Pages : 1
#1 Le 23/01/2010, à 19:42
- DomDude
[résolu] Grub de karmic ne démarre pas ubuntu [résolu]
Bonsoir,
Je repose ma question ici, parce-que mes 2 autres helpeurs m'ont abandonné.
J'ai réinstallé karmic après avoir réinstallé windows xp, mais karmic ne veut pas démarrer (à sa sélection sur le menu), je ne sais pas pourquoi. (windows n'a pas de problème)
J'ai déjà lu quelques docus, mais je suis prêt à vous montrer les commandes terminales que vous voulez.
Merci beaucoup d'avance.
Dernière modification par DomDude (Le 31/01/2010, à 07:05)
#2 Le 23/01/2010, à 20:05
- MEH-TECH
Re : [résolu] Grub de karmic ne démarre pas ubuntu [résolu]
Bonsoir,
Cela te fait quoi quand tu lances karmic depuis grub ?
Dernière modification par MEH-TECH (Le 23/01/2010, à 20:06)
#3 Le 23/01/2010, à 20:51
- DomDude
Merci de ta réponse.
Ca fait :¨Table de partition non valide¨. dans un écran noir.
#4 Le 23/01/2010, à 21:04
- MEH-TECH
Comment as-tu procédé pour la cohabitation des deux systèmes dans l'installation d'Ubuntu ?
#5 Le 23/01/2010, à 21:09
- DomDude
J'ai installé windows xp, ensuite j'ai créé 3 autres partitions (/, home et swap) et j'ai fait l'instal avec le live cd.
#6 Le 23/01/2010, à 21:16
- MEH-TECH
Cela doit venir du chargeur d'amorçage je pense du moins je ne vois que ça... Tu as mis quoi pour le chargeur à l'installation ?
#7 Le 23/01/2010, à 21:24
- MEH-TECH
Mais en même temps ça parle de table de partition je crois que tu devrai repartir à zéro ou alors essayer de réparer la table avec Testdisk mais bon à ta place je recommencerai.
#8 Le 23/01/2010, à 22:39
- DomDude
je pense aussi qu'il fallait formater avec gparted, car la doc parle de préférence de partition primaire, or, je n'ai formaté mes partitions que lors de l'instal avec le live cd (il y a eu que le choix avec ext 3 et swap, et le formatage a été automatiquement choisi par l'instal). au fait, ext 3 c'est la même chose que ext4?
Merci.
#9 Le 23/01/2010, à 22:48
- MEH-TECH
Le live CD ne pose pas de problèmes pour le formatage il le fait très bien même par contre essaye de faire tes partitions manuellement lors de l'installation pour avoir plus d'options. En ce qui concerne ext3 ou ext4 les deux sont valables pour l'installation c'est juste le système de fichiers qui change. Le ext4 est très stable maintenant et plus rapide donc autant le prendre.
#10 Le 26/01/2010, à 20:55
- DomDude
j'ai "Table de partition non valide", sur le grub, peux-tu dire pourquoi? merci.
J'ai aussi essayé de Réinstaller/Restaurer GRUB 2 depuis http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?s[]=grub
mais j'ai eu
ubuntu@ubuntu:~$ sudo grub-install --root-directory=/media/ee29d31e-b529-48a3-9cc0-6fa0a160726d /dev/sda5
grub-setup: warn: Attempting to install GRUB to a partition instead of the MBR. This is a BAD idea.
grub-setup: warn: Embedding is not possible. GRUB can only be installed in this setup by using blocklists. However, blocklists are UNRELIABLE and its use is discouraged.
grub-setup: error: Cannot read `/grub/core.img' correctly
ubuntu@ubuntu:~$
Merci.
Dernière modification par DomDude (Le 26/01/2010, à 21:53)
#11 Le 28/01/2010, à 19:01
- DomDude
Ah merci pour votre aide, car il y a eu un miracle: une mise à jour importante pas possible: 212 fichiers à updater, et au redémarrage, qui a montré son nez? Notre Grub !
Mais, à la selection de windows xp, je me suis retrouvé sur un deuxième grub avec xp en premier choix (--->ne peut-on avoir que le premier grub?)
Encore merci.
#12 Le 28/01/2010, à 21:53
- bibi6
Bonsoir,
Mais, à la selection de windows xp, je me suis retrouvé sur un deuxième grub avec xp en premier choix (--->ne peut-on avoir que le premier grub?)
J'ai le même "problème", mais il me semble que ce deuxième choix est imposé par Windows (et non GRUB/Ubuntu). J'ai déjà vu une police similaire sur mon ordi quand il n'avait que Windows.
Par contre, je ne sais pas si on peut enlever cette invite...
#13 Le 30/01/2010, à 18:07
- DomDude
Ouai, je vais essayer de virer le ¨Executer grub¨ de boot.ini.