Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 20:53
- MacFly
transfert vers une autre machine
Bonjour à tous,
j'ai ubuntu installé depuis des années (V8.xx je crois) sur mon protable Dell (un XPS). Il est installé en cohabitation avec Vista avec l'installateur Wubi. Je viens de changer de portable et j'aimerais transférer cette installation sur mon nouveau Dell (un Precision M2400).
Quelqu'un a t il deja essayé de faire une install avec Wubi et de copier ensuite les répertoires initiaux ?
Y a t il une autre méthode ?
Comment me conseillez vous, vous les gurus ?
Merci et A+
#2 Le 21/01/2010, à 22:08
- Qid
Re : transfert vers une autre machine
il y a une page de doc sur les astuce wubi
et je suis presque sur que ce que ut demande est abbordé dedant
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 22/01/2010, à 13:44
- malbo
Quelqu'un a t il deja essayé de faire une install avec Wubi et de copier ensuite les répertoires initiaux ?
Y a t il une autre méthode ?
Quand on veut installer un OS dans un nouveau PC, on ne fait pas un copier/coller d'un disque dur ou d'une partition. Ceux qui le font sont soit des barbares soit des experts qui savent exactement ce qu'ils font. Je pars du principe que tu es un novice (oui, je sais que je ne trompe pas) et donc je te recommande une installation toute neuve de Wubi, sans récupérer la moindre relique du Wubi de l'autre PC.
PS : Wubi est assez instable et chiant en ce moment (oui, c'est la version Ubuntu 9.10 associée à Wubi qui nous prend le chou) . Si tu fais une install toute neuve comme je le propose (un ubuntu de 10 Go c'est amplement suffisant, pas la peine de dépenser plus..) et dès que tu as fait tes mises à jour et installé tes logiciels préférés, fais une sauvegarde de ton ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2276187#p2276187
Dernière modification par malbo (Le 22/01/2010, à 13:52)
#4 Le 22/01/2010, à 18:20
- Qid
MacFly a écrit :Quelqu'un a t il deja essayé de faire une install avec Wubi et de copier ensuite les répertoires initiaux ?
Y a t il une autre méthode ?Quand on veut installer un OS dans un nouveau PC, on ne fait pas un copier/coller d'un disque dur ou d'une partition. Ceux qui le font sont soit des barbares soit des experts qui savent exactement ce qu'ils font. Je pars du principe que tu es un novice (oui, je sais que je ne trompe pas) et donc je te recommande une installation toute neuve de Wubi, sans récupérer la moindre relique du Wubi de l'autre PC.
la doc est justement la pour ce genre de cas quand meme !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 23/01/2010, à 08:05
- MacFly
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais voir si je repartitionne pour faire une install toute propre ou si j'utilise Wubi avec soit un système sauvegarde restauration soit une reinstall de Ubuntu + mes outils préférés. Peut etre dans une une machine virtuelle dans ce cas pour ne pas avoir a refaire la manip plus tard.
je vous tiens informés.
#6 Le 23/01/2010, à 10:13
- malbo
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais voir si je repartitionne pour faire une install toute propre ou si j'utilise Wubi avec soit un système sauvegarde restauration soit une reinstall de Ubuntu + mes outils préférés. Peut etre dans une une machine virtuelle dans ce cas pour ne pas avoir a refaire la manip plus tard.
je vous tiens informés.
Ubuntu dans une machine virtuelle c'est moins performant que Ubuntu installé par Wubi. Mais si c'est juste pour surfer sur internet, c'est OK.
Edit : Dans le cas de Ubuntu dans une machine virtuelle, c'est la machine virtuelle qui fait l'interface entre Ubuntu et les périphériques et ça bouffe de la ressource. Au contraire, avec Ubuntu installé par Wubi, Ubuntu gère les périphériques "sans intermédiaire" (à l'exception du disque dur je pense). Par exemple, s'agissant de ressource consommée, la gestion de l'affichage avec Ubuntu installé par Wubi, c'est identique à la gestion de l'affichage avec Ubuntu installé "classiquement" sur partitions Linux. Mais la gestion de l'affichage de Ubuntu tournant dans une machine virtuelle sera forcément moins performante parce que la machine virtuelle assure la "fonction de transfert" entre la fausse carte graphique de la machine virtuelle et la vraie carte graphique du PC. Idem pour les autres fonctionnalités.
Dernière modification par malbo (Le 23/01/2010, à 10:26)