Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 18/01/2010, à 21:35

BorX

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

[EDIT] Suppression du message d'origine
Je m'efface tongue
Les solutions proposées par AnsuzPeorth sont cent fois plus élégantes cool
[/EDIT]

Dernière modification par BorX (Le 19/01/2010, à 00:16)

Hors ligne

#877 Le 19/01/2010, à 00:01

AnsuzPeorth

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bjr,
En complément de BorX (tjrs via nautilus scripts, donc départ du dossier courant):
Script 1

find -type d -name "*Dossier*" -exec cp /home/user/dossiers/Fichier.jpg {} \;

Cette ligne peut également être lancé en console, faire juste un cd dans le répertoire à scanner avant.

Script 2

find -type f -iname "*\.mp3" | sort -R | head -n 25 | xargs -I{} cp --parents {} /home/user/dossier/cible

tail -n 25 → nombre de fichiers voulus
Le soucis de cette ligne dépends du nombre de fichiers mp3 présents. Si tu en as des milliers, à chaque fois que tu exécuteras cette commande, elle recherchera à chaque fois tous les fichiers présents (ca peut donc être long !).

Peut être serait-il mieux de faire une liste une fois pour toute, et travailler sur cette liste. (j'imagine que tu créeras d'autres arborescences régulièrement)
Par exemple (à exécuter en console, pas essayé)

cd /home/dossier_musique
find -type f -iname "*\.mp3" > /home/user/fichier_sauvegarde.txt

ensuite à chaque fois que tu voudras créer à nouveau une arborescence avec le nombre de fichiers voulus au hazard

sort -R /home/user/fichier_sauvegarde.txt | head -n 25 | xargs -I{} cp --parents {} /home/user/dossier/cible

PS:
Tu peux remplacer /home/user par la variable $HOME ou ~
Si tes dossiers se trouvent dans ton home bien sur ! (j'utilise la 'version longue' des fichiers par soucis de clarté)
J'ai remplacer tail par head, cela créé des erreurs dans mes tests.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/01/2010, à 00:16)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#878 Le 19/01/2010, à 00:17

AnsuzPeorth

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

BorX a écrit :

[EDIT] Suppression du message d'origine
Je m'efface tongue
Les solutions proposées par AnsuzPeorth sont cent fois plus élégantes cool
[/EDIT]

Tu aurais dû laisser tes propositions, c'est comme ça qu'on apprends, en comparant plusieurs solutions. Cela aurait pu servir à d'autres wink


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#879 Le 19/01/2010, à 12:02

GouxMathieu

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Le premier script marche impeccablement AnsuzPeorth, merci beaucoup wink Pour le deuxième, aucun problème pour créer la liste avec ta commande, mais quand j'essaye ensuite la commande en elle-même (ou la première que tu m'as donné), rien ne se créé, et j'ai ce message d'erreur :

xargs: guillemets simple non appairés ; par défaut les guillemets sont particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -0

J'ai cru lire que cela avait avoir avec le fait que certains noms de mon arborescence avait des caractères spéciaux, ce qui est vrai. Y a-t-il moyen de remédier à cela ?

Goux Mathieu

Hors ligne

#880 Le 19/01/2010, à 14:13

AnsuzPeorth

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bjr,
Foutu caractères spéciaux et xargs smile (doit avoir moyen de contourner, mais on va aller au plus simple)
On va donc faire une boucle, le traitements sera un peu plus long mais ca ne devrait pas trop être génant.

sort -R /home/user/fichier_sauvegarde.txt | head -n 25 | while read ligne; do cp --parents "$ligne" "/home/user/dossier/cible"; done

A essayer !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/01/2010, à 14:14)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#881 Le 19/01/2010, à 14:47

GouxMathieu

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Cette ligne fonctionne mieux smile J'avais essayé pour la première quelque chose comme ça, pour essayer de contourner le problème :

find -type f -iname "*\.mp3" -print0 | sort -R | head -n 25 | xargs -I{} -0 cp --parents {} /home/user/dossier/cible

Mais cela me faisait un aléatoire bizarrement fait... C'est vrai que le traitement un peu long, mais cela fonctionne. J'ai un peu regardé man sort et man head pour voir s'il y avait un argument à mettre pour contourner ce problème de xargs, mais je n'ai encore rien trouvé...

