Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 09:07

DarkBear

[Résolu] Impossible de me logguer

Bonjour,

Je travaille sur une Xubuntu à mon boulot car j'ai enfin réussi à convaincre que Linux n'était pas le mal mais là j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai plein de données sensible dessus et pas l'envie de tous réinstaller ...

Hier soir j'ai fais la mise à jour de xubuntu 9.04 vers 9.10.
Ce matin la mise à jour était finie, j'ai donc redémarré le pc comme demandé et depuis quand j'arrive sur la fenêtre de connexion, j'ai bien mon nom, j'entre mon mot de passe (qui est bien le bon car je me connecte avec une console en faisant ctrl+alt+F1), la fenêtre de connexion disparait comme pour lancer la session et aprés quelques secondes, ça revient sur la fenêtre de connexion ...

Au secours !

D'avance merci.

Dernière modification par DarkBear (Le 22/01/2010, à 10:58)

#2 Le 22/01/2010, à 09:20

chicheng

Re : [Résolu] Impossible de me logguer

DarkBear a écrit :

quand j'arrive sur la fenêtre de connexion, j'ai bien mon nom, j'entre mon mot de passe (qui est bien le bon car je me connecte avec une console en faisant ctrl+alt+F1),

Tu arrives sur la fenetre de connexion, mais tu utilises la console pour entrer ton login, et ensuite la fenetre de connexion disparait pui réaparait?  Mais tu peux pas la voire si t'es en console, donc oui elle disparait car tu a fait ctrl+alt+F1 comme tu as dit....ahhhhhhhh comprends pas l'expliquation....pas clair...

Ton interface graphique n'arrive pas a se lancer peut-être. Regarde si la carte graphique + écran sont correctements installés.

Dernière modification par chicheng (Le 22/01/2010, à 09:21)

#3 Le 22/01/2010, à 09:23

DarkBear

Quand j'arrive sur la fenêtre de connexion, je tape mon mot de passe et je demande à me logguer mais comme je suis revenu sur la fenêtre de connexion automatique aprés quelques secondes, je suis aller dans la console pour voir si je ne trompais pas de mot de passe pour ce compte (car j'en ai beaucoup dans l'entreprise).
Hors c'est le bon mot de passe alors je ne sais pas pourquoi je ne peux pas accéder à ma session aprés la connexion et que ça revient automatiquement à la fenêtre de connexion.

#4 Le 22/01/2010, à 09:57

DarkBear

Merci,

Je pense que c'était le même problème car j'ai cliqué plusieurs fois sur "verr.num" et là c'est bon j'ai ma session.

Bizarre, bizarre.