#1 Le 26/01/2010, à 09:57
- teddy.78
Probleme lors de l'identification
Bonjour,
Alor voila mon probleme je tape mon mots de passe pour me connecter a ma session ubuntu le mots de passe est bon c'est sur puis apres cela chargent cela me met une erreur dans le terminal et me renvoie au point de depart la ou je doit metre mon mots de passe l'erreur est celle ci:
[ 2418.756147] [drm:i810_wait_ring] *ERROR* lockup
Voila pouvez vous m'aider svp si vous avez deja rencontrer cette erreur je peut aceder au terminal si c'est necesaire
Merci d'avance, cordialement
Dernière modification par teddy.78 (Le 26/01/2010, à 20:40)
#2 Le 26/01/2010, à 10:11
- boogy
Re : Probleme lors de l'identification
regarde bien dans un terminal si ton shell de connexion est bien le /bin/bash ?
WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#3 Le 26/01/2010, à 10:16
- teddy.78
eux ... tu peut me dire comment on fait sa je sais pas trop encore faire avec ubuntu :s desoler
#4 Le 26/01/2010, à 10:37
- boogy
tu regarde dans le fichier /etc/passwd ou il y a ton user.
ou sinon tu fais un
usermod --shell /bin/bash TON_USER
et ca va changer ton chell.
sinon ce que tu peux faire c'est effacer ton mot de passe avec un live CD dans le fichier /etc/passwd et s'il y a un X après ton user c'est que ton mot de passe est dans /etc/shadow juste après ton nom d'utilisateur et si tu efface la chaine crypte tas plus de mot de passe et tu pourra te loguer.
Dernière modification par boogy (Le 26/01/2010, à 10:40)
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org
#5 Le 26/01/2010, à 11:14
- teddy.78
eux peut tu m'expliquer plus simplement stp je ne comprend pas tous la que je faire en premier ??
alors quand je fait cat /etc/passwd la derniere ligne c'est
teddy:x:1000:1000:Teddy,,,:/home/teddy:/bin/bash
quand je tape usermod --shell /bin/bash teddy il me dit aucun changement
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:30)
#6 Le 26/01/2010, à 11:21
- boogy
alors c'est bon tu as le bon shell. mnt essaye d'effacer ton mot de passe dans le fichier /etc/shadow car tu a le X dans : teddy:x:1000:1000:Teddy,,,:/home/teddy:/bin/bash
Documentation
www.tuxgeek.org
#7 Le 26/01/2010, à 11:26
- boogy
essaye avant de faire un
passwd TON_USER
et le changer comme ca le mot de passe.
Documentation
www.tuxgeek.org
#8 Le 26/01/2010, à 11:30
- teddy.78
a ba j'ai reessayer de me connecter et sa a remarcher je ne sais pas pourquoi mais bon merci de ton aide
J'ai une derniere question pendant que t'es la est ce que tu sais comment je peut faire pour installer flash et les pulgins du genre sur firefox parce que quand je fait installer il me dise que le pack n'est pas present
A ba en faite cela remarche ^^ desoler du derangement et merci de m'avoir repondue aussi rapidement merci beaucoup
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:31)
#9 Le 26/01/2010, à 11:51
- boogy
de rien. et n'oublie pas de mettre un [RESOLU] dans le titre
Documentation
www.tuxgeek.org
#10 Le 26/01/2010, à 18:54
- teddy.78
Le probleme est revenue sauf que cette fois il y a un truc en plus cela met sa :
[ 250.152045] [drm:i810_wait_ring] *ERROR* space: 65520 wanted 65528
[ 250.152119] [drm:i810_wait_ring] *ERROR* lockup
Pourais tu m'aider?
Quand je tape cat /bin/bash cela me met plein de signe bizard cela me met pas comme avant c'est bizard se probleme
J'ai besoin de ton aide stp
Merci d'avance, cordialement
Dernière modification par teddy.78 (Le 26/01/2010, à 20:38)
#11 Le 26/01/2010, à 19:48
- boogy
le cat /bin/bash c'est normal qu'il te retorn de signe bizarre parce que c'un un fichier compiler ... tu ne peux pas le lire...
juste une questionne toute bete .. as tu de la place sur ton DD ??
