Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 19:37

Oblidark

Probleme après installation de ubuntu 9.10 avec wubi ..

Salut,

Je post ici ce problème car sa me gène assez, je vous explique ce qui se passe :

J'ai installé Ubuntu 9.10 par wubi j'ai redémarer comme il dise j'ai lancé ubuntu il y a eu une installation qui c'est faite après il redemarre tout seul je boot sur ubuntu et la ubuntu ne demare pas ,mais c'est une invite de commande grub qui se lance a la place alors si quelqu'un pourrait m'aider sa serrait sympa smile

PS:je veut installez ubuntu dans windows.. Pas ailleurs alors ceux qui me dise d'installez en normal sans wubi je dirais non.. cool .J'ai windows 7 d'installez sur mon pc

Dernière modification par Oblidark (Le 09/11/2009, à 20:08)

#2 Le 10/11/2009, à 11:35

Qid

Re : Probleme après installation de ubuntu 9.10 avec wubi ..

si ça peut te rassurer j'ai le meme souci ...
et je comprend pas trop ce qui se passe ...
et comme en plus j'ai plus de net chez moi sad

d'apres ce que j'ai pu capter en faite wubi lance une install
qui permet de lancer l'install sans la config bios pour booter sur cd
mais au final il attend quand meme une install réelle
sauf que tout comme toi c'est pas ce que je cherche à faire
et bizarement avec wubi 9.04 ça marche pas plus ... sad

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 19/11/2009, à 17:42

amazigh84

j'ai le méme problem avec ubuntu 9.10

#4 Le 20/11/2009, à 05:50

malbo

Oblidark,
Je pense qu'il faudrait que tu tentes une réinstallation propre de Ubuntu 9.10 via Wubi parce que j'ai vu que précédemment tu avais tenté une install de Ubuntu 9.04 et il y a peut-être des choses pas très nettes qui sont restées...
1) tu devrais désinstaller proprement avec le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossible_de_desinstaller_wubi
2) faire une vérification du système de fichier de la partition dans laquelle tu veux installer Ubuntu (un autre "disque" que C: serait beaucoup mieux pour cette install)
3) faire une défragmentation de cette même partition 
2) faire une installation de Ubuntu via Wubi entièrement par internet (même si tu as un live CD ou une live USB de Ubuntu 9.10, ne t'en sers pas) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743
Vraiment, si tu peux installer Ubuntu ailleurs que sur C: , je te recommande de le faire.

Dernière modification par malbo (Le 20/11/2009, à 05:58)

#5 Le 20/11/2009, à 12:58

Qid

malbo a écrit :

2) faire une installation de Ubuntu via Wubi entièrement par internet (même si tu as un live CD ou une live USB de Ubuntu 9.10, ne t'en sers pas)

perso c'est toujours ce que je conseil sauf que pour mon cas j'ais plus de net à la maison !
quant à l'install ailleur que sur C je sais pas si ça change grand chose en faite :
ça depend juste de laquelle des partition windowsienne on souhaite avoir un acces "simple et rapide"

#6 Le 20/11/2009, à 16:12

malbo

Qid,
Supposons que tu utilises Windows avec prudence. Dans ce cas, tu ne dois pas stocker tes documents sur C: mais sur une autre partition que C: qui est généralement la partition D: . Je ne dis pas que tu reçois le PC préinstallé windows comme cela, je dis que "si tu es prudent", tu ne dois pas laisser tes doc sur C: parce que c'est trop dangereux pour les doc si tu dois réinstaller Windows et qu'il est plus sûr de les stocker sur D:
A partir de là, le meilleur endroit pour installer Ubuntu avec Wubi, c'est la partition D: parce qu'elle permet un accès "simple et rapide" (comme tu dis) à tes doc déjà stockés sur D: depuis Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#j_ai_installe_ubuntu_a_l_aide_de_wubi_et_j_aimerais_acceder_aux_fichiers_de_windows_a_partir_d_ubuntu._ou_sont-ils_situes
cet accès simple et rapide, c'est /host comme expliqué dans le lien

Dernière modification par malbo (Le 20/11/2009, à 16:12)

#7 Le 26/11/2009, à 08:48

spatz

@malbo : j'ai le même problème de sh grub. Ca le fait surement a tout le monde. Mise à jour du noyau, grub pas mis à jour et paf au redémarrage on tombe sur le sh de grub.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1314064&page=7

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#8 Le 26/11/2009, à 12:01

Qid

malbo a écrit :

Qid,
Supposons que tu utilises Windows avec prudence. Dans ce cas, tu ne dois pas stocker tes documents sur C: mais sur une autre partition que C: qui est généralement la partition D: . Je ne dis pas que tu reçois le PC préinstallé windows comme cela, je dis que "si tu es prudent", tu ne dois pas laisser tes doc sur C: parce que c'est trop dangereux pour les doc si tu dois réinstaller Windows et qu'il est plus sûr de les stocker sur D:

wai certe ... mais sur le pc de ma mere il n'y a qu'une seule partition
et par contre puisqu'on parle de ça moi j'ai bien 2 partition mais sur la seconde j'ai mis les quelque jeux :
j'ai pas 1G de doc en local : je garde tout sur disque dur externe
enfin bref c'est quand meme un peu hors sujet ici

j'ai retenté l'install de wubi en passant par le setup et en le laissant élécharger l'iso il a pas plus voulu sad

