Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 11:32
- Bushman02
[Résolu]Programmer Prelink ?
Je lis dans une revue consacrée à Karmic :
Après installation de Prelink, tapez "sudo gedit /etc/default/prelink"
Modifiez la ligne PRELINKING=unknown par PRELINKING=yes
Il faut ensuite lancer le premier « prelinkage ». Grâce à la commande sudo /etc/ cmn.daily/prelink. Cette première étape peut être longue (quelques minutes). Elle sera effectuée automatiquement chaque nuit à minuit (mais elle durera moins d’une minute).
Deux questions à ce sujet :
a/ est-ce obligatoire d'avoir un prelinking programmé pour minuit ?
b/ dans le cas contraire quelqu'un sait-il où il faut effectuer une modification pour que l'opération se déroule à un autre moment ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Bushman02 (Le 22/01/2010, à 09:04)
#2 Le 22/01/2010, à 00:50
- Lepirate62
Re : [Résolu]Programmer Prelink ?
Salut,
Je ne sais pas ce qu'est prelink, mais pour ce qui est des tâches planifiées, c'est le plus souvent dans le cron qu'on peut y accéder. De mémoire, on peur éditer les planifications avec
crontab -e
C'est un peu vague, mais je t'encourage à lire la doc...
#3 Le 22/01/2010, à 01:48
- YannUbuntu
Bonjour,
au cas ou... avez-vous lu la Doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/prelink
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#4 Le 22/01/2010, à 09:04
- Bushman02
Merci de votre aide, demandée après avoir lu la doc. Celle-ci ne me permet pas, vu mes maigres connaissances en ligne de commande/programmation, de répondre aux questions que je me posais. Elles n'ont guère d'importance et j'assume mon incompétence : quand je ne comprends pas, je n'utilise pas !
Merci encore.
#5 Le 22/01/2010, à 09:20
- YannUbuntu
si tu n'es pas sur de toi, oui il vaut mieux ne pas utiliser Prelink. Je l'ai essayé plusieurs fois et je n'ai jamais senti d'amélioration des performances. Pour certains cela semble fonctionner, pour d'autres pas. C'est comme preload, c'est un vieux débat, et comme ils ne sont pas activés par défaut dans Ubuntu je me dis qu'ils doivent parfois poser problème, du coup je ne les utilise pas. Mais rien ne t'empêche d'essayer si tu le souhaites
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Pages : 1