Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 23:45

boris76

comment lire et écrire une partition linux à partir de windows 7

Bonjour,

Mon disque dur est partionné depuis longtemps avec quatre partitions ( linux,windows,system, mes documents ).
J'ai décidé aujourd'hui d'installer la nouvelle version de Windows. Malheureusement je m'aperçois que je n'arrive pas à lire ma partition linux où il y a tous mes documents.

Je souhaiterais donc lire et écrire et ce de manière permanente ma partition. Je sais que le logiciel Ext2 Installable File System for Windows existe mais malheureusement, il ne fonctionne pas pour windows 7.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Cordialement,

Boris

#2 Le 26/01/2010, à 00:02

freaxmind

Re : comment lire et écrire une partition linux à partir de windows 7

La solution a précognisé est de lire les données de windows depuis linux et non l'inverse. Cela pour deux raisons:

- Linux peut lire nativement le format de fichier de windows (NTFS).
- Dans le cas de virus, il vaut mieux que tes partitions linux restent cachées.

Il faut donc pour toi soit que tu te contentes d'avoir ta partition visible que depuis un système, soit que tu fasses une partition d'échange au format NTFS.
Il y a bien des moyens pour lire ces formats depuis windows, mais encore une fois je ne te recommande pas cette solution.

#3 Le 26/01/2010, à 08:13

Hoper

Re : comment lire et écrire une partition linux à partir de windows 7

Il y a bien des moyens pour lire ces formats depuis windows

NON. Les moyens qui faisaient semblant de fonctionner (avant de tout planter) ne fonctionnent plus. Il n'existe à ce jour pas de moyen pour le faire.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3237553#p3237553

Dernière modification par Hoper (Le 26/01/2010, à 08:18)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org