#1 Le 24/01/2010, à 15:44
- Don Diego de la Vega
Connexion impossible à aucune des sessions au démarrage du pc
Bonjour,
Débutant sur Ubuntu, j'ai voulu paramétrer pour qu'au démarrage n'importe quel utilisateur puisse se connecter sur sa session. En bidouillant, dans "Préférence de la fenêtre de connexion", j'ai eu le malheur de n'indiquer aucun nom en face les deux cases "utilisateur" sous les rubriques "Activer la connexion automatique" et "Activer la connexion différée". Maintenant, quand je redémarre, à la demande de mon identifiant et de mon mot de passe de la session, ils ne sont pas reconnu et donc, je ne peux plus atteindre Ubuntu.
J'ai installé WinImage pour aller sur Ubuntu depuis Windows, mais ça ne fonctionne pas.
Ma configuration : disque partitionné avec Windows XP familiale sp2 sur portable Toshiba M30X et Ubuntu 9.10.
Suis-je obligé de réinstaller Ubuntu ? Qui peut m'aider ? Merci.
#2 Le 24/01/2010, à 16:52
- PPdM
Re : Connexion impossible à aucune des sessions au démarrage du pc
salut
redémarre en mode rescue et regarde si tu peux te loger au moins en Root
et tu devrais pouvoir réparer tes utilisateurs, mais évite les sessions sans mot de passe
passwd root
tape deux fois un mot de passe pour activer
si cela fonctionne, une fois que tu auras rétablit tes comptes utilisateurs il faudra désactiver le compte root
sudo passwd --lock root
Dernière modification par pierguiard (Le 24/01/2010, à 21:34)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 24/01/2010, à 22:20
- Don Diego de la Vega
Pour démarrer en rescue, je suppose qu'il faut booter à partir du cd ? Seulement, cet après-midi, j'ai effacé mon cd où j'avais dessus une version antérieure, celle que j'avais installée avant que je ne passe, grâce à un mise à jour, à la version 9.10. Le souci, c'est je ne parviens pas à booter à partir du dvd. Je me suis aperçu que je l'avais graver comme disque de données à partir de Nero. En fait, j'ai lu que je devais le graver en tant qu'image. Du coup, je suis en train de télécharger la version dvd, apparemment beaucoup plus complète.
Ton aide est précieuse. Encore merci et mille excuses pour le mail privé. C'est un manque d'habitude de ma part, une mauvaise manipulation. Il est vrai que les réponses apportées peuvent profiter à tout le monde.
#4 Le 24/01/2010, à 22:21
- PPdM
touche échappement au demarrage tu aura accès au menu pour choisir rescue
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#5 Le 26/01/2010, à 00:49
- Don Diego de la Vega
Je viens t'apporter de bonnes nouvelles. J'ai suivi tes instructions et ça a marché. Je suis plutôt fier de moi, pour un débutant je m'en suis bien sorti.
En fait, ce n'est pas Ubuntu 9.10 que j'avais mais la 9.04. Du coup, j'ai téléchargé la 9.10 et j'ai découvert que tous les menus étaient en français. Je crois que je vais l'installer.
Y a-t-il un risque de repartitionner différemment ? Vais perdre des données sur la partition où j'ai Windows même en attribuant à cette partie davantage de places ?
#6 Le 26/01/2010, à 08:36
- PPdM
salut
la 9 04 est aussi en français , c'est que tu n'as pas suivi les instructions de fin d'installation
normalement il y a un popup qui te le demande, ou alors tu n'as pas sélectionné français a l'installation.
Pour réinstaller facilement je te conseille de démarrer sur le live cd tu lance gparted et tu supprime la partition qui contient Linux et tu la laisse non attribuée, puis tu lance l'installation il va te proposer le disque entier ou la zone non attribuée tu n'as plus qu'a choisir.
sinon
sudo update-manager -d
et tu choisi la mise a jour directe
#7 Le 27/01/2010, à 23:50
- Don Diego de la Vega
Salut !
J'ai installé la version 9.10 en suivant tes conseils. Tout s'est bien passé. Mon seul regret, c'est que j'ai oublié de repérer mes favoris.
Puisque tu t'y connais si bien et que je n'ai jamais eu de réponse à une question que j'avais posée dans la rubrique "matériel", je me permets de la poser car le problème persiste avec la version 9.10. Voici le mail que j'avais posté :
"Je suis équipé d'un Toshiba centrino M30X sur lequel j'ai installé la version 9.04 d'Ubuntu. Quand je démarre mon portable souris débranchée, mon touch pad répond lorsqu'il s'agit de bouger le curseur, mais les clics gauche et droit, eux, ne répondent pas. En revanche, quand j'allume le pc souris branchée, le touch pad fonctionne correctement : je peux commander le curseur et cliquer sans problème. Enfin, dernière chose : quand je démarre Ubuntu souris débranchée et que je la branche, elle n'est pas détectée (le plug and play ne se fait pas). Qui peut m'aider ? Merci."Salut !
J'ai installé la version 9.10 en suivant tes conseils. Tout s'est bien passé. Mon seul regret, c'est que j'ai oublié de repérer mes favoris.
Puisque tu t'y connais si bien et que je n'ai jamais eu de réponse à une question que j'avais posée dans la rubrique "matériel", je me permets de la poser.
Je précise que ma souris est une Microsoft "Basic Optical Mouse USB/PS2 Compatible"
#8 Le 28/01/2010, à 08:08
- PPdM
Salut
vérifie les options du pad dans le bios, je ne connais pas ton modèle, mais il y a plusieurs réglages possible en général essayes de jouer dessus