Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 13:59

feanaro26

Sauvergarder un systeme linux entier

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment faire pour sauvergarder mon systeme linux.
Plus précisément, je voudrais graver un dvd bootable avec lequel je peux restaurer entièrement mon système afin qu'il redevienne exactement comme avant.
Donc il faut que le dvd contienne :
1-Une fonction bootable avec un programme de sauvegarde/restauration (j'ai trouvé systemrescueCD)
2-L'image de mon systeme

C'est sur ce 2ème point que je bloque, je n'arrive pas faire une image de mon système. J'ai essayé avec partimage, mais il ne prend qu'une seule partition (il ne prend pas en compte le swap).

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 24/01/2010, à 14:20

frafa

Re : Sauvergarder un systeme linux entier

Bonjour,
la swap ca ne se sauvegarde pas, c'est une memoire volatile exactement comme de la ram
mais sur disque, ca ne sert que a vidanger la ram quand elle est trop chargée...

#3 Le 24/01/2010, à 14:50

feanaro26

Comment faire pour restaurer mon systeme sur un disque non formaté ?
Par exemple j'ai fait une image de ma partition ext3, mais pour restaurer je fais comment et avec quel logiciel ? (Il faudrait que je crée une partition swap, elle ne va pas se crée toute seule en restaurant la partition ext3 non ?)

Merci !

#5 Le 24/01/2010, à 15:08

feanaro26

comment ?

#6 Le 24/01/2010, à 15:14

Hoper

Par exemple j'ai fait une image de ma partition ext3, mais pour restaurer je fais comment et avec quel logiciel ?

Tu boot sur n'importe quel live CD, tu lance partimage, et tu restaure l'image de ta sauveagrde préablement réalisé avec partimage.

Cela dit, c'est plutot naze comme méthode de "sauvegarde" Il est beaucoup plus efficace de ne sauvegarder que les données vraiment importantes. la configuration, la liste des logiciels installés etc. Ensuite de toute façon, en cas de vrai gros problèmes, autant ré-installer une version plus récente plutôt que de repartir d'une vielle image et de devoir te retaper toutes les mises à jour etc non ?

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org