#226 Le 25/01/2010, à 19:08
- Tsunku♂
Re : Trombinoscope de la communauté Ubuntu-fr.
J'ai été épargné par les boutons jusque là et je préfèrerais que çà dure
« Ça doit être un métier difficile z’homme politique ? C’est pas vrai! Les études c’est très simple. Les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers. »
« Le plus dur pour les hommes politiques, c’est de se souvenir de tout ce qu’il ne faut pas dire. »
#227 Le 25/01/2010, à 19:09
- kouskous
Je viens en renfort pou relancer le TROMBINOSCOPE
Oh mon dieu ! Mais, mais ! T'es un .. un .. un homme ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#228 Le 25/01/2010, à 19:12
- Tsunku♂
Hé ouais !
« Ça doit être un métier difficile z’homme politique ? C’est pas vrai! Les études c’est très simple. Les études c’est cinq ans de droit, tout le reste de travers. »
« Le plus dur pour les hommes politiques, c’est de se souvenir de tout ce qu’il ne faut pas dire. »
#229 Le 25/01/2010, à 19:20
- helly
Il avait jamais dit le contraire
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#230 Le 25/01/2010, à 23:05
- Henry de Monfreid
helly a écrit :La différence est que leur fumée ON LA RESPIRE !!
+1 Fumer c'est mal pour soi et pour les autres.
Je ne fumes pas, mais je n' aime pas respirer la fumée des autres.
+ 2 : Je suis fumeur, mais je fume des camels par la bouche, pas des marlboro par le nez où les yeux.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#231 Le 31/01/2010, à 19:34
#232 Le 31/01/2010, à 19:44
- Ras'
C'est marrant de pouvoir cligner des lunettes
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#233 Le 11/02/2010, à 16:53
- Luthkgi
bah j'me jette à l'eau
http://mlisrash.deviantart.com/art/mean … -124824848
"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml
#234 Le 11/02/2010, à 21:20
- Nazebrock
Ma gueule à l'heure actuelle : http://pix.toile-libre.org/?img=1261782158.jpg
Marrant ca, le mec qui crache sans cesse contre MS mais qui possède la Xbox... Microsoft a le monopole des consoles et t'as été OBLIGE à l'acheter, c'est ca ?
Perso, je te trouvais pas très crédible avant ca, mais maintenant je te trouve carrément pathétique.
Ah ui c'est vrai, c'est pas la tienne...
Dernière modification par Nazebrock (Le 11/02/2010, à 21:21)
#235 Le 12/02/2010, à 02:09
- Elzen
Ou alors, il n'est juste pas aussi manichéen que toi, qui sait ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de Xbox (pour ce que je me sers de consoles, en même temps...), mais je n'ai pas non plus d'animosité particulière envers Microsoft sous prétexte que c'est Microsoft. Je n'apprécie pas leur politique, ni les licences sous lesquelles se trouvent la plupart de leurs logiciels, mais si demain ils changent ces licences, je n'aurais plus grand chose à leur reprocher.
D'ici-là, le domaine des jeux vidéos est un des domaines dans lequel je trouve qu'il existe un semblant de légitimité à utiliser des licences fermées, et donc à côté de World of Goo, Monkey Island et autres Baldur's Gate, j'ai Ages of Empire, qui est je trouve un excellent jeu, qu'il soit signé Microsoft ou pas.
Est-ce à dire que suis aussi pathétique que lui à ton goût ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#236 Le 12/02/2010, à 07:34
- helly
je dis plus ça pour montrer l'image que pour le message ^^
Dernière modification par helly (Le 12/02/2010, à 07:37)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#237 Le 12/02/2010, à 08:25
- Nazebrock
Ou alors, il n'est juste pas aussi manichéen que toi, qui sait ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas de Xbox (pour ce que je me sers de consoles, en même temps...), mais je n'ai pas non plus d'animosité particulière envers Microsoft sous prétexte que c'est Microsoft. Je n'apprécie pas leur politique, ni les licences sous lesquelles se trouvent la plupart de leurs logiciels, mais si demain ils changent ces licences, je n'aurais plus grand chose à leur reprocher.
D'ici-là, le domaine des jeux vidéos est un des domaines dans lequel je trouve qu'il existe un semblant de légitimité à utiliser des licences fermées, et donc à côté de World of Goo, Monkey Island et autres Baldur's Gate, j'ai Ages of Empire, qui est je trouve un excellent jeu, qu'il soit signé Microsoft ou pas.Est-ce à dire que suis aussi pathétique que lui à ton goût ?
Faut être logique dans son discours, c'est tout.
Encore que toi tu n'es pas aussi intransigeant que lui en terme d'OS fermé. Du moins c'est le message que tu fais passer dans tes posts alors que Koshie n'hésite pas à chier sur Microsoft dès qu'il voit les mots Vista, W7, XP Windows ou Microsoft.
Si l'on fait la morale sans cesse aux autres, faut surtout arrêter l'hypocrisie sinon bonjour la crédibilité.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu trouves de la légitimité à utiliser des licences fermées pour les jeux...
Dernière modification par Nazebrock (Le 12/02/2010, à 09:58)
#238 Le 12/02/2010, à 11:35
- Ras'
Perso je suis d'accord avec ArkSeth, mais je ne vois pas non plus ce que tu veux dire par :
le domaine des jeux vidéos est un des domaines dans lequel je trouve qu'il existe un semblant de légitimité à utiliser des licences fermées
( pas mal l'image helly )
Dernière modification par Ras' (Le 12/02/2010, à 11:36)
'k bye là
#239 Le 12/02/2010, à 13:19
- Elzen
Jolie image, helly ^^ À garder pour les sujets où il y aura vraiment du flood
Faut être logique dans son discours, c'est tout.