D'ailleurs, en passant, je déteste ne rien comprendre à ce que je rentre en console ^^ Autant pour le premier script je comprends tout (et je m'en veux de ne pas avoir trouvé moi-même roll mais il faut dire que je débute), autant pour le second (deuxième version), je ne saisis pas tout... Pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça marche AnsuzPeorth, en mp pour ne pas polluer le topic si besoin, cela pourrait toujours m'être utile plus tard wink

Hors ligne

#882 Le 19/01/2010, à 18:11

AnsuzPeorth

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

GouxMathieu a écrit :
find -type f -iname "*\.mp3" -print0 | sort -R | head -n 25 | xargs -I{} -0 cp --parents {} /home/user/dossier/cible

Mais cela me faisait un aléatoire bizarrement fait... C'est vrai que le traitement un peu long, mais cela fonctionne.

Un aléatoire bizarre ??? C'est le but non smile
Rechercher tous les fichiers mp3 à chaque fois n'est pas la meilleurs soluce, ca prends du temps. Il serait préférable, je pense, de travailler avec un fichier texte que tu réactualises quand tu ajoutes des fichiers.


GouxMathieu a écrit :

J'ai un peu regardé man sort et man head pour voir s'il y avait un argument à mettre pour contourner ce problème de xargs, mais je n'ai encore rien trouvé...

Le problème ne vient pas de sort ou head, mais de xargs (tu dois avoir des fichiers avec des apostrophes). Je n'ai pas trop le temps d'essayer, mais si mes souvenirs sont bon, il suffit d'entourer la sortie de find pas des guillemets pour ne plus avoir de problème.(si l'option -O de xargs de fonctionne pas)
Donc, qd tu crée ton fichier_sauvegarde avec find; un truc du genre:

find -type f -iname "*\.mp3" -printf "\"%h%f\"\n" > /home/user/fichier_sauvegarde.txt

Te reste plus qu'a travailler sur le fichier_sauvegarde.txt

GouxMathieu a écrit :

D'ailleurs, en passant, je déteste ne rien comprendre à ce que je rentre en console ^^ Autant pour le premier script je comprends tout (et je m'en veux de ne pas avoir trouvé moi-même roll mais il faut dire que je débute), autant pour le second (deuxième version), je ne saisis pas tout... Pourrais-tu m'expliquer un peu comment ça marche AnsuzPeorth, en mp pour ne pas polluer le topic si besoin, cela pourrait toujours m'être utile plus tard wink

Il n'y a rien de special.
xargs -I{} → permet de 'rappeler' le fichier en entré par {}
l'option --parents de cp copie l'arborescence
sort et head, tu dois connaitre !

Comme xargs posait problème, en passant par la boucle while on contourne facilement ce problème (si tu travailles sur un fichier, le temps gagné par xargs n'est pas trés significatif, sauf bien sur si tu fais un aléatoire de 10 000 titres smile)

while read ligne
do
echo $ligne
done

=

while read ligne; do echo $ligne; done

=

xargs -I{} echo {}
#xargs echo suffirait danc ce cas

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#883 Le 19/01/2010, à 18:59

Kywhod

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut, je vois ca parle de xargs ^^ j'ai un petit problème avec cette commande  :

ls * | xargs -t -I {} mv {} {}.ogg

En gros je veux rajouter .ogg à des fichiers qui n'ont pas d'extension.
Ca marche mais problème sur un nom avec des guillemet, il me propose alors d'ajouter -0 ce que je fait mais après problème pck il y a le \n qui apparait, c'est à cause du ls? comment bien la faire?
Merci

Hors ligne

#884 Le 19/01/2010, à 20:07

GouxMathieu

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Impeccable AnsuzPeorth, ça marche parfaitement cette fois smile Je t'avoue que je ne connaissais pas trop xargs, mais cela m'a l'air d'être quelque chose d'assez pratique...

