Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 27/01/2010, à 15:05

LegSim

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

A quelle build correspond la 4.0 pour Linux ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

#1452 Le 27/01/2010, à 16:48

bargeot5999

Salut,

voila pour ta question Legsim...

fta a écrit :

Dans ubuntu, on a maintenant le choix :

1/ Daily : https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/ppa/
  Pour : ca suit les développements au jour le jour
  Contre : on voit parfois des bugs, mais en général ils sont vite corrigés. Il y a des upgrades tous les jours (mais certains pensent que c'est plutôt un pour)

2/ Dev Channel : https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/dev/
  Ca suit le Dev Channel de Google Chrome, même code (la partie open-source), et même date de sortie.
  Pour : moins de mises-à-jour que 1/, sans être trop loin du développement, du moins pour l'instant. Les bugs de 1/ ont déjà surement été vus et corrigés
  Contre : rien

3/ Beta Channel : https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/beta/
  Comme 2/, mais ca suit le beta-channel de Google Chrome
  Pour : vraiment peu de mises-à-jour
  Contre : on s'éloigne fortement des nouveautés

un jour, il y aura un 4/ pour le Stable Channel mais il n'existe que pour Windows pour le moment.

Pour donner un ordre d'idées :

Daily : 4.0.288.0
Dev Channel : 4.0.266.0
Beta Channel : 4.0.249.30
(Stable Channel: 3.0.195.33)

les channels sont des "branches", le développement s'y arrête, seuls des correctifs sont ajoutés.
La branche 266 a été créée le 6 Décembre, 249 le 15 Novembre et 195 le 14 Juillet

#1453 Le 27/01/2010, à 17:03

LegSim

Merci, mais maintenant que Chromium 4.0 est considéré stable pour Windows, je ne sais pas ce quel est le numéro de build qui correspond...
J'ai lu sur quelques sites que c'est la 4.0.249, qui est, il me semble, la Beta, non ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

#1454 Le 27/01/2010, à 20:38

frenchy82

En fait c'est la version 249.quelque chose qu'ils ont fait evolué de la béta vers la stable (en restant dans la numerotaion 249)
C'est pour cela que je pensais que la branche 249 (la beta actuellement) etait la branche qui sera de fait la stable

#1455 Le 27/01/2010, à 20:45

Compte anonymisé

perdu les aperçus de page dans les recherche d'image :
exemple :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … -QbM2tHEDA

#1456 Le 28/01/2010, à 02:23

Biloutte

Bonjour,

Je teste de temps à autre Chromium pour pouvoir remplacer FF dès que possible.

Mais j'ai toujours le problème des fichiers joints que Chromium me propose d'enregistrer mais pas d'ouvrir.

Je pense par exemple aux .pps qui fleurissent dans les mails.

Cordialement.

#1457 Le 28/01/2010, à 12:49

Biloutte

Bonjour,

Un autre problème, lorsque je me connecte sur ce site :
http://www.arretsurimages.net/

Je ne peux pas m'identifier, un rectangle gris apparait.

Que me manque-t-il ?

Cordialement.

#1458 Le 28/01/2010, à 14:54

Compte anonymisé

Biloutte a écrit :

Bonjour,

Que me manque-t-il ?

Cordialement.

Pas mieux

#1459 Le 28/01/2010, à 17:24

Qid

Biloutte a écrit :

Bonjour,

Que me manque-t-il ?

Cordialement.

avec google chrome windows pas de souci : ça sent le javascript pouri !

@ Biloutte > je serais tenté de te dire que ça tombe bien :
c'est mal de ne passer par un enregistrement :
apres on s'étonne que certain se retrouver avec 3G de temporaire internet
(si si deja vu ... et sur un disque dur de 8 ça fait pas du bien)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1460 Le 28/01/2010, à 17:44

TheBootroo

+1000

surtout que chromium quand tu télécharge ta une barre qui apparait en bas de l'écran et t'as juste a cliquer sur le bon bouton pour que ton .ppss'ouvre donc franchement pour un clic de plus autant utiliser comme il faut un navigateur !

ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

#1461 Le 28/01/2010, à 17:46

Biloutte

Bonjour,

Donc la solution c'est... changer de navigateur c'est ça ?

Voire de système d'exploitation. ?!

Qid, je gère mon DD comme je l'entends, en fait à la question comment faire tu m'expliques comment m'en passer...
Et je sais comment faire pour que ça fonctionne sans utiliser Microsoft, t'as du te tromper de forum je pense.

A toutes fins utiles avec un fichier temp qui se purge à la fermeture il n'y a aucun souci.

Je me retrouve avec le même souci pour les torrents, il ne me propose que l'enregistrement et pas l'ouverture de Ktorrent ???

Donc si quelqu'un a une solution pour le site @si, les pps et les torrents je suis preneur.

Je voudrais bien laisser tomber FF et ça m'embête de devoir utiliser Opéra.