Demander à quelqu'un de clarifier ses positions, c'est une chose, affirmer qu'il a tort avant de l'avoir laissé parler en est une autre.
D'autant qu'il me semble que la fermeture n'est pas la seule chose que Koshie rejette du système de Microsoft, il me semble qu'il y a aussi quelques aspects fonctionnels qu'on ne retrouve peut-être pas sur la Xbox et qui seraient pour beaucoup dans ses critiques (les failles de sécurité, les bugs et autres écrans bleus, tout ça...).
J'en sais rien. Mais je suis sûr que Koshie pourra nous expliquer, si on doit vraiment lui faire un procès.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu trouves de la légitimité à utiliser des licences fermées pour les jeux...
Ça dépend ce qu'on entend par "jeu" : cette position ne concerne que les jeux avec une histoire ou un scénario digne de ce nom, comme les trois derniers que j'ai cité, ou un rendu graphique particulièrement soigné. Les deux, si possible. Parce que je considère que ces éléments se placent dans les domaines artistiques (comme un livre ou une peinture), et que même si je trouve que ce serait mieux sous licence Libre aussi, je respecte le choix des auteurs de réserver certaines limitations sur leurs créations à ce niveau.
Ceci étant, je milite pour la solution à mon sens tout à fait élégante et très satisfaisante de ce point de vue qu'a trouvé LucasArts avec ScummVM : publier le moteur sous licence Libre, indépendamment de la licence des jeux eux-mêmes. Si davantage de producteurs de jeux pouvaient appliquer cette méthode, ce serait d'ailleurs beaucoup plus intéressant pour eux comme pour nous, car il nous suffirait de porter le moteur pour avoir des jeux qui tournent "en natif" sur nos systèmes, leur permettant de vendre pour tous les systèmes sans rien investir de plus dans leur production.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#240 Le 12/02/2010, à 15:06
- Laurent_chébran
Si je puis me permettre, vu que c'est le sujet du fil : vos gueules..
/HS
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 12/02/2010, à 15:10)
#241 Le 12/02/2010, à 15:25
- Ras'
J'adore
Celà dit le sujet est interessant, mais effectivement, c'est pas le topic
'k bye là
#242 Le 12/02/2010, à 18:58
- Pylades
Bon, on continue dans le HS.
Personnellement, j'ai acheté trois fois des produits µ$ (pour quatre produits au total). Trois étaient des jeux. Ce sont tous des bons jeux, mais je regrette de les avoir achetés. Pas parce qu'ils étaient sous licence fermée, non je ne vois aucun inconvénient à publier des jeux sous licence fermée. Mais parce que c'était µ$. En achetant ces jeux, j'ai donné mon pognon à µ$, et soutenu par la même occasion tous leurs agissements, et leur politique sans aucune éthique, et je les ai confortés dans leur monopole, leur arme la plus puissante. Cette société à déjà fait beaucoup de mal à l'informatique et à son développement, et je suis très attristé d'avoir participé à cela, surtout que lorsque j'ai acheté mon dernier produit µ$ (c'est récent, ça a un an), j'étais au courant des agissement de cette société, et j'avais déjà un regard très critique sur elle (pour info, c'était Flight Simulator X, édition professionnelle en plus, pour l'anniversaire de mon pôpa). Ça m'a alarmé sur le point jusqu'où le marketing peut nous influencer. J'ai conscience d'avoir été manipulé pour aller à l'encontre de mes opinions par un procédé marketing, et cela m'agace. Et cela d'autant plus que c'est l'achat µ$ le plus important que j'ai fait : les deux autres jeux étaient AoE + extension Rome et Combat Flight Simulator, achetés à 2 € chacun, et le dernier produit est un Vista OEM, pas trop le choix, donc.
Voilà, c'était mon point de vue sur la question, fin du mode HS.
Vous l'aurez compris, jamais je ne commettrai une nouvelle erreur, je n'achèterai donc pas la XBox, qui en plus en loin d'être la meilleure console disponible (de toutes façons je ne compte pas acheter de console du tout ^^).
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#243 Le 13/02/2010, à 15:30
- Ph3nix_
I COME BACK TO BOOST UP THIS TOPIC
à gauche
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 13/02/2010, à 15:30)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#244 Le 13/02/2010, à 15:58
- helly
tu l'avais pas déja mise ta photo? il me semble l'avoir déja vue ...
Archlinux-wmii-dwb.
#245 Le 13/02/2010, à 16:05
- grim7reaper
Oui, il l'a déjà mise : page 4 du topic.
Dernière modification par grim7reaper (Le 13/02/2010, à 16:05)
#246 Le 13/02/2010, à 16:07
- Ph3nix_
en effet, c'était surtout pour stoper le HS...
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#248 Le 15/02/2010, à 13:52
- Nisaea
*ne fait que passer pour s'abonner*
Chiastre!
#249 Le 16/02/2010, à 00:02
- 银河系
Bon allez je me lance, avec un petit morceau d'un outil de travail derrière moi :
http://pix.toile-libre.org/?img=1266091130.jpg
Ah ouais quand même... ça ferait une bonne hache double pour Herberts
#250 Le 18/02/2010, à 20:02
- juju_theseaman
Ah ouais quand même... ça ferait une bonne hache double pour Herberts
Ben il est costaud alors Herberts Oo