Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 18:51

harleyjo

contacter une personne sur Lyon qui connait Ubuntu a fond.

Bonjour a tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année,

voilà, j'aimerai savoir si je peux contacter une personne de Lyon, expérimentée, pour l'inviter a venir chez moi et ainsi m'apprendre a me servir d'Ubuntu, je suis sur la version 9.10, et je voudrais vraiment approfondir mes connaissances en informatique, afin de pouvoir me servir d'Ubuntu a fond, je dispose d'un excellent matériel, 2x74Go raptors, 2x 500Go, carte Adaptec pour raids, bonne carte mère et carte graphique etc...

Merci d'avance Harleyjo.

#2 Le 27/01/2010, à 18:59

Carroués

Re : contacter une personne sur Lyon qui connait Ubuntu a fond.

Bonsoir,

Bonne idée de poster ta demande dans le forum.

Tu peux aussi consulter la page des Parrains Linux pour ta région… dont certains sont également membres de ce forum.

#3 Le 27/01/2010, à 19:58

harleyjo

Merci Carroués pour tes conseils avisés, et c'est super cette liste de contacts près de chez soi,car des fois c'est mieux si une personne te fait voir en vrai et non en virtuel, a plus Harleyjo.

#4 Le 15/03/2010, à 09:14

harleyjo

Bonjour Carroués,
je te recontacte car avec la liste de parrains Linux que tu m'as donné, j'en ai contacté plusieurs avec mes coordonnées et bizarre, personne ne m'a contacté depuis, alors y a t'il une personne qui si connait vraiment bien avec Linux Ubuntu pour prendre contact avec moi et qu'elle soit de ma région si possible, pour venir m'expliquer directement chez moi de vive voix la façon de bien pouvoir me servir de Linux Ubuntu , merci d'avance pour tes conseils et a plus Harleyjo.

#5 Le 19/03/2010, à 23:18

Carroués

Salut harleyjo,

Désolé, assez absent du forum ces derniers mois (travaux à domicile).

Hélas, tu es la 2e personne qui me fait part de "carence de réponses" sur le site des Parrains Linux et, pour ma part, je ne suis pas sûr Lyon…

Je pensais que ce forum aussi aurait pu te fournir une réponse (surtout un volontaire).

Là, c'est vendredi soir : p-ê que ce message stimulera une bonne âme. wink

Sinon, pur autodidacte que je suis, globalement la doc du site renseigne bien, "Simple comme Ubuntu" aussi. Puis il y a les LUG / GUL (Linux users groups / Groupement d'Utilisateurs de Linux) dont celui-ci que j'ai déniché moyennant une petite recherche Google : http://www.aldil.org/ Très actif ce w-e même !!!

Attention, les GUL ne s'intéressent pas exclusivement à Ubuntu, mais à l'ensemble des systèmes Linux (voire l'ensemble des logiciels libres) mais souvent les notions de base sont semblables voire identiques.

Edit : Ou alors un message ici ? cool

Dernière modification par Carroués (Le 19/03/2010, à 23:47)

#6 Le 20/03/2010, à 12:11

harleyjo

Salut Carroués,

je te remercie pour ta réponse, car c'est chiant quand tu postes un message et personne ne répond, mais bon!!
je vais jeter un œil sur le forum que tu m'as envoyé, et je verrais bien si il y a quelqu'un qui peut me dépanner, et qui éventuellement serait pas trop loin de chez moi pour venir m'expliquer en direct, car je pense que ce serait le mieux, en tout cas merci encore pour tes conseils a plus Harleyjo.