Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 17:37

ametys23

Comment fonctionne LKL ???

Bonjour,

Ayant eu récemment la rage de ma vie en perdant tout mon rapport de stage (une bonne soixantaine de pages) qui n'était malheureusement enregistré que sur mon PC, je suis dans l'obligation de tout recommencer mad:mad::mad:

J'aimerais prendre mes précautions en installant sur mon ordinateur un keylogger qui aura l'avantage, si je perd mes données, de me ressortir tout mon texte tapé au clavier!!! Après, la mise en page est secondaire...

Je suis sous linux ubuntu et j'ai entendu parler de LKL. Je l'ai installé mais le log.txt dans home n'affiche rien... En gros il n'enregistre pas mes frappes au clavier. Je me suis renseignée dessus et il est bien sensé les enregistrer alors je dois sûrement mal l'utiliser.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne? Si mon clavier doit être branché sur un port spécifique, si le log que j'ouvre n'est pas le bon, ou s'il y a certaines choses à activer....

Je vous remercie

#2 Le 25/01/2010, à 17:56

ametys23

Re : Comment fonctionne LKL ???

personne???  sad

#3 Le 25/01/2010, à 18:30

legreffier

Et une copie vers une ou quelques clés USB/disques durs externe/partage FTP/... ça ferait pas aussi bien?

#4 Le 25/01/2010, à 18:34

Hoper

T'était vraiment sérieux !? C'était pas juste une blague ?
Tu vois pas du tout le ridicule de la chose ?

Imaginons que tu arrive à mettre en place ton keylogger (chose qui est franchement pas gagné, mais imaginons), tu réalise que TOUTES les touches que tu tapera seront "inscrites" dans le dump ? backspace, page up ou down etc. Bref, le texte que tu obtiendra n'aura pas simplement un problème de mise en forme, il sera quasiment inutilisable. Surtout, en quoi le fait d'avoir un tel dump va t'aider en quoi que ce soit ?

Imaginons  donc que tu as mis en place ton bordel. Tu te retape tes soixante pages, et au moment ou tu tape le point final (avant ce serait moins drole), boom. atterrissage des têtes, le disque dur qui rend l'ame avec un claquement sec et un bruit de frottement aigue genre "dit adieu à toutes tes données". C'est à ce moment la que tu réalisera que, oh domage, le dump était réalisé sur le même disque que ton fichier et que tu viens de perdre les deux ?

Je vais plutôt te conseiller une vrai méthode de geek élitiste. Un truc de hackers. Attention c'est technique... Ca consiste à acheter un disque externe ou une simple clef usb, ET A FAIRE DES SAUVEGARDES. Bien sur, il s'agit la d'une méthode récente, utilisant les moyens les plus modernes. On peut aussi se la jouer "old school" en faisaient sauvegardes sur CD ou sur DVD smile

EDIT : grillé, mais c'est parce que mon message était plus long tongue

Dernière modification par Hoper (Le 25/01/2010, à 18:34)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#5 Le 26/01/2010, à 15:19

ametys23

Oui mais tous les paragraphes devoir enregistrer sur 3/4 systèmes différents ça me prend plus de temps que la rédaction en elle-même l'idéal c'est quelquechose qui enregistre frappe après frappe.

#6 Le 26/01/2010, à 15:26

Mathieu147

Si tu veux prendre le temps d'installer/configurer un keylogger, tu pourrais tout aussi bien prendre le temps d'écrire un script bash de quelques lignes qui te sauvegarde ton fichier, non?

Ensuite, avec cron tu peux automatiser le bazar si tu n'as pas envie de le lancer à la main.

Pffff…

#7 Le 26/01/2010, à 20:49

Hoper

Oui mais tous les paragraphes devoir enregistrer sur 3/4 systèmes différents

? Une seule action de sauvegarde de temps en temps sera largement suffisante.

ça me prend plus de temps que la rédaction en elle-mêm

Alors oui, installer et parametrer convenablement un logiciel de sauvegearde, ca peut prendre quelques minutes (voir quelques heures quand on est perfectioniste). Mais c'est une chose que tu aurai déjà du faire depuis bien longtemps, et qui te servira toute ta vie. Après c'est à toi de voir si cette étape d'installation et de parametrage d'une solution de sauvegarde est plus ou moins longue que de retaper tes soixantes pages.
En plus la, tu as de la chance... Tu PEUX le refaire ton doc. Alors que si ça avait été une photo de te toi dans les bras dans ta super star préféré, ou la déclaration d'amour de ta future femme ou...

Bref, sans sauvegarde, il y a surement des trucs que tu perdra un jour et pour lesquelles tu pleura d'avantage que ton rapporr de 60 pages, même si j'imagine bien que celui la te fait déjà mal au cul.

Oh, et je répète parce que tu semble pas avoir compris un truc... Le dump d'un key loguer te demanderai a peu près autant de temps à remettre en forme que de retaper le texte. Jamais de la vie cela n'a été conçu pour faire de la sauvegarde.

Dernière modification par Hoper (Le 26/01/2010, à 20:51)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org