#9 Le 27/11/2009, à 05:53

malbo

spatz a écrit :

@malbo : j'ai le même problème de sh grub. Ca le fait surement a tout le monde. Mise à jour du noyau, grub pas mis à jour et paf au redémarrage on tombe sur le sh de grub.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1314064&page=7

Tu veux dire que suite à la récente mise à jour du noyau (nouveau noyau 2.6.31-15), le grub n'est pas mis à jour et tu imagines que ça le fait chez tout le monde ? Et bien ça ne le fait pas chez tout le monde puisque ça ne l'a pas fait chez moi : au redémarrage, j'ai bien eu le nouveau noyau - proposé par défaut - ainsi que l'ancien. Je l'ai fait sur mes deux PC (ACER et MEDION) sans rencontrer ce problème. Pour info, mes installations de Ubuntu 9.10 via Wubi sont des installations neuves (je n'ai pas fait de mise à niveau 9.04 > 9.10). Au boot, après que j'ai fait le choix de la ligne "ubuntu", c'est un grub2 que j'ai puisqu'il est écrit en haut de l'écran : GNU GRUB version 1.97~beta4 (ce n'est pas un grub legacy). Je n'ai pas de solution à proposer.

Dernière modification par malbo (Le 27/11/2009, à 06:02)

#10 Le 27/11/2009, à 07:50

Qid

malbo a écrit :

Je n'ai pas de solution à proposer.

pas cool ... vive l'impasse ...
domage ... pour une fois que ma mere avait accepté de faire le pas !
mais bon de toutes façon son outlook express me fait peur !
j'ai pas le droit delui perdre ses donné la !
et j'ai un doute quant à mon backup de ses dossiers !

#11 Le 27/11/2009, à 18:24

malbo

Qid a écrit :

Moi, je ne connais pas la solution mais il y a certainement quelqu'un qui a déjà donné la solution sur la planète. Passe voir Mark Shuttleworth ce WE à Paris, il pourra probablement te tuyauter.

#12 Le 27/11/2009, à 18:44

Qid

malbo a écrit :
Qid a écrit :

Moi, je ne connais pas la solution mais il y a certainement quelqu'un qui a déjà donné la solution sur la planète. Passe voir Mark Shuttleworth ce WE à Paris, il pourra probablement te tuyauter.

lol lol
je suis un peu loin et j'ia d'autre chose à faire
mais c'est vrais que sinon j'y serais bine allé

#13 Le 29/11/2009, à 18:55

jos83

bonsoir
je suis nouveau sur le site et je viens de monter entièrement un pc.
j'avais récupéré un cd de Ubuntu 9.04 dans un magazine UBUNTU;
  j'ai placé le CD dans le lecteur tout c'est déroulé normalement j'ai transférer mes dossiers de mon ancien PC sur le nouveau.
et voila que j'ai eu la stupide idée de faire la mise à niveau avec ubuntu 9.10 après  quelques heures de téléchargement je  me trouve devant un écran noir
me demandant mon LOGIN et mon mot de passe
ensuite apparait un prompt et je tourne en rond face à cet écran noir
que dois-je faire pour sortir de là.
merci A++

#14 Le 19/01/2010, à 16:55

jos83

bonjour
sur mon ancien PC j'ai windows XP familiale mon disque dur est partitionné en deux parties
C et D sur C j'ai windows et sur D Ubuntu 9.10 .
à chaque démarrage du PC après les tests du BIOS un écran noir ou l'on demande de choisir entre  Window ou Ubuntu ( normal) je choisis ubuntu.
sur l'écran suivant apparait 7 lignes ( 6 avant la dernière mise à jour):

Ubuntu, linux 2.6.31-17 generic
Ubuntu, linux 2.6.31-17 generic recovery mode
Ubuntu, linux 2.6.31-16 generic
Ubuntu, linux 2.6.31-16 generic recovery mode
Ubuntu, linux 2.6.31-14 generic
Ubuntu, linux 2.6.31-14 generic recovery mode
Window NT/2000/XP (on/dev/sda1)
bien entendu je clic sur la 1ere ligne qui clignote et tout se passe bien  si je choisi une autre
ligne alors écran noir  prompt je m'en sort pas
à quoi sert ? toutes ces lignes qui s'ajoutent  à chaque mise à jour, peut-on les supprimer et comment!!
merci A++

#15 Le 19/01/2010, à 18:48

spatz

c'est les différentes mises à jour du noyau. A chaque fois que le noyau est mis à jour, une nouvelle ligne dans grub apparaît. Les recovery te font démarrer sans interface graphique en cas de pépin.
Franchement tu n'a aucun intérêt à en supprimer. Ou alors, explique le, hormis l'effet esthétique procuré par 7 lignes au lieu de 5. Oui, il faut dans l'idéal que tu en garde 5. Imaginons le cas où la mise à jour du noyau ne marche pas chez toi, tu pourra toujours booter sur le noyau précédent. Si tu as supprimé ces lignes, je te laisse deviner.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#16 Le 28/01/2010, à 10:26

jos83

merci à spatz

c'est clair à la limite je conserve les dernières mis à jour!!

A++

Dernière modification par jos83 (Le 28/01/2010, à 10:26)