Documentation
www.tuxgeek.org
#12 Le 26/01/2010, à 20:18
- teddy.78
Oui j'ai de la place je vien de verifier il y a pas mal de place la partition pour ubuntu est de 10go j'ai installer aucun logiciel juste fait les mise a jour je pense pas que cela prend 10go
De plus je sais que /bin/bash est un fichier compiller mais se matin quand j'ai fait cat /bin/bash cela ma mis des caractere normaux alors que la cela me met des triangles et plein de truc comme sa
#13 Le 26/01/2010, à 20:23
- boogy
alors je crois pas pour le /bin/bash peut être que tu a fait avant un cat /etc/passwd et non pas cat /bin/bash
si tu crées un autre compte t'arrive à te loguer avec ?
Documentation
www.tuxgeek.org
#14 Le 26/01/2010, à 20:26
- teddy.78
Comment je fait pour cree un compte apartir du terminal ou comment je peut enlever le mots de passe a partir du terminal ?
Stp aide moi c'est quelle fichier que je doit modifier pour enlever mon mots de passe et si je le modifie avec "vi" est ce que cela va marcher ?
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:32)
#15 Le 27/01/2010, à 00:40
- Condutiarii
C'est amusant (entre guillemet) mais je me trouve dans le même cas, mais bien pire. Je me log, sans problème, seulement dés que je souhaite lancer une mise à jour, mon mot de passe est demandé, hélas à chaque fois soldé par un echec ! ? ? J'ai tapé la commande
passwd condutiarii
et j'obtiens :
condutiarii@condutiarii-pc:~$ passwd condutiarii
Changement du mot de passe pour condutiarii.
Mot de passe UNIX (actuel) :
passwd : Erreur de manipulation du jeton d'authentification
Mot de passe non changé
Pourtant il s'agit exactement de celui que j'utilise pour me logger... j'en perds mon latin.
Une idée ?
#16 Le 27/01/2010, à 07:55
- boogy
comme j'ai dit plus haut essayer d'effacer le mot de passe avec un live CD dans le fichier /etc/passwd et si votre user name est suivis d'un X alors il faut l'effacer dans /etc/shadow juste la chaine qui suis votre nom d'user.
Documentation
www.tuxgeek.org
#17 Le 27/01/2010, à 11:25
- teddy.78
Pour condu... si ton mots de passe contient des chiffres il ne faut pas utiliser le paver numerique cela ne marche pas dans le terminal il faut metre les chiffre en fesant majuscule
Alors j'ai lancer a partir du live cd la je suis sur ubuntu le probleme etant que le fichier /etc/shadow quand je l'ouvre il me dise
impossible d'afficher << /media/Ubuntu/etc/shadow >>
Le type du fichier est inconnu
Je croi cela est parce que il faut que je sois en super utilisateur car sinon je peut pas le modifier je pense et vu que j'ai fait avec le live cd je ne doit pas etre en super utilisateur
Aider moi svp je ne trouve pas du tous comment faire je pense pas que ubuntu prenent 10go rien que avec les mise a jour et mon mots de passe est le bon et je ne vois pas comment le changer sauf avec le terminal peut etre mais je sais pas si jessaye de changer avec "vi" cela va faire quelque chose car quand je lance avec le live cd je ne peut pas modifier le fichier shadow cela me met lerreur que j'ai dit dans #23 donc je ne sais pas trop comment faire
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:34)
#18 Le 27/01/2010, à 18:25
- boogy
une fois dans le live cd tu dois monter ton dd ou il y a le système de fichier.. et tu modifie le fichier en question avec nano ou vi celui que tu veux.
si tu ne métrise pas assez bien la ligne de commande regarde la doc ici : http://doc.ubuntu-fr.org/commande_shell?s[]=passwd
Documentation
www.tuxgeek.org
#19 Le 27/01/2010, à 18:45
- teddy.78
Voila ce que cela me met :
teddy@teddy-desktop:~$ nano /etc/shadow
[ Erreur lors de la lecture de /etc/shadow : Permission non accordée ]
#20 Le 27/01/2010, à 18:46
- boogy
as tu essaye de faire
sudo vi /etc/shadow
la commande sudo te donne les droits admin de modification sur le fichier.
as tu essayer de créer un autre user comme je t'ai demander avant ?
si tu ne connais pas bien vi utilise nano c'est plus facile !
