Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 09:20

rigadin70

changer les droits sur un dossier

Bonjour

Je veux changer les droits sur mon dossier /var/www/site-blabla et je n'y arrive pas

J'ai changé le propriétaire qui était my-sql

Ensuite je change le mod avec

sudo chmod -R 777 /var/www/site-blabla

et ça ne marche toujours pas

Je deviens malade !

Pourquoi tout prends toujours autant de temps !!!

Merci

#2 Le 21/01/2010, à 09:23

Compte anonymisé

Re : changer les droits sur un dossier

Salut

Ne serait-ce pas plutôt :
sudo chmod  777 -R  /var/www/site-blabla

@+

#3 Le 21/01/2010, à 09:27

rigadin70

Merci pour la réponse rapide mais ça ne change rien !!!

#4 Le 21/01/2010, à 09:40

pierig

Bonjour

Tu dis que ca ne marche pas. Le changement de droit ou autre chose? Comment vérifie tu le changement de droit?

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#5 Le 21/01/2010, à 10:03

rigadin70

En allant dans nautilus, il me conserve un cadenas et surtout dans propriétés / permissions je ne peux pas mettre les dossiers en lecture et écriture.

D'ailleurs je viens d'aller dans localhost(mon site et le serveur mysqul ne retrouve plus mon site . Quel merde ! marre !

Je pense que c'est à cause du changement de propriétaire que j'ai fait auparavant, non  ?

#6 Le 21/01/2010, à 10:23

pierig

Je pense que ca vient effectivement du  changement de proprietaire. Enfin pour l'ouverture du site. Dans la config de Apache, il est définit le répertoire par defaut et le propriétaire du répertoire n'est pas neutre. Enfin si tous les droits sont ouvert ca devrait le faire quand même.

Que donne ls -l /var/www

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#7 Le 21/01/2010, à 10:32

rigadin70

total 4
drwxrwxrwx 16 mysql mysql 4096 2009-12-30 09:01 site-rentachalet

Voilà ce que ça donne !

J'ai pourtant remis
propriétaire mysql - MySQL Server
groupe mysql

Merci pour le coup de main !

#8 Le 21/01/2010, à 11:56

pierig

Tous les droit sont bien ouvert pour le propriétaire et le groupe mysql et d'ailleurs aussi pour les autres!
par contre dans ton premier post tu parle de

J'ai changé le propriétaire qui était my-sql

et juste au dessus tu as:

drwxrwxrwx 16 mysql mysql 4096 2009-12-30 09:01 site-rentachalet

my-sql et mysql c'est pas la même chose!

#9 Le 21/01/2010, à 17:18

rigadin70

Si je reprends dans l'ordre je souhaiterai rouvrir mon site donc quels sont les droits que je dois configurer car en fait j'ai pas documenter mes changements et maintenant je ne sais plus vraiment ce qui était là auparavant. D'ailleurs est-ce ceci le problème ?

Ensuite, je verrai pour modifier l'état des dossiers afin de ne pas les avoir en lecture seule dans Joomla, ce qui a été la base de mes bidouillages !

Merci de l'aide
stéphane