#26 Le 26/01/2010, à 11:15
- MdMax
Re : Nicolas Sarkozy avoue son admiration pour Bill Gates
A propos de l'Etat français et de l'entreprise autrefois dirigée par Bill Gates, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, voici un excellent document:
http://softwarelibero.it/files/Le_role_Etat_monopoles_informatique.pdf
Sinon je trouve également infecte la différence abyssale entre les plus grands et les plus petits revenus. Qu'il y ait des différences, rien de plus normal. Mais que ces différences représentent plusieurs centaines de fois les salaires les plus bas, c'est totalement anormal et injuste et cela plombe l'économie. Mais sur ce point, que voulez-vous que Nicolas fasse ? C'est un petit fonctionnaire à la tête d'un petit département européen. Il n'a aucun pouvoir, et ses amis lui ont bien démontré: Même Johnny n'est pas revenu depuis la création du "bouclier fiscal".
Bref, c'est un sujet qu'il ne faut pas traiter localement au sein d'un petit département, mais au moins au niveau européen, ou mieux, au niveau mondial.
#27 Le 26/01/2010, à 11:22
- Astrolivier
heu.. le président français à largement les moyens de changer la donne, hein ! c'est juste que c'est pas dans son intérêt ni celui de ses parrains, témoins de mariages, amis, frères etc...
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#28 Le 26/01/2010, à 11:37
- Ras'
Sinon je trouve également infecte la différence abyssale entre les plus grands et les plus petits revenus. Qu'il y ait des différences, rien de plus normal. Mais que ces différences représentent plusieurs centaines de fois les salaires les plus bas, c'est totalement anormal et injuste et cela plombe l'économie.
+1
Mais sur ce point, que voulez-vous que Nicolas fasse ? C'est un petit fonctionnaire à la tête d'un petit département européen. Il n'a aucun pouvoir, et ses amis lui ont bien démontré: Même Johnny n'est pas revenu depuis la création du "bouclier fiscal".
Qu'il ne puisse pas faire grand chose, déja, je suis sceptique... Mais il pourrait déja commencer par ne pas encourager ça. On va pas prendre sa défense non plus de pauvre petit président impuissant devant tous ces milliardaires...
Bref, c'est un sujet qu'il ne faut pas traiter localement au sein d'un petit département, mais au moins au niveau européen, ou mieux, au niveau mondial.
Ça, oui.
Pour ce qui est du topic initial, ça vous fait bondir parce que c'est Microsoft, mais ça aurait été pareil si il parlait du pdg d'Orange ou de Total.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#29 Le 26/01/2010, à 14:00
- Henry de Monfreid
Sinon je trouve également infecte la différence abyssale entre les plus grands et les plus petits revenus. Qu'il y ait des différences, rien de plus normal. Mais que ces différences représentent plusieurs centaines de fois les salaires les plus bas, c'est totalement anormal et injuste et cela plombe l'économie.
Je me permet d'émettre un bémol : les revenus des dirigeants ne sont pas des centaines de fois supérieurs au salaires le plus bas, au contraire : les bas salaires sont des centaines de fois inférieurs au fortunes amassées par les rentiers et héritiers qui commandent les grandes industries.
Si ils pouvaient être aussi riches en augmentant les salaires, ils le feraient. Mais leur prospérité est basée sur la baisse des revenus les plus bas, c'est le meilleur moyen pour s'enrichir actuellement : augmentation de la productivité, délocalisation, dislocation des usines, tout passe par la baisse/suppression des salaires.
On dit que les revenus des PDGs est justifié par l'argent qu'il font gagner à leurs actionnaires, la meilleure méthode, dans le système actuel, consiste à licencier, donc ils doivent être énormément payés car il appauvrissent les autres. CQFD.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#30 Le 26/01/2010, à 14:22
- MdMax
Qu'il ne puisse pas faire grand chose, déja, je suis sceptique... Mais il pourrait déja commencer par ne pas encourager ça. On va pas prendre sa défense non plus de pauvre petit président impuissant devant tous ces milliardaires...
Je ne veux pas prendre sa défense mais simplement qu'on le remette à sa place de petit fonctionnaire local, et qu'on ne le prenne pas pour le dirigeant d'une grande nation souveraine. Ne vous fiez pas à son salaire ou aux dépenses de l'Elysée. Il ne sert pas à grand chose ce gus.
