Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 20:06

nouveau_linuxien

[Dual boot] re-partitionner et retrouver ubuntu ??

Salut ,
Pour commencer je veux nommer mes partitions :
- Une partition pour Ubuntu (60 GO) qu'on l'apellera "A"
- Une partition SWAP (2 GO) qu'on l'apellera "A+"
- Une partition NTFS (60 GO) qu'on l'apellera "B"
- Une partition NTFS (20 GO) qu'on l'apellera "C"
Au début j'avais windows xp installé dans "C" puis je l'ai désinstallé et j'ai installer Ubuntu dans "A" et maintenant j'ai réinstallé Windows xp dans "C"
ce que je veux :
- re-Partitionner mon disque dur pour réduire la taille de "A" de 60 à 2 GO et ajouter les 58 GO à "B" tout en gardant mes fichiers et mes 2 OS intouchables
- Quand j'ai installé windows j'ai ne peux plus accèder à ubuntu parce que le menu qui me permaittait de choisir entre windows et ubuntu n'existe plus , c'est à dire il faut que je le fais réapparaitre et aussi il faut que je fais le re-partitionnement sur windows et pas sur ubuntu

#2 Le 27/01/2010, à 23:43

nouveau_linuxien

Re : [Dual boot] re-partitionner et retrouver ubuntu ??

up neutral

#3 Le 28/01/2010, à 09:16

nereu

Re : [Dual boot] re-partitionner et retrouver ubuntu ??

Bonjour
Possible? Peut-être mais très dangereux, le mieux sera de sauvegarder tes données et , avec un programme de partitionnement de disque faire ce que tu veux. Mais, puisque cela te demandera beaucoup de temps, et qu'il  n'est pas certain que tes OS n'en souffrent pas, le mieux serait encore de sauvegarder les données et de tout faire depuis un nouveau début.