Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 10:59

nereu

Sous le signe de Prométhée

Bonjour
Je suis sous Hardy Heron après avoir perdu plus d'une heure avec Karmic, sous gnome d'abord et sous kubuntu ensuite. Je suis sous Ubuntu depuis Dapper et je l'aime bien, c'est pourquoi je trouve nécessaire de dire que je ne comprend pas pourquoi, à chaque version, il y a des programmes qui ne fonctionnent plus où très mal, alors qu'ils sont très bien et qu'ils fonctionnaient bien dans les versions précédente. Ex: Wallpaper-tray fonctionne bien sous Hardy, ne fonctionne plus sous Jaunty ni sous Karmic. Wallpapoz non plus sous Karmic. J'ai fait depuis Edgy, je crois, un catalogue avec CD-Cat, sous Karmic il semble qu'il faut une licence pour l'installer et, quant à kubuntu et pour la deuxième fois je ne réussi pas à l'arrêter. Et ce ne sont que quelques exemples.
Ce que je veux dire c'est que le meilleur est, très souvent, ennemi du bon, que les croissances doivent être chirurgicales et que l'on devrait maintenir ce qui marchait bien. Je pense qu'ici autant qu'ailleurs, il faut commencer à penser que rien ne croît indéfiniment, que toute vie se nourri de sa mort.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2010, à 11:06

helly

Re : Sous le signe de Prométhée

Il faut répondre quoi ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2010, à 15:41

nereu

Re : Sous le signe de Prométhée

Rien. Il faut réfléchir. Par exemple, pourquoi Hardy se maintien très bien, et les autres versions donnent toujours des mal de têtes. Pourquoi être obligé de faire toujours sortir deux versions par an, au lieu d'une consolidée et sans bogues.Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il s'agit d'une option idéologique, non informatique.

Hors ligne