Merci beaucoup en tous cas !

Goux Mathieu

Hors ligne

#885 Le 19/01/2010, à 20:09

AnsuzPeorth

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

@Kywhod

Utilise plutot rename pour renommer des fichiers:

rename "s/$/\.ogg/" *

Attention, ca renomme fichier et dossier du dossier courant !

Pour filtrer, utilise find avec les options qui vont bien.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 19/01/2010, à 20:10)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#886 Le 19/01/2010, à 20:12

Kywhod

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

merci bien ! J'avais carrément zapper je connaissais meme pas rename :$
edit: ca marche pas en fait hmm rien ne se passe j'arrive pas à le faire marcher j'en chie avec les expressions régulières

Dernière modification par Kywhod (Le 20/01/2010, à 10:27)

Hors ligne

#887 Le 21/01/2010, à 09:53

Xun

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour,

Je vais faire une éventuelle demande de script.
Le script consisterait à télécharger des vidéos du site du 13h15 de France 2.

Toutes les vidéos sont accessibles via le protocole mms (:/):

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/13h15/13h15_20100109.wmv

Le 20100109 signifie le 09/01/2010.
Donc si on veut regarder l'émission du 16 janvier 2010 on replace 20100109 par 20100116...

Le 13h15 est diffusé uniquement le samedi et le dimanche.
On peut par ailleurs regarder l'épisode datant du 6 octobre 2007.

J'ai essayé d'en télécharger par wget, mais comme c'est du mms ça ne marche pas ....

Pouvez vous m'aider ?
Xun

Edit: je ne sais pas si j'ai été assez clair ... Dites moi wink

Dernière modification par Xun (Le 21/01/2010, à 09:55)

Hors ligne

#888 Le 21/01/2010, à 10:23

yamo

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Xun a écrit :

J'ai essayé d'en télécharger par wget, mais comme c'est du mms ça ne marche pas ....

Pouvez vous m'aider ?
Xun

Edit: je ne sais pas si j'ai été assez clair ... Dites moi wink

mimms -r "mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/13h15/13h15_20100109.wmv"

Avec mimms ça fonctionne.


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#889 Le 21/01/2010, à 11:22

Xun

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Merci pour cette information !

Maintenant, serait-il possible d'automatiser tout cela ?

Je veux dire par là que, sachant qu'il y a une émission uniquement le samedi et dimanche, et la première émission datant du 6 octobre 2007, ne serait-il pas possible d'avoir une interface graphique permettant de sélectionner les émissions que l'on voudrait télécharger ?
Un peu comme pour le script pour les quotidiennes de Canal ...

En tout cas, avec mimms ça marche niquel wink

Xun

Hors ligne

#890 Le 28/01/2010, à 18:57

Levi59

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Je rajoute mon dernier script! big_smile

Il me sert à activer ou désactiver automatiquement l'utilisation du proxy pour apt, vlc, audacious et emesene en fonction du réseau wifi.
(Pour apt, je n'ai qu'une seule ligne dans mon fichier, donc il sera peut etre necessaire de préciser la modification pour certains)

sudo gedit /usr/bin/confproxy
#!/bin/bash
############################################################################
## Crée par Rodolphe Rombeaut                                             ##
##                                                                        ##
## Description : Ce script permet d'activer ou de desactiver l'option de  ##
## connexion avec proxy selon le réseau auquel vous etes connecté. Idéal  ##
## pour votre PC portable entre le bureau ou la Fac et le domicile!       ##
##                                                                        ##
############################################################################
#fichiers de conf
export apt="/etc/apt/apt.conf"
export vlc="/home/akira/.config/vlc/vlcrc"
export audacious="/home/akira/.config/audacious/config"
export emesene="/home/akira/.config/emesene1.0/config"

#Verifier ESSID
modeustl=`iwconfig wlan0 | grep 'ESSID:"' | cut -d'"' -f2`

# recupérer ligne de config des fichiers
aptconf=`cat $apt`
vlcrc=`cat $vlc | grep http-proxy\=`
audaciousconf=`cat $audacious | grep use_proxy\=`
emeseneconf=`cat $emesene | grep useProxy\=`

if [ "$modeustl" != "USTL" ]
then
#Pas de proxy - pas sur campus. donc desactiver option proxy
a="Acquire"
b="#Acquire"
c="http-proxy="
d="#http-proxy="
e="TRUE"
f="FALSE"
g="1"
h="0"
echo sur réseau sans proxy
else
#proxy ustl sur campus donc activer option proxy
a="#Acquire"
b="Acquire"
c="#http-proxy="
d="http-proxy="
e="FALSE"
f="TRUE"
g="0"
h="1"
echo sur réseau avec proxy
fi

x="use_proxy="
w="useProxy="

# test si la modification est deja faite ou non (reduction des ecritures pour SSD)
if [ "$b" !=  "${aptconf:0:${#b}}" ]
then
sed -i 's/'$a'/'$b'/g' $apt
echo "---------------------"
echo "apt fait"
fi

if [ "$d" !=  "${vlcrc:0:${#d}}" ]
then
sed -i 's/'$c'/'$d'/g' $vlc
echo "---------------------"
echo "vlc fait"
fi

if [ "$f" !=  "${audaciousconf:${#x}:${#f}}" ]
then
sed -i 's/'$x''$e'/'$x''$f'/g' $audacious
echo "---------------------"
echo "audacious fait"
fi

if [ "$h" !=  "${emeseneconf:${#w}:${#h}}" ]
then
sed -i 's/'$w''$g'/'$w''$h'/g' $emesene
echo "---------------------"
echo "emesene fait"
fi

echo "---------------------"
echo apt
cat $apt
echo "---------------------"
echo vlc
cat $vlc | grep http-proxy\=
echo "---------------------"
echo audacious
cat $audacious | grep use_proxy\=
echo "---------------------"
echo emesene
cat $emesene | grep useProxy\=


exit
sudo chmod 755 /usr/bin/confproxy

Il faut autoriser confproxy à être lancé en sudo sans mot de passe (iwconfig et l'édition de apt-conf)

sudo visudo

Rajouter:

ALL ALL=NOPASSWD:/usr/bin/confproxy

Lancer le script à la connexion:

sudo gedit /etc/NetworkManager/dispatcher.d/02confproxy
#!/bin/sh

sudo confproxy && exit 0
echo "OK"
exit 1

Dernière modification par Levi59 (Le 14/02/2010, à 17:11)

Hors ligne

#891 Le 29/01/2010, à 10:40

penkoad

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Salut Levi59,
Une question me vient : pourquoi ne pas faire deux versions (ou plus) de chaque fichier ? roll

Je m'explique : à la maison sans proxy, à la fac avec proxy1 en entreprise avec proxy2, etc...
Si tu modifies juste ta configuration en créant des liens symboliques vers la bonne version du fichier en fonction de l'endroit où tu es, ça va vite et ça évite les commandes complexes de ton script.
L'intérêt est que tu ne touches tes fichiers (commentaires / dé-commenté) et que tu peux entrer facilement une nouvelle config en ajoutant un simple test et un nouveau fichier.
Le gain est en lisibilité et facilité de maintenance, c'est pas parce qu'on est linuxien qu'il faut systématiquement se faire des noeuds au cerveau. wink

Merci pour l'explication de l'intégration automatique qui est intéressante. Je pense qu'il faudrait ouvrir un p'tit thread sur les bonnes pratiques. On peut "hacker" (au sens noble du terme) son système mais rester POSIX et LSB.
big_smile
Qu'en pensez-vous ?


