Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 14:53

Galuel

Nouvel utilisateur Ubuntu Boutique

Bonjour à tous,

Bon, d'abord je tiens à signaler que j'ai réussi à installer Ubuntu sur mes 2 PC chez moi, en dual boot sur des disques séparés, avec Thunderbird grâce à UbuntuZilla, le bureau 3D qui bouge bien, Lightning qui marche, etc... tout fonctionne bien ! smile chouette smile J'ai même réussi à faire marcher ma carte TV Pinnacle PCTV 110i http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3177298 avec un peu de soucis mais ça marche (l'image a même l'air meilleure...).

J'ai juste un peu galéré à cause de l'install de certains trucs, la ligne de commande c'est VRAIMENT pas "utilisateur", et puis c'est un fonctionnement surprenant cette histoire de paquets etc... mais bon... Je pense que Ubuntu va dans la direction d'une simplification (c'est bien pour ça que j'ai sauté le pas !), et que je suis prêt à essuyer les derniers plâtres, il en reste...

Il manque un gestionnaire de "drivers" sur le matos, il y a bien accès à une liste du matos en graphique, mais ça propose pas d'installer des drivers... curieux ça non !??

La BOUTIQUE Ubuntu :

Super cette Boutique, j'achète des trucs, c'est sympa, et puisque ça contribue à financer, c'est bien ! Mais pourquoi cette boutique "http://enventelibre.org/ubuntufr" n'est pas accessible depuis ubuntu.fr depuis le menu ? Il faut la mettre visible !

Dernière modification par Galuel (Le 28/01/2010, à 14:55)

#2 Le 28/01/2010, à 15:01

Hregrin

Re : Nouvel utilisateur Ubuntu Boutique

Bonne question ! Je n'étais même pas au courant de son existence...

Bienvenue sur la banquise, dans tous les cas !

Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !