Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 20:42
- Ric_punk
Permission denied sur une partition
Salut à tous
J'ai un petit problème
J'ai créé une partition logique ext4 sur un de mes 2 disques afin de stocker mes fichiers. Partition qui est sur le même lecteur que le swap mais pas sur la partition système.
Je crée donc cette partition avec le live cd Karmic Gnome, tout se passe bien, pas d'erreurs mais je n'arrive pas à crée, copier ou déplacer le moindre fichier sur cette partition.
Je monte la partition sans aucun problème, quand je regarde ce qu'elle contient je ne vois qu'un suel dossier "lost & found" avec une croix dessus mais je ne peux pas y accéder ni même le supprimer.
J'ai essayé de faire la même chose avec un autre système de fichier (ext3 ou ext2) mais ça me donne toujours la même chose.
Comment faire pour me servir de cette partition comme je peux le faire avec les autres (en ntfs)...
Merci d'avance
Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...
#2 Le 20/01/2010, à 20:48
- le coco du colorado
Re : Permission denied sur une partition
as tu essayer avec nautilus?
d'autre part si tu veux une partition visible par ubuntu ou windows, c'est du nfts ou du fat32, mais pas du ext
#3 Le 20/01/2010, à 21:09
- Ric_punk
Merci de ta réponse
C'est avec nautilus que j'essaie de mettre des fichiers et que j'ai l'erreur.
Je n'ai pas besoin qu'elle soit visible sous windows c'est pour ça que je veux la mettre en ext....
Mes autres partitions sont en ntfs (jusq'au jour où je vais virer définitivement windows)
Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...
#4 Le 20/01/2010, à 21:28
- PRQT83
Bonjour,
Question de droit sur la partition.
Pour changer les droits
sudo chmod -R 777 /dev/sdx
Remplacer /dev/sdx par le point de montage de ta partition( /dev/sda2, /dev/sdb1, /dev/sdc1, etc)
777 donne l'autorisation à tout le monde de lire, écrire, exécuter sur la partition.
Si il faut changer le propriétaire
sudo chown -R 777 /dev/sdx
Remplacer /dev/sdx par le point de montage de ta partition( /dev/sda2, /dev/sdb1, /dev/sdc1, etc)
Dernière modification par PRQT83 (Le 20/01/2010, à 21:31)
#5 Le 02/02/2010, à 12:46
- Ric_punk
Merci bien
Tout marche impec !
Pages : 1