Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 14:56
- ziria
Problème de montage disque ?
Bonjour,
J'ai un petit soucis mais je ne sais pas vraiment d'ou il vient.
En fait sur mon PC il y a 1 partition pour windows, 1 partition pour Ubuntu et une partition "Data" pour mes données que les 2 OS se partagent. J'ai installé Thunderbird sur chacun des OS et il vont consulter le même profil qui se trouve sur le disque "Data". De la même façon, j'ai installé VirtualBox sur chacun des OS, et ils ouvrent des disques durs virtuels (*.vdi) qui se trouvent aussi sur le disque "Data".
Le problème est le suivant: Quand j'allume mon PC sous Ubuntu, les 2 applications (Thunderbird et VirtualBox donc) ne veulent pas démarrer.
Pour que ça démarre, il faut que j'ouvre "Dolphin" et que je clique une fois sur le lecteur "Data". A ce moment un petit icône apparaît sur le disque et tout fonctionne.
J'en ai déduit que c'était un problème de montage de disque qui ne se fait peut-être pas en automatique mais je n'y connais rien. Quelqu'un a t'il une solution ?
D'autre part, quelqu'un sait si on peut changer l'ordre de boot dans "Grub" ? Et comment ?
Merci
#3 Le 27/01/2010, à 10:24
- ziria
Re : Problème de montage disque ?
Merci beaucoup pour le lien fstab. Ça m'a aidé à progresser mais j'ai encore un soucis.
Quand je clique une fois sur le disque que je veux monter sous dolphin, il se monte automatiquement dans /Media/Data.
En commande je tape :
sudo mount /dev/sda7 /Media/Data
et ça fait exactement pareil.
Tout ça c'est très bien mais je n'ai pas réussi à configurer la même chose dans le fichier fstab.
j'ai essayé d'ajouter ça à la fin du fichier fstab:
/dev/sda7 /media/Data vfat defaults,umask=0 0 0
mais ça ne fonctionne pas, dolphin me renvoie un message d'erreur. Je n'ose pas tout essayer, j'ai peur de faire des bêtises. Quelqu'un peut il m'aider ?
Pages : 1