Pages : 1
#1 Le 27/01/2010, à 16:45
- mahi
Grub2 et choix d'un OS à partir de 2 HD
Je viens de réinstaler mon PC .Sur le premier disque dur sata j'ai réinstalleé Windows XP dont je ne me servais pratiquement plus depuis 2 ans. Mais qui parfois rend service. J'ai acquis un deuxième DD sur lequel je viens d'installer ubuntu 9.10.
Pour installer U. 9.10 J'ai du déconnecter le premier disque dur. Car à l'instal Ubuntu ne voyait que le disque où était win et me proposait de l'écraser...
Donc à l'heure actuelle j'ai 2 dd de connectés et je suis obligé de modifier la séquence de boot pour changer d'OS.
J'ai cru comprendre que Ubuntu 9.10 installait GRUG2 à la racine . Je ne le vois pas.?
Comment faire pour l'activer et qu'il me propose au démarrage soit win. soit ubuntu.
#2 Le 27/01/2010, à 22:17
- pipou24
Re : Grub2 et choix d'un OS à partir de 2 HD
Donc à l'heure actuelle j'ai 2 dd de connectés et je suis obligé de modifier la séquence de boot pour changer d'OS.
Quand tu changes la sequence de boot, tu fais passer le disque ou est installé grub2 en premier. c'est lui qui te permet d'acceder a ubuntu.
Seulement, puisque ton premier disque etait debranché au moment de l'install, il n'a pas pu ajouter une entrée pour XP (et comme il n'y a pas de multiboot, le menu grub est masqué)
Pour cela, démarre ubuntu et lances :
sudo update-grub
ensuite :
cat /boot/grub/grub.cfg | grep menu
doit te montrer l'entrée pour XP et tu aura ton multiboot.
Non geek et fier de l'être. ㋡
#3 Le 27/01/2010, à 23:38
- mahi
Re : Grub2 et choix d'un OS à partir de 2 HD
Merci PIPOU24
ça fonctionne!
Je trouve la 9.10 nettement plus rapide que le Hardy Héron!
Dois-je mettre résolu et où.
Pages : 1