Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 17/01/2010, à 21:47

feuloren

Re : Nouveautés dans Lucid...

xkain a écrit :

bonsoir a vous je sais pas si je suis dans le bon forum mais j aurais aimer savoir si mon pb viseo 200t aura sa fonction tactile qui marche avec le lynx car pour l instant impossible de faire marcher voila merci a vous

T'arrive à lire les messages comme ça toi ? P*t**n t'es bizarre ! Juste appuyer sur Entrée après "bonjour" et avant "merci" c'est compliqué ?! Mettre des points, des apostrophes et des majuscules ça te fait mal aux doigts !

Bonsoir à vous.
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais j' aurais aimer savoir si mon pb [pb ?? petit bonhomme ?] viseo 200t aura sa fonction tactile qui marche avec le lynx car pour l' instant impossible de le faire marcher.
Voilà, merci à vous.

PS : désolé de m'énerver c'est vrai qu'au moins tu as dit "bonjour" et "merci" mais deux messages incompréhensibles dans la même page ça devient un peu chiant ! Faudrait pas qu'ubuntu-fr ressemble à un forum windowsien où t'es obligé de DÉCODER chaque message avant de le comprendre !

#502 Le 17/01/2010, à 22:01

winniemiel05

feuloren a écrit :
xkain a écrit :

bonsoir a vous je sais pas si je suis dans le bon forum mais j aurais aimer savoir si mon pb viseo 200t aura sa fonction tactile qui marche avec le lynx car pour l instant impossible de faire marcher voila merci a vous

T'arrive à lire les messages comme ça toi ? P*t**n t'es bizarre ! Juste appuyer sur Entrée après "bonjour" et avant "merci" c'est compliqué ?! Mettre des points, des apostrophes et des majuscules ça te fait mal aux doigts !

Bonsoir à vous.
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais j' aurais aimer savoir si mon pb [pb ?? petit bonhomme ?] viseo 200t aura sa fonction tactile qui marche avec le lynx car pour l' instant impossible de le faire marcher.
Voilà, merci à vous.

PS : désolé de m'énerver c'est vrai qu'au moins tu as dit "bonjour" et "merci" mais deux messages incompréhensibles dans la même page ça devient un peu chiant ! Faudrait pas qu'ubuntu-fr ressemble à un forum windowsien où t'es obligé de DÉCODER chaque message avant de le comprendre !

Dites donc le forum sur les nouveautés de Lucid aura bientôt plus sa place dans le café section L'orthographe a t'il une importante fondamentale!!!!

Pour répondre malgré tout à la question, On ne saurai le dire je pense à l'heure actuelle,  mais c'est possible, du fait qu'ils virent HAL, ils vont retester tout plein  d'écrans tactiles. Aparemment ils doivent ré implémenter pas mal de fonctions auparavant présenter dans le sus dit HAL, notemment au niveau du serveur X. Donc peut être qu'avec la nouvelle configuration de Xorg sans HAL, ton périphérique marchera!

Voila le lien du blueprint correspondant. Pour le moment Test Touch screens est à TODO, autrement dit pour les anglophobes ils ont pas commencé (logique il faut finir le reste avant de tester): https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … halsectomy

Dernière modification par winniemiel05 (Le 17/01/2010, à 22:07)

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#503 Le 17/01/2010, à 22:09

sebz_

Ca me gonfle, vaut histoire d'hortographe.

Le forum n'est pas sponsorisé par Bernard Pivot, si !?

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#504 Le 17/01/2010, à 22:16

sylvainsjc

Tenter d'écrire du mieux qu'on le peut et non comme ça vient, se servir du correcteur d'orthographe est une marque de respect comme bonjour, merci au-revoir

De plus quand tu vas dans un moteur de recherche, pour un problème tu vas taper pb d'anceintes ou problème d'enceintes ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#505 Le 17/01/2010, à 22:18

Atem18

sebz_ a écrit :

Ca me gonfle, vos histoire d'hortographe
Fixedbig_smile

Mon site web: messerkevin.tk

#506 Le 17/01/2010, à 22:54

Malizor

Je sens que je vais être un peu HS par rapport à ce fil litéraire, mais je n'ai peur de rien donc je me lance.

