Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 11:20

HPzd8185ea

Démarrage Windows échoue après un clonage des partitions linux

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Je disposais d'un disque principal de 100Go sur mon portable, partitionné comme suit:
http://dl.dropbox.com/u/1366805/Screens … Parted.png
Ce disque était sur le point de rendre l'âme et ne comportait pas de partition windows XP: je ne disposais que de Ubuntu 9.10. A l'aide de Clonezilla, sur un autre disque externe, je réalise une image de chacune de ces partitions.

Je décide donc de me procurer un nouveau disque de 160Go et, pour des besoins "accessoires", j'installe windows XP.
Puis, j'installe Ubuntu avec le dvd en respectant le schéma de partitions que j'avais auparavant.
Tout fonctionne.
http://dl.dropbox.com/u/1366805/Capture … Parted.png
Puis, avec Clonezilla, je remplace chacune des partitions linux par les images précédemment réalisées.

Le grub 2 est modifié et je ne vois plus windows. Je démarre sous Ubuntu puis fait "update-grub".
Grub détecte ma partition windows et l'ajoute au démarrage... Mais XP ne démarre plus!... Je reste bloqué sur l'écran bleu ciel avec le logo windows qui précède l'invite des utilisateurs comme si il n'y avait plus aucun user.

L'erreur vient-elle de windows qui est "perdu" avec les nouvelles images linux? Vient-elle de grub? De ma manipulation qui n'est pas la bonne?

Je cherche donc une solution pour rétablir le démarrage de windows... une idée? smile

Dernière modification par HPzd8185ea (Le 21/01/2010, à 22:13)

#2 Le 21/01/2010, à 19:11

HPzd8185ea

Re : Démarrage Windows échoue après un clonage des partitions linux

Je ne suis pas dans la bonne catégorie? Ou personne n'a vraiment aucune idée?... ou pire... j'ai mal exposé mon problème...