Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 17:56
- esdehiti
hibernation et eth0
Bonjour,
hier j'étais tout content que Michel m'ait aidé à résoudre mon problème, et aujourd'hui ... un autre problème lié à l'hibernation et à ma liaison eth0.
Mon PC tourne sous 8.04 et il est relié à l'internet via un modem-routeur DSL-2640B par le port eth0 et une liaison RJ45.
Sur le routeur, un voyant (que j'appellerai V) indique que la liaison est opérante quand il est allumé. Il s'agit de la liaison entre PC et routeur.
Le PC est en dual boot avec XP via Gag et grub.
En résumé : tout fonctionne parfaitement et j'ai internet sans problème......quand V est allumé, aussi bien sur Linux que sur XP.
Alors pourquoi il nous encombre????
J'explique :
1 A la suite d'une hibernation (Linux), lors du réveil, V s'est éteint. Rien n'y a fait.
2 J'ai essayé un boot sur XP : miracle, V s'allume.
3 Je sors de XP, j'éteins le PC : V reste allumé.
4 Je boote sur Linux, V clignote légèrement mais reste allumé (procédure normale de config, je pense).
5 Je sors de Linux, j'éteins le PC : V reste allumé.
6 Je boote sur Linux, V clignote légèrement mais reste allumé.
7 J'hiberne, lors de la procédure d'hibernation, un message :
...adresse hexa... i8042 kbd activation failed
...adresse hexa... i8042 aux activation failed
........... mais V reste allumé.
8 Je réveille le PC sous Linux : lors de la procédure de réveil, V s'éteint.
Je précise que la procédure de réveil est particulièrement longue (70s) alors que le boot normal est d'environ 35s, peut-être parce qu'il a essayé de reconfigurer la liaison et qu'il n'y est pas arrivé.
9 Retour au numéro 1 ci-dessus.
J'ai donc relancé XP pour qu'il me rétablisse mon cher V, pour pouvoir demander conseil à la communauté, ce que je fais !
Question : pourquoi lors du réveil d'hibernation la connexion eth0 est-elle perdue irrémédiablement?
Merci pour votre aide.
#2 Le 21/01/2010, à 17:58
- esdehiti
Re : hibernation et eth0
.... et j'ai oublié dans ma question :
....et comment y remédier?
Merci
Pages : 1