Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 18:53

Alex58

Memtest86 : HOUSTON ! On a un probleme ! Un gros gros probleme !

bonjour

Ayant subit plusieurs crash sous linux vista et seven je me suis décidé ! -> je fais le test Memtest sachant que plusieurs de mes bluescreen pouvant être un problème de RAM

Bon je me lance et je fais le test ! et le résultat ne se fais pas attendre .... bon je ne vous fais pas attendre aussi longtemps que moi j'ai attendu avant d'arreter le test : au bout de 3h de test (oui j'ai craqué seulement au bout de 3h lol ) le "gentil" petit test a trouvé accrochez vous bien plus de 2 millions d'erreur big_smile:D:D:D

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de régler ces erreurs sans aller jusqu'à acheter des barrettes de RAM car la c'est moi qui rame tongue

je vais envoyer un peu plus tard des infos plus détaillées sur les barrettes de RAM ainsi qu'un photo de memtest au bout de 3h

Voici juste de quoi avoir des info pour le moment
Modèle : Acer 8920G avec carte ATI Radeon HD 3650, processeur core 2 duo centrino 2ghz et 3GO de RAM (2Go + 1Go)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Vista & Ubuntu - Acer Aspire 8920G - Core 2 duo T5750 - ATI Radeon HD 3650 - 3GB DDR2
Comme a dit le sage a la fin du conte : Quand un PC plante çà sert a rien de taper dessus mais çà défoule ! Méthode souvent vérifié par certain sous Vista !
Le forum des Harley
http://harley-a-gogo.forumzen.com/

#2 Le 11/01/2010, à 18:57

Hermes le Messager

Re : Memtest86 : HOUSTON ! On a un probleme ! Un gros gros probleme !

Alex58 a écrit :

bonjour

Ayant subit plusieurs crash sous linux vista et seven je me suis décidé ! -> je fais le test Memtest sachant que plusieurs de mes bluescreen pouvant être un problème de RAM

Bon je me lance et je fais le test ! et le résultat ne se fais pas attendre .... bon je ne vous fais pas attendre aussi longtemps que moi j'ai attendu avant d'arreter le test : au bout de 3h de test (oui j'ai craqué seulement au bout de 3h lol ) le "gentil" petit test a trouvé accrochez vous bien plus de 2 millions d'erreur big_smile:D:D:D

Je voudrais savoir si il y avait un moyen de régler ces erreurs sans aller jusqu'à acheter des barrettes de RAM car la c'est moi qui rame tongue

je vais envoyer un peu plus tard des infos plus détaillées sur les barrettes de RAM ainsi qu'un photo de memtest au bout de 3h

Voici juste de quoi avoir des info pour le moment
Modèle : Acer 8920G avec carte ATI Radeon HD 3650, processeur core 2 duo centrino 2ghz et 3GO de RAM (2Go + 1Go)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bon, la première chose à faire est de tester les barrettes de ram UNE par UNE et sur différent emplacements pour la mémoire pour :

1) Déterminer si une ou plusieurs barrettes sont défectueuses.
2) Déterminer si le problème ne vient pas de la carte mère et/ou d'un emplacement pour la RAM.

Ensuite, non, il n'y a pas d'autres solutions que de remplacer les barrettes de mémoire défectueuses.

#3 Le 12/01/2010, à 01:30

Yann

Comme dit Hermes, pas grand chose a faire. Bon c est vrai que perso je les enleverai et remettrait une a une d'abord  - et essaierai divers emplacements.

Si c'est sous garantie, la plupart des gens qui font du support utilisent memtest eux même, donc si tu leur dit que memtest rapporte des erreurs, ils devraient te réparer tout ca sans t'embêter trop. Sinon ca devrait pas couter une fortune a faire toi même.

Bonne chance

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#4 Le 19/01/2010, à 00:06

Alex58

peut être une voie vers la résolution du problème : j'ai inversé les 2 barrettes de RAM et maintenant plus de Blue Screen ni d'arrêts intempestifs ni de bug avec linux ou vista !

il me semble maintenant qu'a mes débuts avec ce pc j'avais aussi eut des bugs en échangeant momentanément les barrettes de RAM ... "il me semble" ... mystère !

pour le moment je pense que je vais reporter les longues journées de Memtest a plus tard et voir si ça bug en utilisant le pc normalement

Dernière modification par Alex58 (Le 19/01/2010, à 00:09)

Vista & Ubuntu - Acer Aspire 8920G - Core 2 duo T5750 - ATI Radeon HD 3650 - 3GB DDR2
Comme a dit le sage a la fin du conte : Quand un PC plante çà sert a rien de taper dessus mais çà défoule ! Méthode souvent vérifié par certain sous Vista !
Le forum des Harley
http://harley-a-gogo.forumzen.com/

#5 Le 19/01/2010, à 00:42

Hermes le Messager

Alex58 a écrit :

peut être une voie vers la résolution du problème : j'ai inversé les 2 barrettes de RAM et maintenant plus de Blue Screen ni d'arrêts intempestifs ni de bug avec linux ou vista !

il me semble maintenant qu'a mes débuts avec ce pc j'avais aussi eut des bugs en échangeant momentanément les barrettes de RAM ... "il me semble" ... mystère !

pour le moment je pense que je vais reporter les longues journées de Memtest a plus tard et voir si ça bug en utilisant le pc normalement

Cela signifie très probablement que seulement l'une de tes barrettes est défectueuse.