Pages : 1
#1 Le 23/01/2010, à 22:06
- sebcbien74
Gros problemes avec la version 9.10
Bonsoir à tous. J'envoie ce poste juste pour vous faire partager mes impressions sur la version 9.04.
Je l'ai installé et j'en étais assez content à part un énorme problème : le son fonctionnait pendant 30 secondes puis après un gros grésillement.
Les ressources montaient à 100%. Je devais tuer le processus concerné et après ça repartait pour 30 secondes et ça recommançait.
J'ai essayé toutes les manips possibles (manips pulseaudio, gestion du tampon; utilisation de Alsa, etc...) et consulté beaucoup de forums mais rien n'a jamais fonctionné.
J'avais même lû que ça pouvait provenir d'un bug dans le kernel et je pense que ce n'est pas faux. Je m'ecplique : j'ai essayé d'installer la dernière version de Mandriva et le problème survient également.
J'espérais que des mises à jour seraient vite disponibles mais apparemment ça ne vient pas.
Alors la seule solution que j'ai trouvé est de réinstaller la 9.04 et là je revis. Aucun problème de son.
C'est quand même très dommage !!!
La carte son est une Hercule Muse Lt, qui fonctionne très bien sous Win XP.
#2 Le 23/01/2010, à 22:09
- MEH-TECH
Re : Gros problemes avec la version 9.10
Bonsoir,
Quel est ce processus en question ?
#3 Le 23/01/2010, à 22:12
- sebcbien74
Par exemple rhythmbox, firefox (libflashplayer), totem
#4 Le 23/01/2010, à 22:19
- MEH-TECH
Vu le problème ce n'est pas obligatoirement la faute de ta carte son... Essaye quand même de désactiver ta carte depuis le bios et essaye de voir si le proc monte quand même à 100%.
#5 Le 25/01/2010, à 18:55
- sebcbien74
Je n'ai aucun problème tant qu'il n'y a pas de son. En désactivant je n'ai pas de problème, puisque je n'ai pas de son.
Le chipset est un C-Media CMI8738.
J'ai beau changer de pilote ça fait toujours pareil (Alsa/OSS/PulseAudio)
#6 Le 29/01/2010, à 18:38
- sebcbien74
Apparemment je suis le seul à avoir ce problème ! Dommage.
#7 Le 31/01/2010, à 16:47
- MEH-TECH
Désolé mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche... peut-être que ta carte son est pour l'instant mal géré par le noyau ou pas encore un bon pilote. De plus ça te le fait sur tous les systèmes... Bref tu peux toujours en acheter une pour 20€ qui fera l'affaire.. Après ce n'est pas une fatalité car il se peux que la solution soit toute simple. mais si tu veux pas t'embêter longtemps vaudrait mieux la changer.
Cordialement,
Dernière modification par MEH-TECH (Le 31/01/2010, à 16:48)
#8 Le 31/01/2010, à 20:38
- hunt
Hello,
Pour Jaunty, avec une carte son snd hda intel intégrée à la carte graphique, il faut specifier différentes options selon model pour que le son marche sans probleme:
gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
moi j'avais aucun probleme de son mais j'ai rajouté à la fin:
options snd-hda-intel model=6stack-dig
options snd-hda-intel position_fix=0
options snd-hda-intel probe_mask=1
pour que l'ensemble soit mieux reconnu... et effectivement j'ai maintenant accés à des trucs dans Alsamixer que j'avais pas avant...
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
Mais je précise aussi que j'ai viré Pulseaudio -longue histoire-;
Voili, en esperant ca te donnera une piste d'investigation pour ton probleme...
Dernière modification par hunt (Le 31/01/2010, à 20:39)
V 18.04, 64 bits
#9 Le 01/02/2010, à 18:13
- sebcbien74
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer de bricoler un peu. Mais bon, la 9.04 tourne quand même très bien.
Pages : 1