Cordialement.

#1462 Le 28/01/2010, à 17:55

Qid

Biloutte a écrit :

Bonjour,

Donc la solution c'est... changer de navigateur c'est ça ?

Voire de système d'exploitation. ?!

Qid, je gère mon DD comme je l'entends

je crois que voila la réponse

TheBootroo a écrit :

utiliser comme il faut un navigateur

parce que tu gere ton dd comme tu veux certes
mais le mieux c'est quand meme de bien ranger non !?
alors changer de navigateur ne changera pas le probleme :
ça ne fera que le contourner quant à changer de systeme d'exploitation
je vais pas commenter ... ... roll:mad:

#1463 Le 28/01/2010, à 18:16

TheBootroo

c'est typiquement le genre de réaction stupides que j'entend lorsqu'on chnage un chouilla les habitudes d'un utilisateur même si elles sont mauvaises :

quand FF te propose d'ouvrir directement c'est qu'en fait il TELECHARGE dans un dossier caché puis ouvre directement avec l'appli par défaut.

Chromium lui télécharge aussi, mais toujours dans ton dossier 'téléchargement' plus logique , et c'est a toi de cliquer dans la zone du bas pour lancer le fichier avec le programme par défaut, ce qui n'est ni difficile, ni long, tu vas quand même pas nous chier un cake parce que tu dois cliquer toi même sur un bouton ? mad   A côté de ça tu gagnes l'avantage que tout tes fichiers downloadé sont correctement accessible donc archivables dans ton dossier adéquat, je vois pas le malaise là vraiment...

pour ma part je suis en train de coder un navigateur en Qt avec le même genre d'interface que chromium (voir http://modern-os.projects.servhome.org/ … enshot.png), et je ne vais pas non plus autoriser l'ouverture directe qui est une abération, venue du monde windows car a la base sous doze lancer un truc qu'est long et les types de ficheirs ne sont pas toujours (je dirais même rarement) bien associés donc FF avait trouvé judicieux de proposer ce genre de fonction.... masi sur nux aucun intéret : ton ficheir se dl au bon endroit , et l'appli voulu se lance instantanément sur un simple click ....

enfin on va pas disserter sur ca : la fonction n'y est pas car elle n'est pas utile, tu peux toujours attendre mais je ne pense pas qu'ils l'ajouterons, au pire regarde du côté des extensions, ou crée en une si y'en a pas et pis voilà ...

sur ce ..   @+

(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

#1464 Le 28/01/2010, à 18:18

Biloutte

TheBootroo tu oublies qu'ensuite il faut effacer le fichier.

Ca en fait des clics supplémentaires ça non ?

Ensuite pour les torrents ça sème la zone.

Pour le site "arrêt sur images" vous semblez dire que ça vient du site, mais ça fonctionne avec les autres navigateurs, je vous laisse seuls juges de votre conclusion.
Et comme il m'est impossible de changer le site, je suis bien obligé de changer de navigateur.

Je sais que vous êtes des inconditionnels de Chomium alors je ne vous ferai pas entendre raison.

Moi il me semble que ce sont tous ces petits détails qui font que ce navigateur ne décolle pas. Parce que je ne dois pas être le seul à vouloir abandonner FF.

Cordialement.

#1465 Le 28/01/2010, à 18:28

TheBootroo

je ne suis pas un inconditionnel de chromium, la preuve j'en crée un autre, mais actuellement c'est de loin le meilleur.

moi par rapport à FF il me manquait UNE fonction : un icone dans la zone d'adresse pour avoir l'adresse de tous les flux RSS dans la page : aucune des extensions existantes  me convenait j'en ai créé une : https://chrome.google.com/extensions/detail/ijikiainbimangkcheocnfjmafejndmb?hl=fr ....

chromium commence a avoir beaucoup d'extensions, en plus pas besoin de redémarrer le navigateur pour les installer contrairement à FF, donc tu peux en tester plein dje suis sur qu'il y en a qui font ce que tu veux  voire mieux, pis sinon au lieu de passer du temps à dl des torrent ou a critquer chromium, apprend le Javascript et crée toi même la fonction qui te semble manquante : au moins c'est producti. Et me dis pas que c'est dur : j'ai suiv le tuto sur le site de chromium et j'ai créé mon extension en 1h et demi...

Ensuite pour les torrent (que je n'utilise pas) tu dois bien avoir moyen de demander à ton logiciel qu'il te supprime le ficheir une fois ajouté non ?

voila quoi  roll

#1466 Le 28/01/2010, à 18:44

Qid

TheBootroo a écrit :

c'est typiquement le genre de réaction stupides que j'entend lorsqu'on chnage un chouilla les habitudes d'un utilisateur même si elles sont mauvaises

sauf que ce qui parait mauvais pour toi ne parrait pas forcement mauvais pour les autre sad
c'est bien la qu'est tout le probleme des personne "qui ne savent pas" se servire de leur ordi

#1467 Le 29/01/2010, à 01:55

chmod0

Je vous conseille d'aller lire cet article :
http://blog.chromium.org/2010/01/encour … urity.html

En gros, Google vous offre 500$ si vous trouvez un bug de sécurité dans Chromium. Si c'est une faille critique, ils peuvent même offrir jusqu'à 1337$ !