Que ce soit pour le prix du lait ou des quotas, de la TVA, les taux directeurs de la monnaie, des règles de commerce, des taxes douanières ou de la politique d'immigration, il n'a strictement rien comme pouvoir. Cela se passe au niveau européen. Alors je sais bien qu'en France on s'agite pour faire croire qu'un président c'est important et qu'il peut prendre des décisions importantes. Mais en réalité il n'est rien, à moins que le fait de légiférer sur la tenue vestimentaire de 400 femmes soit considéré comme quelque chose d'important, tout comme le fait de s'interroger sur ce que signifie "identité nationale" à une époque où la France n'est qu'un pays membre. OK, c'est vrai qu'il a son mot à dire sur comment doit être gaspillé l'argent du contribuable et de combien on va gonfler la dette publique des futures générations, mais c'est un pouvoir limité, très limité, surtout face à des multinationales qui font beaucoup plus de politique que lui.
Un jour peut-être que les médias français s'intéresseront à ce qui se passe au niveau européen ou international. Mais croire qu'un président d'un pays membre a de grands pouvoirs face à l'économie de marché globale c'est une illusion.
Qui est au courant des lois qui sont présentées aux députés européens ? Qui sait ce que vote son propre député ? A part la diva Rachida qui est présentée en train de faire sa maline ou de la figuration, les médias ne montrent pas grand chose de ce qui se passe là où il reste un tout petit peu de pouvoir démocratique.
#31 Le 26/01/2010, à 14:33
- darktomato
Que ce soit pour le prix du lait ou des quotas, de la TVA, les taux directeurs de la monnaie, des règles de commerce, des taxes douanières ou de la politique d'immigration, il n'a strictement rien comme pouvoir.
Hum, pondérons quand même par le fait qu'il est l'un des décideurs européens, et qu'il a donc de l'influence, d'autant que la France, même en perte de vitesse, reste l'un des pays les plus influents à ce niveau.
Quand il a voulu honorer sa promesse de baisser la TVA pour la restauration, il a réussi à le faire, par exemple.
Mais c'est clair qu'il est inadmissible que les médias préfèrent se concentrer sur les broutilles que l'on fait en interne plutôt que sur ce qu'il se passe en Europe.
#32 Le 26/01/2010, à 15:05
- MdMax
Quand il a voulu honorer sa promesse de baisser la TVA pour la restauration, il a réussi à le faire, par exemple.
C'est vrai... mais là aussi, cela aurait eu son prix:
- cela bloquerait d'autres baisses de TVA (CD, livres numériques, etc...)
- l'Etat perd 3 milliards de revenus chaque année
- ...
#33 Le 26/01/2010, à 15:22
- david96
Ce que perd ou gagne l'Etat à toujours été difficile à démontrer réellement...
Par contre les réformes au niveau social, santé, travail, retraite, droit, service public etc..., ha oui là, on a perdu, mais alors grave !
edit : le gaspillage, ça énerve pas mal aussi > http://www.pcinpact.com/actu/news/55120-hadopi-identification-cout-avertissements-fai.htm sans parler de cette pseudo pandémie qui nous aura coûté 2 milliards, puis des gilets jaune à la con, etc...
Mais, bon ça reste du pognon, le plus énervant c'est quand on grignote sur nos droits et nos libertés...
Dernière modification par david96 (Le 26/01/2010, à 15:28)
#34 Le 26/01/2010, à 15:25
- darktomato
Ah ça, j'ai jamais dit le contraire. Toucher à la TVA qui représente 50% des recettes de l'Etat, je trouve ça dangereux. Quand bien même les restaurateurs avaient des arguments qui se valent.
#35 Le 26/01/2010, à 20:57
- Mornagest
darktomato a écrit :Quand il a voulu honorer sa promesse de baisser la TVA pour la restauration, il a réussi à le faire, par exemple.
- cela bloquerait d'autres baisses de TVA (CD, livres numériques, etc...)
- l'Etat perd 3 milliards de revenus chaque année
- ...
Nan mais tu comprends, la culture c'est pour les riches. La pizza ou le kebab, la Tour d'Argent ou le Ritz, c'est plus mieux que les pauvres puissent se l'offrir, non ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#36 Le 26/01/2010, à 21:32
- mimoun
Quand bien même les restaurateurs avaient des arguments qui se valent.
Ils en avaient ?
#37 Le 26/01/2010, à 21:38
- Henry de Monfreid
darktomato a écrit :Quand bien même les restaurateurs avaient des arguments qui se valent.
Ils en avaient ?
Leur principal argument était mensonger, il réclamaient la même TVA que Mc Donald's, or les fast-foods on toujours eu le même taux (18,6 % sur place, 5,5 % à emporter).
Les prix ont ils baissé, les salaires augmenté, des postes créés ? Ils avaient pourtant promis.
Sarkosisme = mensonge !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#38 Le 26/01/2010, à 21:44
- mimoun
Sarkosisme = mensonge !
Les plus gros menteurs dans l'affaire restent quand même les restaurateurs...
#39 Le 26/01/2010, à 21:49
- Henry de Monfreid
Si tu veux un beau menteur : les derniers mots de NS à HB (preneur d'otage à la maternelle de Neuilly) étaient : "je veux vous aider", on y croyait, pourtant il savait que la décision de l'exécuter avait été prise.
