Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 14:22
- androphane
Problème après l'installation d'ubuntu 9.10
Bonjour à tous, mon problème vient après l'installation d'ubuntu 9.10.J'ai deux disques dur sur mon pc l'un en sata avec xp dessus partionner en deux et l'autre un IDE ou j'ai installer ubuntu sur le disque dur entier.Jusque la tout se passe bien, je confirme le redémarrage, ma page de bios passe mais après, mon pc reste sur un écran noir avec "GRUB _" qui reste afficher, et ça en reste la.J'ai refais l'installation deux fois et toujours pareil.J'ai essayé de changer les config de mon "Bios" en forçant le boot sur un disque dur puis sur l'autre, mais toujours pareil.Quelqu'un peut-il m'eclairer?Pour info ma config est la suivante:carte mère asus commando, 4 GO DDR 2, carte graphique Ati HD 4890, 1 disque dur sata et l'autre en IDE, souris razer cooperhead et clavier G15.D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par androphane (Le 21/01/2010, à 14:24)
#2 Le 21/01/2010, à 16:59
- musgus
Re : Problème après l'installation d'ubuntu 9.10
bonjour
Débranche le disk SATA et rallume
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
#3 Le 21/01/2010, à 21:45
- androphane
J'ai essayé comme tu as dis et ubuntu démarre bien.J'ai éteint le pc et rebranché mon disque sata et ça me refais le même problème.J'ai essayé de brancher juste mon disque en Sara et la Windows ne démarre plus et ça me met ce "GRUB _".Du coup je peux même pas récupérer 2/3 trucs sous Windows, j'ai un peu les boulles et je sais pas comment faire...
Dernière modification par androphane (Le 21/01/2010, à 21:46)
#4 Le 27/01/2010, à 12:34
- androphane
bon alors jevais donner suite à mon message, j'ai cherché un peu, mais j'ai rien trouvé!
donc si quelqu'un ç un souci similiaire et avec un config proche de la mienne, voilà ce que j'ai fais:
- j"ai mis du coup unbuntu 9.10 sur le même disque dur que windows et j'ai débranché mon disque dur IDE, et la résultats des courses, le grub s'affiche et j'ai le sélection entre les 2 Os.(Par contre j'ai du tout remettre mon ancien windows car j'ai rien pu récupérer, j'aurai surement pu récupérer des choses sur windows mais je suis pas asset calé pour le moment ).
- j'ai essayé une autre version de linux (pas pour faire de la pub, mais c'est la mandriva 2010) sur le disque dur IDE, et la par contre ça marche, pas de grub mais on peut choisir les Os tout de suite.
ma conclusion: je pense que l'on doit pouvoir régler se petit souci avec ubuntu au démarrage pour pouvoir choisir 2 ou + d'Os différents et ce sur 2 disques dur et de connexion différentes (moi j'ai un disque dur connecté en SATA et l'autre en IDE) mais je suis pas calé du tout pour ça.
résultats des courses j'ai tout remis nikel, avec sur mon SATA windows (pour les logiciels et jeux récalcitrants) et Ubuntu (mais du coup j'ai mis la karmic koala 9.10 et sur l'IDE l'autre distribution linux mais en KDE et comme ça je suis bien armé .
Dernière modification par androphane (Le 27/01/2010, à 12:35)
Pages : 1