Documentation
www.tuxgeek.org
#21 Le 27/01/2010, à 18:47
- boogy
Voila ce que cela me met :
teddy@teddy-desktop:~$ nano /etc/shadow [ Erreur lors de la lecture de /etc/shadow : Permission non accordée ]
c'est normal, il faut faire
sudo nano /etc/shadow
ce qui te donne les droits root .... si tu ne connais pas bien la ligne de commande je te conseil fortement de regarder le lient que je t'ai donné plus haut
Documentation
www.tuxgeek.org
#22 Le 27/01/2010, à 19:01
- teddy.78
a oui j'ai oublier sudo bon attend je vais essayer et j'ai pas essayer de creer un autre utilisateur j'essaye ta commande et je te dit et desoler pas penser a sudo c'est vrai en plus c'est connu quand meme ...
Et j'ai une question sa sert a rien que j'utilise le live cd si je doit faire avec le terminal ??
Quand je tape sudo nano /etc/shadow cela me met des ligne mais teddy n'est pas dedans c'est bizzard je ne comprend pas
J'ai essayer avec vi mais il me dit que je n'est pas lautorisation de modifier se fichier je te dit quand je suis sur live cd j'ai essayer de lancer le terminal de faire vi cela me dit j'ai pas le droit puis j'ai essayer daller dans le dossier et tous j'ai trovuer double clic dessus et sa me met le message derreur que j'ai dit avant donc je ne sais pas comment le suprimer aide moi stp
C'est bon j'ai trouver c'est juste parce que le terminal que j'utilisait cetait celui du live cd donc cela n'allais pas dans le bon fichier je doit suprimer tous de qu'il y a aprait teddy: ou pas ??
A la fin je doit laisser
teddy::14635:0:99999:7:::
ou je met
teddy:*:14635:0:99999:7:::
je rajoute l'etoile ou pas car elle y est sur toute les autre ligne mais je sais pas si je doit la metre ou pas ?
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:28)
#23 Le 27/01/2010, à 19:08
- boogy
non mets pas d'étoile ...
si dans le fichier /etc/passwd il y a un X après ton user exemple :
teddy:x:14635:14635:ICI DES IFOS SUR L'USER:/home/teddy:/bin/bash
et qu'après dans le /etc/passwd il n'y a rien après ton user name c'est qu'il n'y a plus de mot de passe. OK ?
si dans le fichier passwd après ton user il y a une chaine et tu l'efface tu efface le mot de passe.
Documentation
www.tuxgeek.org
#24 Le 27/01/2010, à 19:11
- teddy.78
A la fin je doit avoir juste teddy:?? ou pas je comprend pas trop dit moi se que je doit metre d'apres la chaine que je t'es passer stp
J'ai un probleme j'ai mis l'etoile vu que tu repondait pas j'ai fait enregistrer et du cout maintenant je sais pas c'est quoi le mots de passe et je peut plu acceder au terminal comment je fait ?? car a partir du live cd on ne voit pour mon user dedans
Dernière modification par teddy.78 (Le 27/01/2010, à 19:24)
#25 Le 27/01/2010, à 19:12
- boogy
oui après teddy il ne doit y avoir plus rien comme chaine mais n'efface pas les ( : )
déjà quand tu pose une question sur le forum (comme son nom l'indique, ce n'est pas un chat instantané) donc il faut attends pour les réponses. Et quand tu réponds essaye de donner toutes tes réponses dans un seule sujet et non pas écrire un par réponse ou question. La preuve c'est que tu n'as pas eu la patience et maintenant c'est encore pire. Si tu à mis une étoile alors le mot de passe doit être le caractère étoile.
Et stp lis avec attentions les instructions que je te donne sinon on vas as s'en sortir. et je t'ai déjà expliqué que s'il n'y a pas de chaine après ton nom d'user c'est qu'il n'y a plus de mot de passe.
As tu lu la doc aussi ?
Dernière modification par boogy (Le 27/01/2010, à 19:17)
Documentation
www.tuxgeek.org