#40 Le 26/01/2010, à 21:50
- david96
Bâ voilà, diviser pour mieux régner, ne taper pas sur tout et n'importe quoi que diable !
Que les restaurateurs réclament 5% de TVA c'est louable comme toutes autres entreprises...
Le blème est ailleurs...
edit : pour être plus précis, voir du côté des sénateurs et des députés...
Dernière modification par david96 (Le 26/01/2010, à 21:54)
#41 Le 26/01/2010, à 22:02
- mimoun
Si tu veux un beau menteur : les derniers mots de NS à HB (preneur d'otage à la maternelle de Neuilly) étaient : "je veux vous aider", on y croyait, pourtant il savait que la décision de l'exécuter avait été prise.
C'est quoi le rapport ?
#42 Le 26/01/2010, à 22:05
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Si tu veux un beau menteur : les derniers mots de NS à HB (preneur d'otage à la maternelle de Neuilly) étaient : "je veux vous aider", on y croyait, pourtant il savait que la décision de l'exécuter avait été prise.
C'est quoi le rapport ?
Il ment tellement bien qu'il en devient moins crédible quand (exceptionnellement) il dit la vérité.
#43 Le 26/01/2010, à 22:07
- mimoun
mimoun a écrit :pinballyoda a écrit :Si tu veux un beau menteur : les derniers mots de NS à HB (preneur d'otage à la maternelle de Neuilly) étaient : "je veux vous aider", on y croyait, pourtant il savait que la décision de l'exécuter avait été prise.
C'est quoi le rapport ?
Il ment tellement bien qu'il en devient moins crédible quand (exceptionnellement) il dit la vérité.
Oui, si tu veux. Mais ça a quoi à voir avec le fait que les restaurateurs ne tiennent pas leurs engagements ?
#44 Le 26/01/2010, à 22:14
- Henry de Monfreid
Ce sont des menteurs !
Voila le point commun.
#45 Le 26/01/2010, à 22:23
- mimoun
Ben pourquoi avoir mis en conclusion d'un de tes posts "Sarkosisme = mensonge !", alors que ce qui découlait de ce que tu avais écrit était "restaurateurs = menteurs" ?
#46 Le 26/01/2010, à 23:22
- david96
Un amalgame entre lobbying et notre président qui ne font qu'un peut-être !
Dernière modification par david96 (Le 26/01/2010, à 23:22)
#47 Le 27/01/2010, à 00:07
- david96
"Paroles de Français" : le gouvernement donne 1 million d'euros à l'usine du syndicaliste
Coïncidence ?
Et là :
http://www.nationspresse.info/?p=75512
Enorme...
Putain, sont trop mauvais là, il n'arrivent plus à truquer à cause d'Internet, faut absolument qu'ils filtrent tout ça !
Dernière modification par david96 (Le 27/01/2010, à 00:12)
#48 Le 27/01/2010, à 00:32
- Henry de Monfreid
Ben pourquoi avoir mis en conclusion d'un de tes posts "Sarkosisme = mensonge !", alors que ce qui découlait de ce que tu avais écrit était "restaurateurs = menteurs" ?
Parce que les cafetiers ont étés ses hobbyistes acharnés pendant sa campagne présidentielle.
En baissant le TVA, il a payé ses "colleurs d'affiches".
Donc, ce que je voulais dire est restaurateurs = sarkosistes = menteurs
Je dois être fatigué, 5 ou 6 posts pour exprimer ce que j'aurai pu en 1.
#49 Le 27/01/2010, à 00:43
- david96
Hé oui, c'est la différence avec un colleur d'affiche, qui lui ne connait pas le repos...
Ouai, bon c'est naze, moi aussi je dois être fatigué, désolé ! J'me casse faire un trackmania, histoire de m'évader de tout ce merdier bon dioux...
#50 Le 27/01/2010, à 05:40
- Snake046
Cette déclaration n'est donc ni honteuse ni grave, si on considère qu'il existe même une jurisprudence en l'espèce, je cite:
"La jurisprudence a parallèlement validé la pratique de la vente liée d'un ordinateur et d'un système d'exploitation préinstallé, considérant que disposer d'un appareil prêt à l'emploi était un avantage pour le consommateur"
Typique de Manini : quand on ne peut pas contredire les faits, on s'éloigne un peu, on balance une vérité prise à quelques dizaines de kilomètres du problème et surtout on affiche bien fièrement sa pomme de premier de la classe.
La vente liée est légale. Oui Manini, bravo, c'est exactement ce qu'on dit depuis des années.
Dernière modification par Snake046 (Le 27/01/2010, à 05:40)
Aucun message n'est caché dans cette signature.