#1 Le 24/01/2010, à 08:37
- arnaud yonnet
Et si nous reprogrammions des Ateliers du Libre sur Brest ?
Salut,
Ben voila au mois de septembre nous avions organisé une Install Party couplé avec des ateliers et conférences thématique. Cette manifestation nous l'avions appelé ateliers du libre pour que les anciens ne se sentent pas offensé. Ben oui faut comprendre ils ont connu l'epoque ou il fallait tout compiler pour installer un linux . Ça se méritait d'installer linux. Donc pour eux install party correspond a installer difficilement du linux ce qui explique pourquoi il fallait faire des install party.
L'autre raison est que c'est réducteur de nommer Install party une manifestation où il y a des conferences et des ateliers ... et en plus nous pouvons aussi parler de la culture libre (musique, video, livre, monnaie ...)
le titre n'est pas arrêté.
Donc je posait la question
Et si nous reprogrammions des Ateliers du Libre(ou Install Party) sur Brest ?
ha oui quand je dis nous avons fait ceci ou cela je pense aux collectifs "maison du libre"
http://mdl29.net
Dernière modification par arnaud yonnet (Le 24/01/2010, à 08:41)
#2 Le 25/01/2010, à 07:28
- arnaud yonnet
Re : Et si nous reprogrammions des Ateliers du Libre sur Brest ?
bon je vois qu'il y a foule ...
bref je pense la dédié spécial débutant informatique. Genre spécial Mme Michu. Je me disais qu'avoir une présentation d'un logiciel de comptabilité ça pourrais être pas mal, bien sur photo, video et des jeux pour les enfants de Mme Michu et pourquoi pas des logiciels éducatifs. Bref montrer qu'il existe des logiciels simples et facile à utiliser que sous Windows. Donc je recherche des personnes pour faire ces confs. Alors il y a quelqu'un ?