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#892 Le 29/01/2010, à 11:13

yohann

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Perso je trouve ton raisonnement très bon penkoad


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#893 Le 29/01/2010, à 11:40

Levi59

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

L'intérêt ici c'est de modifier 1 ligne par ajout/suppression/remplacement d'un caractère/mot par fichier de configuration.

tu trouve que la mise en place est complexe mais c'est le minimum :
-pour utiliser iwconfig sans mot de passe
-pour ne le lancer qu'à la connexion tout en le gardant facilement accessible en console

Si je voulais faire une configuration complète et alternative pour chaque logiciel, je devrais juste modifier les lignes de sed pour avoir par exemple "vlc --changeconffile /chemin/conf" (je ne connait pas la commande si elle existe)
et avoir des fichiers alternatifs alors que la il me suffit de reprendre mes fichiers d'origine...

Je reprend un morceau de code en exemple pour montrer qu'il est obligatoire d'utiliser cette option pour les possesseur de SSD:

if [ "$h" !=  "${emeseneconf:${#w}:${#h}}" ]
then
sed -i 's/'$w''$g'/'$w''$h'/g' $emesene
echo "---------------------"
echo "emesene fait"
fi

Je compare la ligne à modifier avec la version modifiée, ici je compare uniquement les caractères après le "=" et le nombre de caractère peut être variable entre "BLABLA=TRUE " et "BLABLA=TRUE", donc je ne doit prendre que TRUE et pas l'espace d'où le ${#h} qui donne le nombre de caractères de la variable.

Si la modification n'est pas faite, je la fait sinon je ne touche à rien. Donc pas d'écriture inutiles.

Pareil si je le lance uniquement à l'établissement de connexion c'est parce que la configuration ne change que si je change de réseau!

La seule modif que je pourrait faire à la rigueur serait de mettre le script dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d/ et de mettre un lien vers /usr/bin/...


Maintenant j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais me dire.

Hors ligne

#894 Le 04/02/2010, à 16:15

louis3d

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

En complément au post de Sardon ici, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204074&p=33, je mets à jour son script pour le journal de france 2, suite à changement d'adressage chez France 2 :

#!/bin/bash
# GNU GPL 3.0 - doc.ubuntu-fr.org

rep=~/Video/TV/ # répertoire où sera téléchargée la vidéo
[ ! -d $rep ] && mkdir -p $rep # on crée ce répertoire s'il n'existe pas déjà

url=http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php
fichierTmp=/tmp/jt_20h_prov1.tmp
fichierTmp2=/tmp/jt_20h_prov2.tmp

# url de base de fr2 pour le lien mms
urlbasemms=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/

# obtention du lien mms
wget $url -O $fichierTmp
lienhttp=`iconv -f ISO-8859-15 -t UTF-8 $fichierTmp | grep "Voir la vidéo" | cut -d\" -f2`
wget $lienhttp -O $fichierTmp2
lienmms=`iconv -f ISO-8859-15 -t UTF-8 $fichierTmp2 |grep urls-url-video | cut -d\" -f4`

date=`echo $lienmms | cut -d'_' -f5 |  cut -d'.' -f1`

zenity --question --text "Voulez-vous télécharger l'émission du $date ?" || exit

nomfichier="$date _FR2-Jt-20h"

rm $fichierTmp
rm $fichierTmp2

# Téléchargement
mimms -c $urlbasemms$lienmms "$rep$nomfichier.wmv"
zenity --info --text "Le téléchargement est terminé."

A adapter pour fr3

Dernière modification par louis3d (Le 04/02/2010, à 16:29)

Hors ligne

#895 Le 06/02/2010, à 16:30

taiebot65

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

J'ai une petite question moi.. J'ai installe vnstat pour controler ma conso 3G mais je bloque sur la derniere partie..

