Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 10:55
- DIZ-lemon
passer d'Ubuntu à Windows
Bonjour,
comme l'indique le titre je souhaite revenir sous windows, ou au moins en dualboot (raison scolaire oblige, besoin de toshop/flash/dreamweaver). Je lance donc Gparted pour remettre mon disque en NTFS (c'est bien ça? xD) mais une fois sélectionné, je ne peut rien en faire.
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la procédure à suivre?
Merci d'avance.
#2 Le 20/01/2010, à 10:58
- slasher-fun
Re : passer d'Ubuntu à Windows
Bonjour,
Voir desinstallation.
#3 Le 20/01/2010, à 11:03
- DIZ-lemon
1. Suivez la procédure indiquée par le guide d'installation de votre nouveau système d'exploitation.
La est le problème: le CD d'installation ne detecte aucun disque dur vu qu'il n'est pas au bon format .
#4 Le 20/01/2010, à 11:39
- aragorn88200
Bonjour,
comme l'indique le titre je souhaite revenir sous windows, ou au moins en dualboot (raison scolaire oblige, besoin de toshop/flash/dreamweaver). Je lance donc Gparted pour remettre mon disque en NTFS (c'est bien ça? xD) mais une fois sélectionné, je ne peut rien en faire.
Si tu n'es pas en live-CD tu ne peux rien faire sur ton disque puisque tu es en train de l'utiliser !
Donc pour utiliser Gparted tu dois utiliser ton live-CD.
Ensuite tu pourras suivre la procédure donnée par slasher-fun.
Un débutant qui apprend vite...
Linux user 496971 Ubuntu user 29089
PC1: Ubuntu 9.04 pour le plaisir ;
PC2: Vista / Seven pour le boulot!
#5 Le 20/01/2010, à 11:48
- DIZ-lemon
Eeeuuukkkaaaayyyyyy !!!! (boulet inside )
Je vais tenter ça, je vous tiens au courant ^^.
Marki tout beaucoup
Dernière modification par DIZ-lemon (Le 20/01/2010, à 11:48)
#6 Le 21/01/2010, à 03:25
- AlexandreP
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la procédure à suivre?
Bonjour,
Pour de l'aide à propos de l'installation de Windows, adresse-toi à une communauté d'utilisateurs de Windows.
Comme indiqué dans la documentation du site, un système d'exploitation ne se désinstalle pas. Il ne peut être que remplacé par un autre système d'exploitation (dans ton cas, Windows). En installant un autre OS par-dessus Ubuntu, Ubuntu sera entièrement écrasé (il n'en restera plus de trace) et sera remplacé par Windows. Il suffit de suivre la procédure standard d'installation de Windows pour écraser complètement Ubuntu.
Si tu as d'autres difficultés, elles viennent d'ailleurs (comme les problèmes de reconnaissances de disques durs ou des CD de restauration uniquement, par exemple). À ce sujet, des communautés comme Forum-Windows et les forums de Microsoft sont des ressources à consulter. Eux sauront te donner les meilleurs conseils pour installer Windows.
Bonne continuation !
Dernière modification par AlexandreP (Le 21/01/2010, à 03:26)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1