#26 Le 22/01/2010, à 18:19
- Link31
Re : [RESOLU] [Karmic] Instabilité ou Problème graphique
Tu confirme alors que la CG en état défectueux peut donner un frame (glxgears) normal
Oui. Les bugs graphiques peuvent n'apparaître qu'après avoir laissé tourner glxgears pendant suffisamment longtemps, ou seulement dans des jeux plus complexes (qui utilisent le GPU à son maximum).
et une capacité à désynchroniser une freebox?
À mon avis, ça n'a rien à voir... Un équipement réseau ne devrait pas planter quel que soit ce qu'on lui envoie sur son interface réseau, qui est le seul lien physique qui relie ta *box à ton PC. De toute façon, la plupart des machinbox n'ont même pas besoin d'un PC pour se comporter bizarrement...
#27 Le 22/01/2010, à 18:48
- PPdM
mais quand tu dit que tu perds la synchro plusieurs heures , même en debranchant ton cable réseau et en redémarrant la free ?
Exact. Même en débranchant et en redémarrant. C'est ce qui me trouble depuis le début.
tu a demander un changement de freboxx ou tu a essayer de le reintialiser?
tu la redémarre 5 fois de suite (juste quand le chenillard démarre tu la débranche) tu laisse un démarrage complet et tu la reboote une dernière fois
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#28 Le 23/01/2010, à 00:17
- Karyon
Pour la réinitialisation, pas de problème. Je l'ai fait 2 fois en une semaine.
la dernière fois, ca a pris 2 jours entier... mais c'est un cause d'un problème tout autre, qui est en cours de correction.
Pour les désynchro de la box, c'est bien à chaque fois que mon PC plantais. Mais peu importe, maintenant elle fonctionne comme il faut.
Ce WE je procèderai à des remplacements de composants, à commencé par mettre une bonne vieille Fx 5200, à condition qu'elle soit accepté par ma m2n-e; les rams; et si aucun de cela, c'est la carte mère qui flanche. Faux?
#29 Le 23/01/2010, à 01:22
- jubil
bravo de le dire et le redire...ca fait deux mois que j'essaie d'avoir un pc stable qui ne gèle pas au démarrage. Installation propre from zip mais rien n'y fait. Je constate que depuis que je suis sur Karmic, c'est un peu pas mal chiaNT. D'ailleurs, Planet, un Pro écrit : Qu'est-ce qu'on se fait C...Ça fait trois ans que je suis avec Ubuntu mais la dernière mouture n'a fait que m'apporter des problèmes graphique et de son. Et les solutions miracles sont rares ou carrément inexistantes.
Désolé de le dire pour ceux qui travaillent fort à les solutionner
#30 Le 23/01/2010, à 09:12
- PPdM
bravo de le dire et le redire...ca fait deux mois que j'essaie d'avoir un pc stable qui ne gèle pas au démarrage. Installation propre from zip mais rien n'y fait. Je constate que depuis que je suis sur Karmic, c'est un peu pas mal chiaNT. D'ailleurs, Planet, un Pro écrit : Qu'est-ce qu'on se fait C...Ça fait trois ans que je suis avec Ubuntu mais la dernière mouture n'a fait que m'apporter des problèmes graphique et de son. Et les solutions miracles sont rares ou carrément inexistantes.
Désolé de le dire pour ceux qui travaillent fort à les solutionner
A première vue il semble que cela ne touche que peut de config très récentes, perso j'ai un tas de pc différents qui tournent parfaitement sous karmic , d'ailleurs tout les pc dont je m'occupe sont sous karmic depuis plusieurs mois maintenant et sans soucis ce la en fait une douzaines
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#31 Le 23/01/2010, à 18:48
- Karyon
Bon, la Fx5200 passe pas sur du Pci express. Je m'en doutais mais bon.. j'ai donc essayer avec une autre 7950gt, et là plusde problème;...
je commence à en avoir ma claque des cg à 200euros qui claque juste après les deux ans de garantie...
la mienne finissait en novembre...
Direction CG garantie +de 3ans, je vous le dit.
Et merci en tout cas, à bientôt pour de nouvelles aventures !
#32 Le 23/01/2010, à 20:55
- Link31
je commence à en avoir ma claque des cg à 200euros qui claque juste après les deux ans de garantie...
Perso, j'ai eu une Nvidia qui a claqué 24 heures après avoir été installée. Évidemment sous garantie, elle a été remplacée par un modèle à peu près équivalent, qui n'a pas claqué en 24 heures mais qui s'est révélée avoir un défaut, qui est apparu juste après l'année de garantie...
Les cartes Nvidia, c'est vraiment du mauvais matériel. Même si leurs drivers sont plutôt bons.
Pour les ATI, ça semble être l'inverse : pas/peu de scandales liés à du matériel défectueux à ma connaissance, mais les drivers sont horribles...
Dernière modification par Link31 (Le 23/01/2010, à 20:56)
#33 Le 24/01/2010, à 19:17
- Karyon
Oui c'est vrai et c'est aussi un vrai dilemme, vu que je ne connait pas trop mon avenir de gamer.
En parlant de ca, les drivers d'ATI sous windows il ne sont pas mauvais non? je n'y connait rien en carte ati, c'est ce qui m'empêche le plus d'en prendre...
#34 Le 24/01/2010, à 19:21
- PPdM
Les carte ATI sont excellentes et le drivers win très corrects
#35 Le 24/01/2010, à 19:32
- Link31
Les carte ATI sont excellentes et le drivers win très corrects
Je n'ai pas lu que des bonnes choses sur les drivers ATI sous windows, quand je faisais des recherches au sujet de l'achat d'une nouvelle carte graphique. Quant à ceux sous Linux, bien sûr, ça se passe de commentaires.
#36 Le 24/01/2010, à 19:37
- PPdM
cela dépends des usages, perso j'ai eu et j'ai encore des ati , je regrette qu'elle ne soient pas au top sous linux
#37 Le 25/01/2010, à 18:48
- Karyon
Ok merci pour ces éclaircissement. Je m'en irais me décider et me dénicher une bonne cg pas trop chère en PCi express 1 voir 2.0 ! Surement ATI d'ailleurs ...:P
A bientôt !
#38 Le 03/11/2010, à 19:07
- naiiade
bonjour a tous...
cherchant des solutins a un problème que j'ai avec wubi 10.04 , j'ai cru une voir certaines similitudes dans ce sujet...(sauf que je comprends 10% de vos mots techniques:lol:)
alors voila tout ressemble (carrés violets , pointeurs double, image figée...) et aussi : même impression que cela vient quand on se connecte a internet... puis un jour ou j'avais debranché mon cable internet... le bug... donc c'est autre chose...
on m'a conseillé d'essayer la version cd... tout allait bien jusqu'a c que je tente de telecharger le package langue.....BIM ... les carrés violets!!! voila ... je me sens moins seule c'est déja ça....:P
cela dit ... j'ai une carte graphique ATI ...
c'est quoi notre problème alors ....??? on laisse tomber linux...??? seule solution???
ma carte graphique va t elle lachée si j'insiste?
(et mon pc... parce que redemarrer sans arret avec off on... c moyen...)
merci de m'expliquer (bien) (car je suis nulle)
merci