Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/01/2010, à 20:43

Benjamin_

Re : [Résolu] Marques pages perdu.

Je viens de le réinstaller après avoir fais une suppression complète, et on arrive toujours au même point de départ.

Cela ne va pas !

hmm

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#27 Le 27/01/2010, à 20:50

fabux

Tu as essayé de créer un nouveau marque page, quitter firefox et voir si ton marque-page existe toujours?
Quand tu as désinstallé, le .mozilla a disparu ou pas? Comme tu as une save de tes marques pages, désinstalle FF vire le .mozilla s'il existe encore, réinstalle FF et essai de restaurer ensuite depuis ton .json sur ton bureau.

Sinon essai de créer un nouveau profil (firefox -p) et importer tes bookmarks.

edit: si tu lances firefox dans un terminal ça te dis quelque chose? Peut-être lances tu ton autre version vérifies avec le ? au bout de la barre de menu fichier/edition...? à propos de firefox)

Dernière modification par fabux (Le 27/01/2010, à 20:53)

#28 Le 27/01/2010, à 20:56

Benjamin_

Suis entrain de tester ...

Dernière modification par Benjamin_ (Le 27/01/2010, à 20:58)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#29 Le 27/01/2010, à 21:25

Benjamin_

Voilà Fabux,

Je suis de retour.

Merci de ta patience. wink

Voici ce que tu m'as demandé :

Pour cela, j'ai du désinstaller à nouveau "Firefox" afin de vérifier si le dossier .mozilla était toujours présent. Et ce fut le cas. Je l'ai donc supprimé en ligne de commande.

Après, j'ai désinstallé tous les paquets qu'ils y avaient pour le "Firefox 3.0" via Synaptic.

Et puis, j'ai de nouveau installer "Firefox" via "Ajouter/Supprimer".

Lorsqu'il s'est installé, j'ai vérifier en ouvrant une page "Web" et j'ai taper "Google" afin d'enregistrer une marque pages, et cela fonctionne désormais.

Ce n'était pas facile de trouver d'où provenait le problème et comment y arriver à bout.

Dés que j'ai remis, mes marques pages, je sauvegarde, comme je sais maintenant comment on fait pour restaurer.

Je remercie tous les contributeurs et membres de ce forum qui ont participer avec moi, afin de pouvoir régler ce problème inattendu.

Benjamin

smile

#30 Le 27/01/2010, à 21:51

Benjamin_

Super !

J'ai restaurer le fichier du 2010-26-01, comme on me l'a expliqué de faire, et j'ai retrouvé l'ensemble de mes marques pages. Il a suffit de cliquer dessus à chaque, afin de pouvoir avoir l'icône correspondante au site.

J'ai une dernière question : Comment se fait-il qu'il y a des sauvegardes de ces marques pages, alors que personnellement, je n'ai fais aucune sauvegarde ?

Sauvegarde t-il automatiquement ?

Par sécurité maintenant, je vais sauver mes marques pages dans le dossier qui leur correspondent.

En tout cas, ce qui m'est arrivé à moi, peux servir aussi d'expérience à quelqu'un d'autres.

Encore merci d'avoir contribuer à ce sujet.

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 27/01/2010, à 22:12)

#31 Le 27/01/2010, à 23:59

fabux

la sauvegarde est automatique et, sauf erreur, tu peux modifier le nombre de backup dans about:config à la clef browser.bookmarks.max_backups

a+ wink

#32 Le 28/01/2010, à 09:36

Benjamin_

Salut Fabux,

Merci de m'avoir répondu.

Connais-tu le module "Xmarks" ?

C'est un petit programme qui sauvegarde tes "Marques Pages" et mots de passes sur un serveur sécurisé, et tu peux les retrouver à partir de n'importe quel ordinateur.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox (Il se trouve à la bas de la page).

smile