Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 09:20
- rigadin70
changer les droits sur un dossier
Bonjour
Je veux changer les droits sur mon dossier /var/www/site-blabla et je n'y arrive pas
J'ai changé le propriétaire qui était my-sql
Ensuite je change le mod avec
sudo chmod -R 777 /var/www/site-blabla
et ça ne marche toujours pas
Je deviens malade !
Pourquoi tout prends toujours autant de temps !!!
Merci
#2 Le 21/01/2010, à 09:23
- Compte anonymisé
Re : changer les droits sur un dossier
Salut
Ne serait-ce pas plutôt :
sudo chmod 777 -R /var/www/site-blabla
@+
#3 Le 21/01/2010, à 09:27
- rigadin70
Merci pour la réponse rapide mais ça ne change rien !!!
#4 Le 21/01/2010, à 09:40
- pierig
Bonjour
Tu dis que ca ne marche pas. Le changement de droit ou autre chose? Comment vérifie tu le changement de droit?
Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.
#5 Le 21/01/2010, à 10:03
- rigadin70
En allant dans nautilus, il me conserve un cadenas et surtout dans propriétés / permissions je ne peux pas mettre les dossiers en lecture et écriture.
D'ailleurs je viens d'aller dans localhost(mon site et le serveur mysqul ne retrouve plus mon site . Quel merde ! marre !
Je pense que c'est à cause du changement de propriétaire que j'ai fait auparavant, non ?
#6 Le 21/01/2010, à 10:23
- pierig
Je pense que ca vient effectivement du changement de proprietaire. Enfin pour l'ouverture du site. Dans la config de Apache, il est définit le répertoire par defaut et le propriétaire du répertoire n'est pas neutre. Enfin si tous les droits sont ouvert ca devrait le faire quand même.
Que donne ls -l /var/www
Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.
#7 Le 21/01/2010, à 10:32
- rigadin70
total 4
drwxrwxrwx 16 mysql mysql 4096 2009-12-30 09:01 site-rentachalet
Voilà ce que ça donne !
J'ai pourtant remis
propriétaire mysql - MySQL Server
groupe mysql
Merci pour le coup de main !
#8 Le 21/01/2010, à 11:56
- pierig
Tous les droit sont bien ouvert pour le propriétaire et le groupe mysql et d'ailleurs aussi pour les autres!
par contre dans ton premier post tu parle de
J'ai changé le propriétaire qui était my-sql
et juste au dessus tu as:
drwxrwxrwx 16 mysql mysql 4096 2009-12-30 09:01 site-rentachalet
my-sql et mysql c'est pas la même chose!
#9 Le 21/01/2010, à 17:18
- rigadin70
Si je reprends dans l'ordre je souhaiterai rouvrir mon site donc quels sont les droits que je dois configurer car en fait j'ai pas documenter mes changements et maintenant je ne sais plus vraiment ce qui était là auparavant. D'ailleurs est-ce ceci le problème ?
Ensuite, je verrai pour modifier l'état des dossiers afin de ne pas les avoir en lecture seule dans Joomla, ce qui a été la base de mes bidouillages !
Merci de l'aide
stéphane
Pages : 1