Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 15:16

Jilde

Blocage au démarrage venant d'un minihub usb

Bonjour wink,

Voilà, j'ai installé un minihub USB 4 ports auto alimenté sur ma machine pour pouvoir connecté mon clavier, ma souris et deux autres matériels USB.
Ceci car si je branchais mon clavier et ma souris sur les ports USB d'origine à l'arrière de l'UC, ils se trouvaient déconnectés dès que je rajoutais une clé USB (problème d'alimentation des ports USB).

Le problème, c'est que je suis obligé de débranché ce minihub au démarrage sinon Ubuntu (8.04) bloque avant le test mémoire, voir même pire, il lui arrive de rien afficher à l'écran ("no signal").

Si je débranche le minihub, je démarre sans problème, et je peux ensuite rebranché le minihub et je retrouve mon clavier et ma souris ...

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre mon petit problème hmm !

Merci d'avance !!

Jilde
Ubuntu 8.04 - Gnome 2.22.3
AMD Athlon XP 1700+ - 757.1 Mio

#2 Le 27/01/2010, à 15:38

mixout

Re : Blocage au démarrage venant d'un minihub usb

Bonjour

les BIOS modernes permettent de demarrer sur un disque USB (une clé USB) si tu as ce genre de possibilité, et que tu ne désires pas démarrer sur des disques USB, tu as peut-etre la possibilité de désactiver cette fonction dans le BIOS de ta carte mère.

juste une question : c'est quoi tes "deux autres matériels USB" ?

#3 Le 27/01/2010, à 15:41

Jilde

Merci pour ta réponse mixout wink !

mixout a écrit :

Bonjour
les BIOS modernes permettent de demarrer sur un disque USB (une clé USB) si tu as ce genre de possibilité, et que tu ne désires pas démarrer sur des disques USB, tu as peut-etre la possibilité de désactiver cette fonction dans le BIOS de ta carte mère.

Et comment c'est-y qu'on fait ? Je sèches là ...

mixout a écrit :

Bonjour
juste une question : c'est quoi tes "deux autres matériels USB" ?

Une clé USB ou un appareil photo par exemple, rien de bien execptionnel !

Jilde

#4 Le 27/01/2010, à 15:54

mixout

Une clé USB ou un appareil photo par exemple, rien de bien execptionnel !

que tu dis....;)

commence par rebrancher le hub avec tous les ppareils USB sauf la clé USB, pour voir

on s'occupera du BIOS aprés

[EDIT] l'appareil photo aussi, débranche le, il est vu comme une clé USB

Dernière modification par mixout (Le 27/01/2010, à 15:55)

#5 Le 27/01/2010, à 16:01

Jilde

Mais y'a rien d'autre que le clavier et la souris de branché lorsque ça plante !
J'ai deux ports de libres pour "éventuellement" brancher une clé et un appareil photo (ou autre chose d'ailleurs).
Mais ces deux ports sont actuellement libre.

Dès que le minihub est branché, ça bloque, même si y'a rien dessus et que les quatres ports sont libres d'ailleurs ... neutral

Donc ça vient pas d'un matériel USB.

Entre temps, j'ai regardé l'ordre du boot (F11 au démarrage de l'UC), c'est la disquette, puis le DD, puis les lecteurs CD et DVD. Pas d'USB dans le boot ...

Jilde

#6 Le 27/01/2010, à 16:17

mixout

bah, je vois pas, là, désolé.

déjà, re-branche donc ton clavier + souris à des ports USB standards,

ensuite, on essaiera de savoir pourquoi ils sont déconnectés lorsque tu branches une clé USB

par ailleurs, depuis la 8.04, udev a fait des progrés, et il est parfaitement légitime de penser que ce probleme n'en est plus un sur les versions récentes de GNU/Linux

#7 Le 27/01/2010, à 16:36

Jilde

Ben pour tout dire, pour le moment, je débranche le minihub au démarrage, puis je le rebranche après, et comme ça, no probleme, je retrouve mon clavier et ma clé, et j'ai mes deux ports USB de libres pour le reste ...

Jilde