Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 21:24

Ulrich de Barantes

[RESOLU] Accès refusés à certains fichiers dans home via un liveCD

Bonjour,

Suite au problème d'écran noir au démarrage décrit ici , j'ai tenté de récupérer mes données récentes et non sauvegardées en utilisant un liveCD.

J'arrive à ouvrir le dossiers dans home mais bizarrement certains des documents qui y sont apparaissent avec des droits d'accès différents des autres fichiers, m'empêchant ainsi de les copier vers une clé USB depuis la session du liveCD. Je ne comprends pas bien pour quelle raison ces droits seraient différents entre deux documents que j'ai créés à quelques jours d'intervalle et avec la même session.

Y a t il un moyen de remédier à cela et de récupérer les derniers fichiers qu'il me reste à sauvegarder ?

Merci d'avance ! (Débutant Linux Inside)

Dernière modification par Ulrich de Barantes (Le 06/02/2010, à 12:11)

Config (ca peut servir) : Karmic sur i7 920+6 Go DDR3+Asus P6T+ATI Radeon 4890 1 Go+HDD Samsung 1 To

#2 Le 26/01/2010, à 21:41

Michel Leunen

Re : [RESOLU] Accès refusés à certains fichiers dans home via un liveCD

Si tu n'as pas les droits, tu as deux solutions: la première c'est d'utiliser sudo pour faire les copies ce qui te donne des droits d'administration. La seconde c'est de modifier les droits des fichiers pour que tu puisses les copier. Et finalement, les deux solutions donnent le même résultat.
Quels sont les droits sur les fichiers que tu n'arrives pas à copier?

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 27/01/2010, à 22:01

Ulrich de Barantes

Bonjour,

Malheureusement, je suis tellement débutant avec Linux que je suis bien incapable de te dire quels sont les droits appliqués à ces documents. Je sais que le problème vient de là uniquement parce que j'ai un message d'erreur dans ce sens quand je tente de copier les fichiers.

Je vais tenter la commande sudo pour voir ce que ça donne.

Config (ca peut servir) : Karmic sur i7 920+6 Go DDR3+Asus P6T+ATI Radeon 4890 1 Go+HDD Samsung 1 To

#4 Le 27/01/2010, à 22:04

Michel Leunen

Tu as intérêt à utiliser un terminal pour faire ces copies, surtout s'il y a des problèmes de droits:

sudo cp source destination

C'est pas compliqué wink

Michel Leunen

#5 Le 27/01/2010, à 22:13

Ulrich de Barantes

Merci pour l'explication smile ! J'étais justement en train de farfouiller dans le documentation !

#6 Le 30/01/2010, à 15:19

Ulrich de Barantes

Ca marche ! Ca sujet est donc résolu !

Merci !

#7 Le 30/01/2010, à 15:22

Michel Leunen

Tu peux modifier le titre pour ajouter un petit Résolu ? smile

Michel Leunen