Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2009, à 21:23

doc83

Super Hybrid Engine et autonomie Asus 1005 HA-M

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai tenté une recherche mais ça me renvoie tout le temps sur la page d'accueil du forum. Donc désolé si je fais doublon ou triplon ou que sais-je...
Mon problème a donc peut-être déjà été expérimenté par un autre utilisateur. Google n'ayant pas été mon ami (c'est même une belle tanche sur ce coup là), vous êtes mon dernier recours.

Je possède un Asus 1005 HA-M sous Ubuntu Netbook Remix [edit : version Jaunty] (c'est au top d'ailleurs) mais au niveau de l'autonomie, je n'y comprends rien. Le "Super Hybrid Engine" d'Asus prévoit une autonomie pouvant aller jusqu'à 8h30. Bon d'accord c'est un logiciel Windows, et bon d'accord ça PEUT et non DOIT aller jusqu'à 8h30. Mais quand même. Du coup, j'ai installé un équivalent au moyen du dépôt statux :

deb http://www.statux.org/ubuntu software main

Pas mieux, j'ai environ 4h30 d'autonomie depuis que suis sous UNR (avec ou sans le pseudo-SHE). J'ai bien évidemment recalibré la batterie aux alentours des 9% pour être sûr que l'estimation donnée était correcte.
Bin 4h30 quoi, avec luminosité minimum, pas de wifi, pas de webcam, pas de serveur d'impression. Vraiment le minimum syndical (OOffice et une souris usb).

D'où ma question : me suis-je fait flouté lors de l'achat avec une batterie au rabais ? Ou existe-t-il une solution plus ou moins miracle pour grappiller ne serait-ce que 6h d'autonomie (en tout) ?
J'ai acheté ce netbook pour mes cours et 4h30 ça m'est insuffisant.
Et, oignon sur le kebab, on nous interdit les prises à la fac. Comme c'est une fac de droit, difficile de faire un recours sans se manger une faim de non-recevoir (humour juriste pardon, c'est la faute des kebabs).

La moindre petite piste c'est pas de refus. Ne soyez pas timides wink et merci de m'avoir lu.

Dernière modification par doc83 (Le 12/10/2009, à 21:28)

Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

#2 Le 13/10/2009, à 10:41

version

Re : Super Hybrid Engine et autonomie Asus 1005 HA-M

Même situation que toi depuis dimanche où j'ai réussi à installer Ubuntu remix : l'autonomie que j'avais avec winxp a complètement plongée ! le super hybrid ne fonctionne apparemment pas.

#3 Le 13/10/2009, à 11:10

Levi59

super hybrid est un programme windows... donc normale qu'il ne soit pas actif sous ubuntu.

Pour info j'ai un EeePC 1005HA avec un dual boot ubuntu et XP (gardé au début dans le cas ou j'aurais un problème d'installation) qui prévoit 6h30 en pleine charge sous ubuntu et 8h30 sous XP.

#4 Le 13/10/2009, à 11:34

doc83

Merci d'avoir répondu, et désolé pour toi version même si égoïstement, je me sens moins seul.
Levi59, tu as 6h30 d'autonomie, je n'en demande pas plus. Je ne pense vraiment pas que le dual boot en soit à l'origine (mais je sais que ce n'est pas ce que tu sous-tends à dire par là).

Le problème vient-il tout "simplement" de la gestion de l'autonomie par UNR ? A priori version est dans le même cas que moi avec la même distro mais levi59 a une ubuntu "normale" ?

Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

#5 Le 13/10/2009, à 22:15

Levi59

j'utilise Eeebuntu 9.04 un peu modifié avec la doc (noyau, Eee-control...) et en mode batterie j'ai passé la fsb de 90 à 40.Honnêtement, je suis pas sûr de ce que j'ai fait mais j'ai remarqué une nette augmentation de la durée de vie de la batterie en faisant ca (si je fait erreur, merci de me le dire! ^^)

#6 Le 23/12/2009, à 09:24

BlankitO

Salut tout le monde,

Pour info, il y a une difference entre les netbook 1005HA-H (proc+DD+FSB+autonomie 10.50h + win7 ) et le 1005HA-M avec XP...
parlez vous du meme EEEpc???
moi j'ai un 1005HA-H et je viens de virer W7 (y'a tout qui rammé la dedan video et tout)
en ce qui concerne l'autonomie je ne peux pas me prononcer pour plusieurs raisons:
1 je viens juste de l'installer donc je ne peux vous dire l'autonomie
2 je pense que le logiciel qui estime le temps restant n'est pas fiable..

pour repondre a ce probleme je vais tout simplement essayer de trouver un chrono et dés que mon eeepc sera allumé je compterai les minutes..

Ps pour les baterie il faut regarder le nombre de cellule et de MhA pour ma part c'est 5300 je crois et pour le "M" c'est une 4400...
sur ce quand j'aurai fais les test je vous remetterai le retour..

#7 Le 24/01/2010, à 02:41

malibu

salut, je viens d'installer un  asus 1005 ha h  en dual boot xp/UNR
même constant. L'autonomie UNR est nettement moindre que celle sous XP. Jusqu'à 3 heures d'écart dans des conditions de fonctionnement similaires

autre point : le ventilo s'emballe sous UNR

Dernière modification par malibu (Le 24/01/2010, à 02:46)

#8 Le 24/01/2010, à 02:50

Levi59

pour le ventilateur, il existe un script S99eeefan que tu peux trouver sur le forum,

Pour l'autonomie, il ne faut pas confondre temps annoncé et temps réel. Si je lance firefox sur XP et que je laisse tourner jusqu'au bout, je perd facilement 1 à 2 heures d'autonomie.

Maintenant, c'est vrai que l'économie d'énergie n'est pas au top avec ubuntu mais si tu utilises un systeme un peu plus léger comme Xubuntu ou crunchbang (ou même une installation personnalisé debian+openbox comme moi), tu peux presque attendre les durée annoncés de XP... wink

#9 Le 24/01/2010, à 09:45

malibu

j'étais sur le point d'essayer une crunchbang justement.
Mais très peu de documentation sur crunchbang (quels dépôts par exemple ?  ceux d'ubuntu ? )

je vais chercher le script s99eeefan
merci pour l'info wink

Dernière modification par malibu (Le 24/01/2010, à 09:46)