Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/01/2010, à 22:12

bilox

Re : depuis redémarrage sauvage ERROR FSCK

toujours coincé

#27 Le 26/01/2010, à 14:21

bilox

toujours coincé

#28 Le 26/01/2010, à 14:28

mixout

'jour

coincé comment ?
si tu veux te faire aider efficacement, il faut donner des infos précises
pas de "refuse de démarrer" mais le message exact tel qu'il s'affiche, peut-etre que toi tu ne le comprends pas - encore wink - mais ça dira surement quelque chose à d'autres et ils pourront t'aider

Dernière modification par mixout (Le 26/01/2010, à 14:29)

#29 Le 04/04/2010, à 15:30

lejitimm

Bonjour,

J'ai le même problème que bilox, c'est-à-dire que je ne peux plus accéder à Ubuntu depuis que ce dernier m'a demandé de redémarrer pour installer des mises à jours..

Lorsque je choisis Linux sur Grub, le logo d'Ubuntu apparait pendant environ une minute, puis un terminale en plein écran s'affiche avec ceci :

fsck from util-linux-ng 2.16
/dev/sda5: clean, 161584/1052640 files, 947898/4209022 blocks
init: udevtrigger main process (523) terminated with status 1
init: udevtrigger post-stop process (527) terminated with status 1
init: udevmonitor main process (522) killed by TERM signal
init: networking main process (528) terminated with status 1

Je ne peux taper aucune commande, j'arrive seulement à faire un ctrl+alt+suppr et ceci fait redémarré le pc, et le problème persiste lorsque je rechoisis Linux.

Etant nouveau dans l'utilisation de Linux, je ne sait absolument pas comment résoudre ce problème, qui est vraiment très gênant car j'ai des projets en cours sauvegardés sur mon bureau Ubuntu auquel je n'ai plus accès..

Toute aide est la bienvenue !

Dernière modification par lejitimm (Le 04/04/2010, à 15:50)

#30 Le 19/04/2010, à 17:20

zemappeur

Je viens d'avoir le meme probleme lorsque tu arrive a ce stade au lieu de taper Control-D pour rebooter tu tape ton mot de passe Root mais moi apres je coince impossible de rebooter normalement j'ai meme le grub qui a changer au démarrage il s'affiche pas comme d'habitude avec indiquer en que c'est un grub en Beta

Bref je fis des recherches aussi on est deux dans le cas !

J'ai le pc qui s'est eteinds anormalement et depuis voila
Il tourne sous Ubuntu server 9.10

@+

#31 Le 19/04/2010, à 17:37

zemappeur

j'ai utiliser Supergrub et il me retourne une error 15 lors de la recup du stage apres j'ai parcourus sur le net une fois logguer en root il faut connaitre de ou cela coince j'ai taper ceci

strings /sbin/fsck|grep util-linux-ng

Il me retourne util-linux-ng 2.6

Alors là je sèche il dois manque un paquet ou je ne sais quoi dans ton os si je trouve une solution je vous fait signe wink

bonne chance car pour moi ca sens le formatage.

#32 Le 19/04/2010, à 19:04

Compte anonymisé

@zemappeur.

La première chose à faire après un arrêt anormal est de réparer le FS root.

Tu démarres en LiveCD/USB  et tu tapes la commande :
sudo  fsck  -f  -y  /dev/sdxy   remplacer les xy de /dev/sdxy par la bonne valeur.

@+

#33 Le 19/04/2010, à 19:46

zemappeur

j'ai tenter divers commande pour comprendre ou cela coince mais rien a faire même en mode de récupération.

Alors comme j'avais quasi rien sur le serveur j'ai reformatter je vous tiens au courant si cela se reproduit je ferai cette commande via le livecd j'avais tout simplement installer ispconfig3 aujourd'hui et après quelques heures le pc s'est éteint comme ça sans prévenir j'ai pas trop compris alors j'ai rebooter et suite à cela un grub qui apparait que je connaissait pas lol mais bon ca change pas grand chose pour notre ami qui as le même soucis surtout que lui a des fichiers à récupérer. Le mieux serait qu'il passe en live cd pour qu'il puisse accéder à son disque dur pour récupérer ces dossiers etccc ^^

j'ai aussi regarder sur google sur les forums étrangers y a pas mal de gens qui ont eu le même souci. Et je crains que le fsck en live cd ne change pas grand chose. A surveiller wink

#34 Le 20/04/2010, à 18:49

BlueNote64

Bonjour à tous. J'ai aussi le même problème sauf pour les chiffres qui diffèrent. (498) et autres.

Après un installation cet après midi en dual-Boot sur un disque (vista + ubuntu 9.04 "Gnome"), les mises à jours se font sans problème, un redémarrage est requis. Puis au redémarrage le message d'erreur.

nit: udevtrigger main process (523) terminated with status 1
init: udevtrigger post-stop process (527) terminated with status 1
init: udevmonitor main process (522) killed by TERM signal
init: networking main process (528) terminated with status 1

Notez que j'ai un symptôme non négligeable...
Mon heure Windows est fausse donc la pile du Bios est surement malade. Peut être que Linux n'aime pas être lancé a une heure antérieur de son installation.

De plus quand je tente de faire un Test Mémoire du GRUB cela ne marche pas cependant depuis le CD live il marche... Bizareee je vous envoi bientôt le message d'erreur.
j'ai 3 go de Ram.

merci de nous aider

#35 Le 20/04/2010, à 19:57

BlueNote64

Pour le Problème de Ram je sais pas si vous aussi vous avez ce problème mais j'ai ce problème

error : too small lower memory (0x99100 > Ox98400)

J'ai 3 Go de ram DDR3.
je sais pas si c'est en rapport avec le Problème mais bon....

#36 Le 21/06/2010, à 08:45

xdealmeida

BlueNote64 a écrit :

Pour le Problème de Ram je sais pas si vous aussi vous avez ce problème mais j'ai ce problème

error : too small lower memory (0x99100 > Ox98400)

J'ai 3 Go de ram DDR3.
je sais pas si c'est en rapport avec le Problème mais bon....

cf ce bug:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/560839