Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 23:17

harobed

Upgrade du firmware d'un HTC Hero via Ubuntu ?

Bonjour,

je viens d'acheter un HTC Hero. Je constate que la version d'Android installé est la "1.5".

Sur le site http://www.htc.com/www/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=3&dl_id=758 il propose d'upgrader vers la version 2.0.8 du firmware… mais la procédure est uniquement disponible sous MS Windows.

Est-ce que vous avez trouvé une procédure pour effectuer la mise à jour du firmware depuis Ubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane

Blog : stephane-klein.info | Site web professionnel : is-webdesign (développement web, python, php…)

#2 Le 20/12/2009, à 23:19

slasher-fun

Re : Upgrade du firmware d'un HTC Hero via Ubuntu ?

Bonjour,

Il s'agit d'une mise à jour pour le logiciel HTC Sync, non pour la ROM du téléphone.

#3 Le 25/12/2009, à 22:55

xyor

Bonjour, j'ai aussi un HTC Hero, et apparemment il faut installer le HTC Sync pour pouvoir changer de ROM : http://www.htc.com/europe/SupportViewNe … ews_id=254

#4 Le 29/12/2009, à 19:42

scouix

Bonsoir à tous,

Possesseur d'un Hero, je trouve franchement nul d'être obligé de passer par un logiciel Windows pour mettre à jour. Y-a forcément une solution.
Est-ce que quelqu'un sait comment installer une nouvelle ROM sur un téléphone android via ubuntu ? ca doit être faisable. En mettant la nouvelle ROM proposée par HTC pour le Hero, on doit pouvoir s'en sortir non ?

A bon entendeur...

#5 Le 29/12/2009, à 20:09

Hoper

Heureux possesseur d'un htc magic, j'ai plusieurs fois changé le firmware, et ca se fait très bien en utilisant les outils fournis par google (fastboot, et adb). Une recherche sur ces deux commandes devrait te donner plein de résultat. Et il est BEAUCOUP plus facile de bricoler un téléphone android sous linux que sous windows...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 26/01/2010, à 13:25

Millman le vrai

Hoper a écrit :

Heureux possesseur d'un htc magic, j'ai plusieurs fois changé le firmware, et ca se fait très bien en utilisant les outils fournis par google (fastboot, et adb). Une recherche sur ces deux commandes devrait te donner plein de résultat. Et il est BEAUCOUP plus facile de bricoler un téléphone android sous linux que sous windows...

Peux-tu approfondir ton propos? Par exemple en nous faisant profiter de la procédure... Désolé, je suis un noob, mais je n'ai vraiment aucune envie de passer par Windaube pour upgrader mon Hero!