Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 01:17
- csmik
Optimisation batterie ubuntu netbook remix
Bonjour à tous,
alors voila, ma question est simple, comment optimiser la batterie pour un netbook (eeepc 1005HA-H, ubuntu netbook remix 9.10) sous ubuntu ?
J'ai l'impression que le proc tourne a fond en permanence ainsi que les ventilo, exite il un moyen de réguler ca ?
Une petite question subsidière, je cherche une distribution linux très légère (j'avais pensé a debian, étant très friand des .deb et apt-get, mais un arch, si ca tourne bien, pourquoi pas), avec plus ou moins rien me permettant d'installer tout de même les toutes dernières version de firefox, un serveur LAMP, la fluxbox (a la limite openbox voire awsomewm, et pourquoi pas ion, a voir !), mais aussi avec un bon support du wifi, de la résolution, et surtout surtout, une autonomie au top.
En bref, j'aimerai que le netbook me permette de développer en C, C++, JS, JAVA, PHP et HTML dans de bonnes conditions avec une gestion optimale de la batterie.
Je sais que mes demandes sont un peu poussées et qu'une solution miracle ne doit pas exister, mais rien ne doit être impossible je pense, enfin bref, n'importe quelle petite idée/piste est la bienvenue ^^
Cordialement.
#2 Le 20/01/2010, à 01:41
- mercury
Re : Optimisation batterie ubuntu netbook remix
Dans la doc spécifique au EeePC 1000H, tu trouveras de bons conseils pour l'optimisation d'Ubuntu sur ton netbook : Asus EeePC 1000h
CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe
#3 Le 20/01/2010, à 14:49
- csmik
Re : Optimisation batterie ubuntu netbook remix
merci !
c'est exactement ce que j'attendais.
Reste plus qu'à verifier l'efficacité de cette méthode après quelques bench
Sinon, pour l'autre question, quelqu'un à des idées ?
Une petite question subsidière, je cherche une distribution linux très légère (j'avais pensé a debian, étant très friand des .deb et apt-get, mais un arch, si ca tourne bien, pourquoi pas), avec plus ou moins rien me permettant d'installer tout de même les toutes dernières version de firefox, un serveur LAMP, la fluxbox (a la limite openbox voire awsomewm, et pourquoi pas ion, a voir !), mais aussi avec un bon support du wifi, de la résolution, et surtout surtout, une autonomie au top.
En bref, j'aimerai que le netbook me permette de développer en C, C++, JS, JAVA, PHP et HTML dans de bonnes conditions avec une gestion optimale de la batterie.
Pages : 1