#1 Le 20/01/2010, à 20:34
- Lepirate62
besoin d'un coup de main pour faire mon premier report de bogue
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai signaler ce bogue (il devrait y avoir le bouton pour éteindre à la place de la deuxième horloge, en plus elles sont même pas à la même heure ) :
seulement, je ne sais pas trop à quel paquet il correspond et tout.
Le temps que je rassemble quelques infos, un tâche cron a vidé mon syslog, mais tout à l'heure j'avais un message qui disait : ... blablaba... [Warning] : unable to find gnome-do.desktop ...blablabla...
alors moi, j'essaye de le trouver :
toto@GROSEB-PCP:~$ locate gnome-do.desktop
/etc/xdg/autostart/gnome-do.desktop
/home/toto/.config/autostart/gnome-do.desktop
/usr/share/app-install/desktop/gnome-do.desktop
ceci dit, je sais pas trop si c'est lié.
Revenons-en à nos mouton, je voudrais signaler ce bogue, et je ne sais pas me servir de launchpad, ni ne connais le paquet responsable, ni ne sais par o`u commencer.
j'ai bien lu ça : http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug mais c'est pas trop approprié à mon truc j'ai l'impression.
J'espère avoir un petit coup de pouce
amicalement
moi
Dernière modification par Lepirate62 (Le 20/01/2010, à 23:43)
#2 Le 20/01/2010, à 23:28
- winniemiel05
Re : besoin d'un coup de main pour faire mon premier report de bogue
Tu as déjà un compte sur Launchpad?
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3 Le 20/01/2010, à 23:41
- Lepirate62
oui, je m'en suis créé un une fois... certainement pour reporter un bogue d'ailleurs, mais j'ai vite été découragé.
#4 Le 22/01/2010, à 10:20
- winniemiel05
C'est un bug qui concerne un programme un particulier, une traduction, ubuntu en général?
Dernière modification par winniemiel05 (Le 22/01/2010, à 10:28)
#5 Le 22/01/2010, à 11:30
- Lepirate62
Comme tu peux le voir sur ma copie d'écran, ça a l'air de concerner gnome.
Quand tu dis Ubuntu en général, tu veux dire le noyau de ma distribution ou tous les programmes qui vont avec ?
à ce moment là, c'est plutôt du "ubuntu en général"... qu'en penses tu ?
#6 Le 22/01/2010, à 11:53
- winniemiel05
Je pense que ce serait gnome-panel , le paquet existe tel quel. Je peux me tromper, mais personnelement je ferais mon rapport la dessus .
Tapes ubuntu-bug gnome-panel dans une invite de commande (Alt+F2)
Ca va te redirigé sur Launchpad directement, en intégrant les "données du problèmes" je sais pas comment le dire autrement ( en gros ta version de gnome-panel). Connecte toi si c'est pas fait automatiquement par ton navigateur.
Là tu explique en 4-5 mots ton problème (par exemple double clock applet ou u truc du genre je suis pas une lumière en anglais)
Après tu auras la page de rapport proprement dite, ou tu expliqueras ton problème, il faudrait également que tu joignes la capture d'écran ( éventuellement fait un lien vers cette page du forum ca t'évitera de ré-uploader l'image)
Voilà après tu réponds aux quelques questions posées ( genre is it a security issue--> non rien à voir avec la sécurité)...
#7 Le 22/01/2010, à 12:04
- Lepirate62
Merci, j'essaierai ce soir.
Pour ceux qui relisent ce post, je corrige la commande que tu me donne. En ce qui me concerne, je devrais tapper :
ubuntu-bug -p gnome-panel
#8 Le 22/01/2010, à 12:22
- winniemiel05
a ben peut etre, chez moi j'ai du faire un rapport sur seahorse ça a marché sans -p!!! idem quand j'ai fait un faux rapport sur gnome-panel.!!!
#9 Le 22/01/2010, à 12:25
- Lepirate62
Moi y'a une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Vous devez préciser un paquet ou un PID. Utilisez --help pour plus d'informations."
C'est pour ça que je précise.