Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2010, à 10:36

sinbad83

Re : Installer des programmes dans une partition ubuntu via le live-cd

Dans ton post #22, tu étais passé par chroot avant de lancer "sudo apt-get -f install"? D'après ce qu'on peut lire, la chose est faite, à moins que tu n'aies tronqué l'écran. Qu'est-ce-qui empêche de démarrer en normal? Il faudra penser plus tard de faire "sudo apt-get autoremove" pour supprimer les paquets qui ne sont plus nécessaires comme a répondu l'ordinateur (mais il marche même si ce n'est pas fait).

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#27 Le 21/01/2010, à 18:45

benoit_045

Rebonjour,
je viens de trouvé que mon problème venais du faite que Gnome c'est désinstallé, j'ai donc voulu le réinstallé via le live-cd en faisant sudo apt-get install gnome mais le paquet gnome semble introuvable.

#28 Le 21/01/2010, à 19:50

sinbad83

Pour Gnome, je t'invite à exploiter les nombreux liens dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/gnome

Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#29 Le 23/01/2010, à 11:44

benoit_045

comment s'appel le paquet de gnome dans le live-cd.

#30 Le 23/01/2010, à 11:56

sinbad83

Désolé, je ne sais pas te répondre. Tu verras que quand tu cherches quels sont les paquets contenant gnome sont installés, il y en pas mal

dpkg -l | grep -i gnome

Tu pourrais faire la comparaison Mode Recovery et LiveCD. Tu copies le résultat en fichiers-texte et tu les mets côte à côte. Il y a certainement une commande ou un script pour le faire de façon plus élégante, mais je ne connais pas.
Je ne joins pas le résultat chez moi, il y a trop d'écrans.

Linux registered #484707

#31 Le 27/01/2010, à 17:04

benoit_045

ok Merci