Que pensez vous du nouveau me-menu ?
Il est certes incomplet pour le moment, mais je pense que ça va beaucoup plaire.
Surtout si les fonctionnalités Facebook/Twitter apparaissent vraiment.
image_thumb1.png?imgmax=800
(perso je m'en fout puisque pas de fesse-bouc)

Et sinon il y a tout un travail sur le systray qui se profile. Regardez pour Rhythmbox par exemple : screenshot6u.png
À voir comment ça s'intègrera quand il y aura plusieurs application, mais ça a l'air pas mal !

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#507 Le 17/01/2010, à 23:06

winniemiel05

si le systray pouvait au passage etre plus reactif...

#508 Le 17/01/2010, à 23:14

Malizor

@winniemiel05 : Qu'entends-tu par la ?

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#509 Le 17/01/2010, à 23:47

bistory

Pour le me-menu, j'avoue que ça me gonfle un peu ces histoire de réseaux sociaux, ce ne sont que des effets de mode (comme beaucoup de choses, aller au hasard, les skyblogs...) et ça passera, je trouve qu'ils auraient dû concentrer leurs efforts sur des trucs plus intemporels que ça (j'ai pas d'exemples en tête).

Voila, j'ai pas peur non plus big_smile

#510 Le 18/01/2010, à 00:01

winniemiel05

Ben par exemple, quand je veux monter le son, que je veux éteindre skype, me  connecter à un réseau sans fil, il faut bien une seconde avant que le systray réagisse que j'ai cliqué. J'avoue que c'est un peu rallant à la longue!

#511 Le 18/01/2010, à 00:05

Malizor

Ce n'est pas normal ça. Même sous Karmic ?

hypothèse : tu n'utiliserais pas une ATI avec les pilotes proprio ?
Si oui, voir ici.

Dernière modification par Malaria (Le 18/01/2010, à 00:19)

#512 Le 18/01/2010, à 00:33

nknico

bistory a écrit :

Pour le me-menu, j'avoue que ça me gonfle un peu ces histoire de réseaux sociaux, ce ne sont que des effets de mode (comme beaucoup de choses, aller au hasard, les skyblogs...) et ça passera, je trouve qu'ils auraient dû concentrer leurs efforts sur des trucs plus intemporels que ça (j'ai pas d'exemples en tête).

Voila, j'ai pas peur non plus big_smile

En même temps ça va pas chercher bien loin, ce sera juste un bouton qui ouvrira Firefox directement sur la page d'accueil de facebook.

Nico

#513 Le 18/01/2010, à 00:35

seb24

Et puis ca peut être facebook, mais aussi msn ou jabber, ou tout autre service.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#514 Le 18/01/2010, à 00:41

Malizor

nknico a écrit :

En même temps ça va pas chercher bien loin, ce sera juste un bouton qui ouvrira Firefox directement sur la page d'accueil de facebook.

Si on regarde bien le mockup, on voit qu'il y aura (peut-être ?) un champ pour pouvoir tweater/facebooker en direct du panel.
Et ça, je pense que ça peux être très bien reçu par le grand public.
(le but étant justement d'éviter d'avoir à ouvrir un navigateur).

Dernière modification par Malaria (Le 18/01/2010, à 00:43)

#515 Le 18/01/2010, à 01:14

sebz_

atem18 a écrit :
sebz_ a écrit :

Ca me gonfle, vos histoire d'hortographe
Fixedbig_smile

Oui ben la preuve, personne n'est à l'abri ! même avec un correcteur orthographique lol

T'as oublié de corriger, le "s" à "histoire".

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#516 Le 18/01/2010, à 01:16

Atok

... et la cédille à "Ça".:P

#517 Le 18/01/2010, à 01:20

sebz_

Atok a écrit :

la cédille de "Ca" c'est fort. Moi mon clavier, ne sait pas faire.

#518 Le 18/01/2010, à 01:23

sebz_

Au sujet du Systray de Rhythmbox, ça existe depuis longtemps ou alors je comprends pas de quoi vous parlez.

Par contre y a un truc que je trouve étrange, c'est l'agrandissement et la réduction des fenêtres.

Quand on maintient le clic gauche enfoncé, sur la barre haute d'une fenêtre agrandie, et qu'on glisse vers bas, la fenêtre se réduit.

Si l'on veut l'agrandir,  clic gauche enfoncé, sur la barre haute d'une fenêtre réduit, et qu'on glisse vers haut, et ben ça fonctionne pas, je trouve ça dommage.

Apparemment sur Windows 7, ça fonctionne nickel.

Dernière modification par sebz_ (Le 18/01/2010, à 01:30)

#519 Le 18/01/2010, à 01:39

Malizor

sebz_ a écrit :
Atok a écrit :

la cédille de "Ca" c'est fort. Moi mon clavier, ne sait pas faire.

Appuis sur la touche « Verrouillage majuscule » et magie, tu peux faire des Ç, É, È, À...

(et y en a plein d'autres du même genre, par exemple en combinant « Alt gr » avec d'autres touches...)

#520 Le 18/01/2010, à 01:43

nknico

sebz_ a écrit :

Par contre y a un truc que je trouve étrange, c'est l'agrandissement et la réduction des fenêtres.

Quand on maintient le clic gauche enfoncé, sur la barre haute d'une fenêtre agrandie, et qu'on glisse vers bas, la fenêtre se réduit.

Si l'on veut l'agrandir,  clic gauche enfoncé, sur la barre haute d'une fenêtre réduit, et qu'on glisse vers haut, et ben ça fonctionne pas, je trouve ça dommage.

Apparemment sur Windows 7, ça fonctionne nickel.

Ça a toujours été comme ça, il ne faut pas relacher le bouton après avoir reduit la fenetre et ça marche.

Cad que la maximisation ne marche qu'après avoir minimisé, et ne pas avoir relaché le bouton.

Nico

#521 Le 18/01/2010, à 02:05

Rolinh

Atok a écrit :

Vous êtes vraiment drôle quand même... râler pour la cédille du C majuscule ou le s de histoires et ne pas voir le h à orthographe... roll

#522 Le 18/01/2010, à 02:25

antistress

JLK a écrit :
antistress a écrit :

sur la pahe de l'alpha2 ils parlent de la suppression totale de HAL. Dommage que ce ne soit pas le cas : il aurait fallu la version suivante du noyau et les derniers modules Xorg pour supprimer complètement HAL

Qu'est-ce que HAL exactement ? Qu'apporte sa suppression ?

je ne saurais te dire dans le détail, une sorte de couche entre le noyau et les périphériques mais apparemment c'était un mauvais choix technique que les distrib ont trainé longtemps et dont l'abandon devrait améliorer notamment le suspend/resume
j'avais développé sur wikipédia si ça t'interesse http://fr.wikipedia.org/wiki/DeviceKit

#523 Le 18/01/2010, à 09:30

jfb

Bonjour

@ sebz_  et nknico : l'agrandissement fonctionne aussi, même après avoir relâché ou à partir d'une fenêtre réduite.

Il faut amener la fenêtre soit en haut à gauche soit en haut à droite, comme si on voulait la faire sortir par l'angle. Un cadre blanc se dessine alors (c'est pas immédiat et il faut trouver la bonne position). Si on relâche la souris, la fenêtre se maximise.

Mais vu le temps de latence (c'est moins fluide et rapide que la réduction), on a aussi vite fait de cliquer sur le bouton "maximiser". wink

#524 Le 18/01/2010, à 10:24

olsman037

Euh je viens de me rendre compte d'un truc, depuis que j'ai réinstallé avec une daily de l'alpha 2, evolution n'est plus installé... Ils l'ont viré par défaut ? Dans synaptic il y a quelques paquets "evolution" mais pas "THE" evolution, j'ai lancé un double clic sur le calendrier mais aucune réaction (donc pas de petit programme leger pour le remplacer de ce coté là...)

Quelqu'un à des infos la-dessus ?

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#525 Le 18/01/2010, à 10:41

jajaX

salut

personne n'a de soucis de lancement de l'alpha 2 de kubuntu sous virtualbox ?

Dernière modification par jajaX (Le 18/01/2010, à 10:41)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)