Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2010, à 14:12

mohican

démarrage impossible après hibernation (dual boot 9.10)

Bonjour,

J'ai installé hier pour la première fois Ubuntu 9.10 64 bits sur mon PC (Pentium D duo), en dual boot.
J'ai suivi la procédure qui met GRUB stage 1 sur C: (partition système windows) tel que décrit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
(Je n'ai pas mis à jour Grub comme cela m'a été proposé, car j'ai eu le message "Grub a été modifié".)
(mon répertoire / est sur une partition étendue)

Tout marchait bien, y compris la mise en veille simple et le reboot, et pour finir j'ai voulu tester la fonction hiberner.
L'écran est devenu noir, il y a eu quelques secondes d'attente puis l'ordinateur s'est éteint. Pas de message spécial.
(précision : j'ai 2 Go de RAM et une partition SWAP d'environ 4 Go)

Par la suite j'ai relancé la machine et j'ai travaillé sous windows.

Ensuite j'ai voulu relancer Ubuntu : j'ai fait un reboot, le BIOS s'est lancé puis le loader de Windows (boot.ini) m'a donné le choix, j'ai choisi lancer GRUB (jusque là tout est normal) :
J'ai obtenu un écran noir avec marqué dans le coin en haut à gauche : "GRUB _" (curseur clignotant) et là cela reste bloqué, rien d'autre à faire que de couper le courant !

J'imagine que je peux toujours accéder à mes partitions Linux en démarrant sur le live-CD, mais ensuite quoi faire pour réparer ?

Merci de me guider.
(P.S. : je suis débutant sous Linux)

Dernière modification par mohican (Le 21/01/2010, à 15:25)

mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

#2 Le 21/01/2010, à 21:24

mohican

Re : démarrage impossible après hibernation (dual boot 9.10)

Le plantage a lieu dans GRUB, il ne me propose même pas la liste des OS.

Peut être que c'est lié à autre chose que ma mise en veille, GRUB aurait été endommagé ? En tout cas pas dans sa partie stage1 sous Windows : je l'ai remplacée avec ma sauvegarde et ça ne change rien.

mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1