Avec la consommation au mois

voici la commande a effectuer ..
vnstat -m -i ppp0 | grep "`date +"%b '%y"`" | awk '{print $3 $4}'

Mais vnstat la date affichee est en anglais donc il me grep rien du tout . J'ai regarde sur date il faut rajouter -R pour avoir la date afficher en Anglais mais maintenant j'ai ce message


vnstat -m -i ppp0 | grep "`date -R  +"%b '%y"`" | awk '{print $3 $4}'
date: multiples formats de fichiers de sortie spécifiés

/monthly

|tx

377.42MB

GB|

Vous savez comment faire ? big_smile

Hors ligne

#896 Le 06/02/2010, à 17:15

Ras&#039;

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Relis bien le man de date...

-R te donnes la date sous ce format :
ras@ras:~$ date -R
Sat, 06 Feb 2010 17:12:15 +0100

%b te donnes le mois (en toutes lettres) %y l'année.
ras@ras:~$ date  +"%b '%y"
févr. '10

Et la tu lui demande les deux en même temps !


Pour avoir la date au format que tu veux faut jouer avec les %yy %m %d pour avoir exactement ce que tu cherches, par exemple :
ras@ras:~$ date  +%d%m%y
060210
ras@ras:~$ date  +%d%m%Y
06022010
ras@ras:~$ date  +%d/%m-%Y
06/02-2010

Dernière modification par Ras' (Le 06/02/2010, à 17:16)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#897 Le 06/02/2010, à 20:07

taiebot65

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

OK j'ai trouve merci de votre aide ..

Il fallait l'exporter en anglais avant de faire la manip

#!/bin/sh
export LC_ALL=en_EN.UTF-8

vnstat -m -i ppp0 | grep "`date +"%b '%y"`" | awk '{print $9 $10}'

Dernière modification par taiebot65 (Le 06/02/2010, à 20:10)

Hors ligne

#898 Le 11/02/2010, à 10:13

Fenouille84

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Bonjour tout le monde

Je cherche à faire une sauvegarde des applications que je juge essentielles pour personnaliser un Ubuntu de base et le rendre plus fonctionnel, sans internet.
Toutefois, je pas envie de télécharger chaque .deb et chaque dépendances à la main sur le site des paquets hmm

Un script serait capable de faire sa pour moi à votre avis ?

Merci pour vos renseignements wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#899 Le 11/02/2010, à 11:10

Levi59

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Il doit y avoir une option pour télécharger un paquet et ces dépendances sans faire l'installation puisque c'est une possibilité de synaptic...
Regarde dans le man de apt-get peut être.

Hors ligne

#900 Le 11/02/2010, à 11:22

Fenouille84

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

J'ai tenté sa pour l'exemple, mais sans succès hmm

sudo apt-get install --reinstall -d audacity

Mais je ne trouve pas le .deb correspondant...

Edit : je pense avoir trouvé !
Les paquets se trouvent dans : /var/cache/apt/archives

Voilà où j'en suis pour l'instant : mais sa ne prend pas en compte les dépendances si les paquets sont déjà installés sad

#!/bin/bash
# Version 0.1
# Script de test

clear

#Nettoie le cache apt
     sudo apt-get clean

#Choix du paquet
     echo -n "Quel paquet télécharger ? "
     read NAME

#Création du dossier correspondant
     DOSS=$HOME/Paquets/"$NAME"
     [ -d "$DOSS" ] || mkdir "$DOSS"

#Téléchargement du paquet
     sudo apt-get install --reinstall -d "$NAME"

#Copie des fichiers vers un dossier précis
     find /var/cache/apt/archives -type f -iname "*.deb" -exec cp {} "$DOSS" \;

exit 0

Dernière modification par Fenouille84 (Le 11/02/2010, à 13:13)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne