Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 13:44

mrthib

Problème boot Karmic Koala

Bonjour à tous,

Je tourne sur Karmic Koala depuis une semaine sans souci particulier. Ce matin en bootant mon pc, ubuntu ne veut plus se lancer. J'accède au grub, puis je lance ubuntu et là écran noir et il ne semble plus rien se passer!!!!
Comment puis je faire?

Merci par avance

#2 Le 17/01/2010, à 14:20

Sanael

Re : Problème boot Karmic Koala

Bonjour.

Quand tu es sur Grub, essaye de démarrer depuis un noyau plus ancien (donc probablement deux lignes après celle que tu choisis d'habitude), pour commencer.
Qu'est-ce que ça donne ?

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#3 Le 17/01/2010, à 19:06

mrthib

Cela fonctionne, j'ai mon ubuntu avec certaines choses qui manquent dans mes configurations. Puis je résoudre le problème à partir de cela???

#4 Le 18/01/2010, à 10:36

mrthib

Il n'existe pas de solution à mon problème??

#5 Le 18/01/2010, à 11:21

Sanael

Si, probablement, et ça doit même être assez simple, mais j'avoue ne pas savoir précisément d'où ça vient et j'hésite à conseiller de faire des manips quand je ne suis pas sûr.
Bref, comme personne d'autre n'est dans le coin, j'vais quand même te donner des pistes qu'à ta place, j'explorerais.

Pour commencer, voyons voir si une réinstallation du nouveau noyau suffit. (si c'était un problème généralisé, le forum serait inondé de messages sur le sujet)
Ouvre Synaptic, cherche les linux-headers-2.6.31.17 (c'est bien ça ceux qui marchent pas ? sinon ceux qui plantent donc), et réinstalle les, ou désinstalle / réinstalle.

Hmm, au passage, quelles sont les "certaines choses qui manquent dans ta configuration", des fois que ça puisse aider ?

#6 Le 18/01/2010, à 13:49

mrthib

J'ai parlé trop vite, j'ai cru que mes config de compiz etc était plus là mais en faite tout va bien!!!
J'ai fais ce que tu m'as indiqué ci dessus mais ça ne fonctionne toujours pas. Que puis je faire d'autre?

Merci pour ton aide

#7 Le 19/01/2010, à 16:59

mrthib

C'était l'unique solution???

#8 Le 20/01/2010, à 00:01

Sanael

Tu peux essayer de passer sur Synaptic, il me semble qu'il garde un historique des mises à jour, tu pourrais essayer de revenir à la version précédente de tout ce qui a été mis à jour juste avant ton problème.

#9 Le 20/01/2010, à 01:07

mrthib

Comment on fais ça??? Je vais fouiller mais je suis un novice en la matière

#10 Le 20/01/2010, à 06:59

Compte anonymisé

Salut

Déjà tu peux vérifier la place dispo pour ton système :
df  -h

@+

#11 Le 20/01/2010, à 11:56

Sanael

Je ne pense pas que le problème vienne d'un manque de place s'il peut démarrer depuis un autre noyau, mais ça vaut toujours le coup de tester.
La commande donnée plus haut est à entrer dans un terminal (application -> accessoires - terminal)
Profite en pour nous donner le retour de la commande "sudo apt-get update"

Pour ce que je disais, il faut faire Système -> administration -> Gestionnaire de paquets Synaptics
Puis Fichier -> Historique.

Regarde les paquets mis à jour juste avant le jour qui pose problème.

#12 Le 21/01/2010, à 01:28

mrthib

jeanjd63, j'ai une 30aine de gigas de libre sur la partition donc pas de souci.

Sanael, j'ai fouillé du côté de l'historique, seule mise à jour faite le jour du souci, celle du client bittorrent, je l'ai désinstallé mais pas de changement.

Si cela peut vous aider, en mode recovery, mon noyau démarre bien et je peux acceder aux lignes de commandes. J'ai fais un sudo apt-get update qui semble fonctionner.
J'ai également fais la réparation des paquets proposé dans le mode recovery mais ça ne change toujours rien. Dans quelle direction chercher maintenant?

#13 Le 22/01/2010, à 12:16

mrthib

Je desespère de trouver la solution

#14 Le 22/01/2010, à 12:32

Sanael

Franchement, je ne m'y connais pas asse pour t'aider beaucoup plus que ça.
Cela dit, si le bug n'est pas trop problématique (puisque tu peux démarrer sur le noyau antérieur), il te suffit de continuer à utiliser l'ancien noyau, et quand une mise à jour du noyau arrivera, tu retenteras ta chance.

L'autre solution de ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est la ré-install. Choose.
Peut-être que quelqu'un passera cela dit, qui sait.

#15 Le 22/01/2010, à 16:47

Tharkun007

J'ai exactement le même problème !
C'est la première fois que j'ai ça et pourtant ca fait quelques années que j'utilise Ubuntu.
Je suis sur Karmic 64 avec une ATI 4870 et les pilotes propriétaires de décembre.
Ça fait tout drôle !

EDIT :
Solution trouvée en ce qui me concerne :

Sur cette page de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

j'ai fait ça : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#ubuntu_ne_demarre_plus (car il faut redémarrer sur le noyau qui pose problème)

puis ça     : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#installation
sans enlever tout ce qui se nomme fglrx, pas nécessaire puisque je réinstallait le même pilote.

J'étais plus tranquille quand j'avais une carte Nvidia...

Dernière modification par Tharkun007 (Le 22/01/2010, à 17:39)

#16 Le 22/01/2010, à 17:50

Sanael

En avril t'auras plus besoin des catalyst, les pilotes libres implantés dans lucid gèrent la 3d. (:
En tout cas merci de venir filer un coup de patte !

#17 Le 23/01/2010, à 13:17

mrthib

Je vais étudier ces nouvelles solutions, merci de votre aide, j'ai une ATI aussi d'ailleurs

#18 Le 23/01/2010, à 13:29

newborn

Idem, ATI aussi et j'ai de temps en temps depuis karmic, un blocage au démarrage.J'eteins, je redémarre sur le même noyau pourtant, et c'est reparti.
C'est a n'y rien comprendre...
Juste apres l'install, je n'avais plus non plus l'icone du haut-parleur pour régler le volume.
Je n'avais jamais eu de souci de ce genre avant...

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes