Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 11:12

DEoT

Le firefox de chez mozilla

bon moi je voulais installer la version 1.5.0.4 du navigateur disponible uniquement chez mozilla
mais ensuite pour installer les plugins c'est lourd!

(imaginons que vous l'avez installé dans ~/firefox)

Solution :faire pointer le dossier plugins de votre nouveau firefox vers celui installé sur dapper

rm -r ~/firefox/plugins
ln -s /usr/lib/firefox/plugins ~/firefox/plugins

voilà vous utilisez la version de chez mozilla avec les plugins de dapper!

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#2 Le 03/06/2006, à 11:15

Sleeper

Re : Le firefox de chez mozilla

DEoT a écrit :

bon moi je voulais installer la version 1.5.0.4 du navigateur disponible uniquement chez mozilla

Pourquoi uniquement disponible chez Mozilla ? Tu crois qu'il n'y a pas de mises à jour de sécurité sous Ubuntu ?

Les nouveau venu finiron par plus rien y comprendre à la fin..

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#3 Le 03/06/2006, à 17:25

Ago

Je comprends vraiment pas pourquoi le gens s'emmerde pour avoir une version suppérieure... Ça change quoi?
Franchement, quelle perte de temps...

Ou alors, comme Wam, autant passer à Swiftfox, là au moins on y voit éventuellement une utilité tongue

DEoT a écrit :

mais ensuite pour installer les plugins c'est lourd!

(imaginons que vous l'avez installé dans ~/firefox)

Solution :faire pointer le dossier plugins de votre nouveau firefox vers celui installé sur dapper

rm -r ~/firefox/plugins
ln -s /usr/lib/firefox/plugins ~/firefox/plugins

voilà vous utilisez la version de chez mozilla avec les plugins de dapper!

C'est pas plutôt ~/./firefox/plugins

?

Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

#4 Le 03/06/2006, à 17:57

DEoT

Ah pourquoi prendre la version 1.5.0.4 chez mozilla??
parce qu'elle dépote un max et parce que je préfère les versions officielles "non tripotés"

Je veux dire : je passe par mon gestionnaire de paquets pour installer amule par exemple
mais firefox je veux les dernières mises à jour là maintenant là tout de suite wink

Ago a écrit :

C'est pas plutôt ~/./firefox/plugins

?

Bah non j'ai supposé que tu avais decompresser l'archive de chez mozilla dans ton home
et donc tu as un repertoire ~/firefox

C'est un peu comme si tu me demandais pourquoi compiler un logiciel.
Parce que j'ai pas envie d'attendre voilà tout.

Voilà voilà.

PS: je sais bien que le paquet de dapper va être mis à jour, mais je vois pas pourquoi je pourrais pas vouloir la dernière version "maintenant là tout de suite"

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."