, comme pour la musique. Sur l'iphone de ma copine, elles apparaissent dans la section vidéo de l'ipod.
@bija. Oups, c'est la commande qui marche sur archlinux. J'ai pas la buntu de ma copine sous la main, aujourd'hui. Je regardes dès que je peux.
#92 Le 17/01/2010, à 16:04
- bija
pour emris
merci de ton aide
je cherche égalemnt et reviens vers toi pour te tenir informé:)
#93 Le 17/01/2010, à 17:18
- Maz99
@Maz99 tu clic sur ajouter un fichier et tu choisis la vidéo à charger, comme pour la musique. Sur l'iphone de ma copine, elles apparaissent dans la section vidéo de l'ipod.
Merci, je vais tester plus amplement ce soir
Dernière modification par Maz99 (Le 17/01/2010, à 17:18)
#94 Le 17/01/2010, à 21:49
- Maz99
Okudoki! ça fonctionne!
Même si rien n'apparait dans la liste gtkpod, ce n'est pas grave, je les supprime manuellement, ça m'évite de passer par une lourde VMbox. Ah oui : les aperçus des vidéos ne sont pas présents, et personnellement je m'en moque
J'imagine que d'ici quelques mois on aura tout cela directement intégré dans gtkpod ou autre.
Bon boulot les gars et encore merci!
NB : Configuration : Kubuntu Jaunty, Ipod Touch 3G 8Go.
EDIT : rectification, les listes sont bien affichées... [MODE je ne cherche pas assez OFF]
Dernière modification par Maz99 (Le 17/01/2010, à 21:55)
#95 Le 19/01/2010, à 21:30
- fox D loulou
Finalement personne n'a de soucis de connexion avec le git sourceforge ? Celui de marcan ne se compile pas donc je ne sais pas quoi faire pour avancer ?
geoooffrey a écrit :Bonjour, la connexion vers le git sourceforge.net ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ?
geo@geo:~$ git clone git://gtkpod.git.sourceforge.net/gitroot/gtkpod/libgpod Initialized empty Git repository in /home/geo/libgpod/.git/ gtkpod.git.sourceforge.net[0: 216.34.181.91]: errno=Connection refused fatal: unable to connect a socket (Connection refused)
je viens de retélécharger le git de libgpod et ça marche. Cela ne vient donc pas de lui, mais plutôt de toi.si le pb persiste regarde du côté du parefeu si tu en à un.
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#96 Le 19/01/2010, à 21:48
- nochka85
Une petite question -> Comment est-ce que l'iphone se comporte après avoir transféré des choses via IFUSE lorsqu'on le connecte à iTunes ? Cela marche encore ? ... et est-ce que cela synchronise les trucs passés par IFUSE ?
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#97 Le 19/01/2010, à 21:54
- geoooffrey
Merci de ta réponse, je n'ai pas de firewall mais ça ma fait penser que j'avais testé moblock une appli de filtrage. Je l'avais complètement oublié, c'est le bon moment pour la désactiver.
geoooffrey a écrit :Finalement personne n'a de soucis de connexion avec le git sourceforge ? Celui de marcan ne se compile pas donc je ne sais pas quoi faire pour avancer ?
geoooffrey a écrit :Bonjour, la connexion vers le git sourceforge.net ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ?
je viens de retélécharger le git de libgpod et ça marche. Cela ne vient donc pas de lui, mais plutôt de toi.si le pb persiste regarde du côté du parefeu si tu en à un.
#98 Le 19/01/2010, à 22:25
- fox D loulou
Une petite question -> Comment est-ce que l'iphone se comporte après avoir transféré des choses via IFUSE lorsqu'on le connecte à iTunes ? Cela marche encore ? ... et est-ce que cela synchronise les trucs passés par IFUSE ?
tout d'abord tu ne transfère pas exactement via ifuse mais via un logiciel commen gtkpod. ifuse une "couche" qui permet l'accès à l'iphone ( voir http://marcansoft.com/blog/2009/10/ipho … -on-linux/ )
pour ma part, n'ayant pas mis dans ma bibliothèque itunes sous vista les médias transférer par gtkpod, celà les à supprimés; je n'ai ceci dit pas réessayer en les ajoutant à l'endroit suscité. Il reste en tout cas toujours possible de se connecter à itunes
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One
#99 Le 19/01/2010, à 23:30
- geoooffrey
En tout cas pour moi gtkpod est inutilisable. Il y a des problèmes de perf lors de l'affichage des fichiers. Sur SourceForge on peut lire que ça vient de la méthode de tri des playlists. Sur mon vieux pc je mets plus de 10 minutes à chaque clic de souris avec le cpu à 100% alors que je n'ai que 700 fichiers...
Donc je ressayerai quand un correctif sera apporté
#100 Le 20/01/2010, à 13:02
- nochka85
tout d'abord tu ne transfère pas exactement via ifuse mais via un logiciel commen gtkpod. ifuse une "couche" qui permet l'accès à l'iphone ( voir http://marcansoft.com/blog/2009/10/ipho … -on-linux/ )
pour ma part, n'ayant pas mis dans ma bibliothèque itunes sous vista les médias transférer par gtkpod, celà les à supprimés; je n'ai ceci dit pas réessayer en les ajoutant à l'endroit suscité. Il reste en tout cas toujours possible de se connecter à itunes
Ok ! Merci pour ces précisions
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop