Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 01:46

nana20a

Lecture vidéo sur mozilla

Bonsoir
je suis débutante en ubuntu, autant dire je n'y connais rien
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour pouvoir visionner les vidéos sur internet? Sur youtube par exemple parce que là il m'est impossible de le faire
je ne sais même pas sous quelle version je suis... :S je vais essayer de trouver ça

#2 Le 17/01/2010, à 02:28

Jmy cinck

Re : Lecture vidéo sur mozilla

Salut, je crois que je peux t'aider ...
d'abord ta version, pour connaître la version de ton système tu peux aller en mode graphique dans Système>Administration>Moniteur système et de mettre son l'onglet Système t'aura toutes les infos nécessaires, maintenant pour ton problème de lecture de vidéo avec Mozilla que j'adore beaucoup, la manière la plus simple pour toi est d'aller sur un site qui te propose de lire une vidéo, et la tu verra une petite colonne juste après les onglets alignés de Mozilla, ou on te demandera si tu veux télécharger les plugins manquants, tu n'aura qu'à accepter de les télécharger, voilà le tout est joué ...
j'espère que cela t'aidera ...

Jmy Cinck de la Côte d'Ivoire

#3 Le 17/01/2010, à 23:55

nana20a

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement

Quand je vais sur un site où je veux voir une vidéo on ne me dit pas qu'il manque des plugins et on ne me propose pas de les installer. En fait par exemple sur youtube la fenêtre de vidéo s'ouvre je vois une image, la barre rouge en bas montre que ça charge,mais il n'y a ni son ni vidéo... Sur dailymotion y a même pas l'image

ma version d'ubuntu c'est 9.04
mozilla firefox 3.0.17

s'il y a d'autres idées, je suis prenante

#4 Le 18/01/2010, à 00:10

Jmy cinck

Ok ! Une chose est sur, on a le même système Ubuntu 9.04 et la même version de firefox 3.0.17, mais tu n'arrive toujours pas à lire les vidéos, je te propose quand même de vérifier que dans la fenêtre de Mozilla dans Outils > Modules complémentaires > Plugins que le Shockwave Flash est bel et bien présent ...:)

#5 Le 18/01/2010, à 00:28

nana20a

oui il est présent Shockwave Flash 9.0.r999

#6 Le 18/01/2010, à 00:37

Jmy cinck

Ok ! alors je te proposerai d'installer un plugin plus evolué, par exemple la version 10.0 r42 ...

#7 Le 18/01/2010, à 16:44

nana20a

je bloque
j'ai supprimé le shockwave flash 9.0.r999 que j'avais. Maintenant mozilla me propose de télécharger la dernière version de flash player. Sauf qu'il m'est impossible de le faire... On me propose de selectionner la version que je veux:
YUM pour Linux
.tar.gz pour Linux
.rpm pour Linux
.deb pour Ubuntu 8.04+
APT pour Ubuntu 9.04+

Je suppose que c'est le dernier qu'il me faut, mais ça ne marche pas, j'appuie sur télécharger et rien ne se passe
J'ai essayé avec l'avant dernier, je l'ai bien téléchargé et installé mais quand je vais sur youtube on me propose toujours à installer le plugin

Comment faire?

#8 Le 18/01/2010, à 17:03

freechelmi

Tu es sur que l'installation a été au bout pour la version 8.04 ? sans erreur ? et que Firefox voit bien la version 10 adobe dans sa liste de plugins ?

Dernière modification par freechelmi (Le 18/01/2010, à 17:06)

#9 Le 18/01/2010, à 17:10

nana20a

à la fin de l'installations il y a un message qui dit que ça a bien était installé mais dans la liste de plugin je ne vois rien juste shockware flash que j'avais déjà, mais désactivé

#10 Le 18/01/2010, à 18:08

UbuntuStyle

jai le meme probleme je poste des que jai trouver la slotion wink

#11 Le 18/01/2010, à 18:28

freechelmi

nana20a a écrit :

à la fin de l'installations il y a un message qui dit que ça a bien était installé mais dans la liste de plugin je ne vois rien juste shockware flash que j'avais déjà, mais désactivé

Quel version ? Et pourquoi il est desactivé? active le.

#12 Le 18/01/2010, à 19:28

UbuntuStyle

aprés quelque recherche jai trouver il sufisais de chercher , la solution a cette adresse http://www.david-tate.fr/Comment-installer-flash-player-sur jai esayer sa marche nikel pour moi

#13 Le 18/01/2010, à 20:56

nana20a

ok je vais tenter ça

quand ils disent "ouvrir la console" ça veut dire ouvrir le terminal?

j'ai fais pas mal de recherche moi aussi avant de faire appel à vous. J'ai essayé pas mal de choses aussi

je croise les doigts

#14 Le 18/01/2010, à 22:09

nana20a

YES! ça a marché!!! big_smile

Merci pour votre aide à tous

Bonne soirée