C'est fort quand même...

#1468 Le 29/01/2010, à 09:23

Qid

chmod0 a écrit :

Google vous offre 500$ si vous trouvez un bug de sécurité dans Chromium. Si c'est une faille critique, ils peuvent même offrir jusqu'à 1337$ !

moi je trouve ça bon signe : il ferait pas ça si il y avait encore des bug big_smile

#1469 Le 29/01/2010, à 12:51

sylvainsjc

Perso  je n'ai pas vraiment d'état d'âme pour dire je suis firefox ou chomium ou autre. Je vais vers celui qui me convient le mieux et qui offre les meilleures fonctionnalités

Mes critères sont rapidité au lancement et le nombre de fonctionnalités.

Donc depuis l'arrivée des extensions, je suis évidement sous chromium.

par contre je viens de tester Firefox 3.6 sur Mandriva Cooker et je peux affirmer qu'il démarre aussi rapidement que chromium

Qu'en est-il sur Ubuntu ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 29/01/2010, à 12:53)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1470 Le 29/01/2010, à 12:57

Qid

sylvainsjc a écrit :

Mes critères sont rapidité au lancement et le nombre de fonctionnalités.

moi ce qui m'attire c'est le design mais bon chacun ses gout wink
par contre je l'ai vu (google chrome) marcher sur mac
et la j'ai trouvé qu'il perdait tout son charme :
bah oui l'interet c'est que le menu est tres discret et
que l'espace d'affichage des page est quasioptimisé

#1471 Le 29/01/2010, à 13:16

Bouquins

Et moi, ce qui m'intéresse, c'est que les pages s'affichent correctement, ou du moins comme les concepteurs ont voulu qu'elles s'affichent, et que les extensions soient efficaces. Et de ce point de vue-là, Chromium est encore derrière FF. A propos d'affichage, je ne comprends pas pourquoi il y a encore des ascenseurs inutiles sous Chromium, et pourquoi on ne voit pas le bas de la page du navigateur...c'est voulu?
Ceci dit, je suis l'évolution de Chromium de très près, car il est moins gourmand en ressources que FF, démarre plus vite, etc...mais ça ne suffit pas, pour moi.

#1472 Le 29/01/2010, à 15:41

Biloutte

Bon bon bon

Je ne sais pas me servir d'un browser certes
Je ne veux pas changer mes habitudes certes

Mais pour le site d'arrêt sur images auquel je suis abonné je fais comment avec Chromium ? roll

Et je suis prêt à changer d'habitude s'il faut wink

#1473 Le 29/01/2010, à 16:20

Qid

Bouquins a écrit :

pourquoi on ne voit pas le bas de la page du navigateur...

tu parle de la barre d'état ?

#1474 Le 29/01/2010, à 16:42

Emralegna

Salut,

Il reste toujours la possibilité d'indiquer au client Bittorrent de surveiller un dossier, mais c'est évidemment plus rapide et plus simple d'ouvrir le torrent directement (qui se télécharge alors non pas dans un dossier caché mais dans le dossier tmp ; il sera donc effacé tout seul) plutôt que de télécharger le tout dans le dossier personnel, et recliquer sur chaque fichiers.

De plus The Bootroo, tu transposes un problème Windows à GNU/Linux alors qu'il ne s'agit pas du tout du même sujet vu que ce dernier ne le possède pas ; ici il est plutôt question d'ergonomie, de simplicité, de rapidité, ou de tout ce qu'on estime être un avantage à l'enregistrement.

En cherchant la petite bête on pourrait même ajouté que ça évite la fragmentation du /home si on a correctement organisé ses partitions, ou l'usure du disque si /tmp ne se trouve pas sur le même que le dossier personnel (mais je doute convaincre qui que ce soit là wink).

Personnellement la barre d'état ne m'a jamais servi pour autre chose qu'afficher les URLs lors de leur survol par la souris.

Dernière modification par Emralegna (Le 29/01/2010, à 16:46)

#1475 Le 29/01/2010, à 17:39

Bouquins

Qid a écrit :

tu parle de la barre d'état ?

Oui, mais en fait, j'ai vu ce qui me gêne; c'est très con, mais c'est le fait de ne pas avoir de "butoir" sur l'ascenseur; d'une part, et d'autre part, sur mon netbook, lorsque j'ouvre une fenêtre FF, elle se "cale" sur tout l'écran, avec ses limites hautes et basses sur les tableaux de bord; alors que Chromium, je n'ai que la limite haute, la limite basse n'apparaît pas.