Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2010, à 11:31

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Sur Numerama, en gros ils disent que Yahoo = Bing avec un autre look.
http://www.numerama.com/magazine/14942-ubuntu-yahoo-remplacera-google-comme-moteur-par-defaut-sur-firefox.html

Sauf qu'après quelques tests, je n'ai pas les même réponses sur Yahoo et Bing. Par contre j'ai strictement la même chose sur Yahoo et AltaVista. Eh oui... AltaVista avait été acheté par Yahoo, mais donc ils ont bien leur propre moteur de recherche.

Hors ligne

#27 Le 28/01/2010, à 11:44

Dalai-Lama

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

psychederic a écrit :

"M'enfin c'est pas bien grave quand même suffit de changer."

Sur d'autre os moins "libre" : ca s'appelle abus de monopole (internet explorer e microsoft : et windows media player et microsoft ) mais bon les autres os ont pas assez de sous pour payer quand les état ont besoin d'argent

"magine que c'est qu'ils paient plus que google"

oui et google est juste en train de bouffer le marché de ses anciens amis "canonical" .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_%28philosophie%29

C'est monopole que tu ne comprends pas ?

PS : On dit "abus de position dominante".

Hors ligne

#28 Le 28/01/2010, à 12:11

claude810

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

c_biloute a écrit :
spatz a écrit :

En quoi est-il plus génant de voir Yahoo que Google par défaut comme moteur de recherche?

personellement je les considèrent de la même façon que la maison de bill ,des bigbrothers
mon moteur de recherche est donc tout autre

bien entendu ceci n'est que mon avis,

Pour moi, être partisan du libre ne veut pas dire qu'on refuse de faire de l'argent, mais qu'on propose des logiciels libres et qu'on ne fasse aucune publicité pour des partenaires du logiciel propriétaire directement concurrents, et en particulier pas Microsoft, c'est le cas, me semble-t-il si Ubuntu présente le moteur de recherche de Bing (même si pour moins effrayer les internautes du libre il se nomme encore yahoo). Personnellement, je compte quitter Ubuntu qui est maintenant une association Microsoft-Ubuntu, puisque financé par Microsoft et donc à sa solde. Il est évident que maintenant ce n'est plus Google qui finance Ubuntu, mais Microsoft. Sinon, rien n'interdisait à Ubuntu de choisir un moteur de recherche comme exalead par exemple pour remplacer Google. Mais exalead n'est pas intéressant car il n'a pas la puissance financière de Microsoft. Je passerai peut-être sous Fedora ou une autre distribution. je ne pense pas être le seul. D'autre part, personnellement, je suis très engagé dans le domaine du livre et je vois très mal l'avancée d'Amazon qui veut s'accaparer le marché du livre avec son format propriétaire mobypocket. Google s'est opposé à lui en choisissant le format libre Epub, mais ce n'est pas gagné. La position de Google n'est pas si solide qu'on le prétend, celle de Microsoft, oui, car on est obligé de passer par lui quand on achète un ordinateur (dans 95% des cas). En revanche, du jour au lendemain, on peut choisir un autre moteur de recherche sans contraite et Google est mort. Si Google disparaît je ne donne pas cher du livre électronique gratuit et pas cher pour l'avenir du logiciel libre. En ce moment, on assiste à une vaste offensive du monde économique et oikutuqye contre Google pour faire disparaître le libre. Je ne veux pas en être complice.

Hors ligne

#29 Le 28/01/2010, à 12:40

karlo2105

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Google utilise les services du libres pour créer ses propres produits comme Chrome ou futur Google OS mais aussi pour faire sa promotion. La différence entre M$, Apple et Google est que les deux autres sociétés ont fait la fortune sur les systèmes d'exploitation, plus M$ que Apple qui fut parmi les premiers à créer smartphone (IPhone) pour renaître des ses cendres.
Il est vrai que Google est plus ouvert au libre mais il ne faut pas oublier que Google vit grâce à la publicité générée et les requêtes sur son moteur de recherche.
Cela m'est totalement égal avec qui Canonical fait des partenariats du moment que cet argent est utilisé pour le développement de Ubuntu.


Ubuntu 11.04 Natty Narwhal (Gnome classic sans effets)
Pentium Mobile Centrino 1.73 GHz, ATI Mobility Radeon, X700, 1GB RAM
Logiciels utilisés : Firefox, XMMS, VLC, aMSN, Pidgin, Skype, Google Earth
Sur Ubuntu depuis Feisty Fawn 7.04

Hors ligne

#30 Le 28/01/2010, à 13:12

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

big_smile "association Microsoft-Ubuntu, puisque financé par Microsoft et donc à sa solde"

Faut pas pousser non plus. Pourquoi râler aujourd'hui, et pourquoi ne pas l'avoir fait lorsqu'il y a eu un accord entre Canonical et Dell, qui est quand même l'un des plus gros partenaires et distributeurs de produits Microsoft et qui grâce à une politique étrange trouve toujours le moyen de réserver ses moins bonnes machines pour des distributions GNU/Linux en les vendant presque plus cher que celle préinstallées en Microsoft ?

Je ne crois pas que Ubuntu sera un jour "à la solde" d'une société au point de ne plus pouvoir faire des choix qui vont exclusivement dans l'intérêt de l'utilisateur final.

Sur la qualité des résultats entre les recherches Google et Bing ou Yahoo, je n'ai pas encore trouvé de bons comparatifs, mais je crois qu'il est loin le temps où pratiquement tous les moteurs donnaient des résultats assez catastrophiques par rapport à Google.

Par contre, si ça peut aider financièrement, et donc à péréniser non seulement Canonical mais aussi la fondation Ubuntu... pourquoi pas.

Le jour où les conséquences seront autre que changer une option accessible en 1 ou 2 click, là on pourra reparler de dépendance et du terme "à la solde de Microsoft".

Dernière modification par MdMax (Le 28/01/2010, à 13:13)

Hors ligne

#31 Le 28/01/2010, à 14:10

claude810

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

spatz a écrit :

En quoi est-il plus génant de voir Yahoo que Google par défaut comme moteur de recherche?

Cessons l'hypocrisie: le moteur de Yahoo c'est celui de Microsoft. Si tu ne trouves pas gênant que'Ubuntu travaille pour Microsoft, c'est que tu es dans le camp de Microsoft. il faut voir la réalité en face, Ubuntu fait maintenant partie de la nébuleuse Microsoft. C'est plus que clair. Pour moi, merci, adieu Ubuntu.

Hors ligne

#32 Le 28/01/2010, à 14:39

Dalai-Lama

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

0 / 20 à ce troll de très mauvaise facture.

Hors ligne

#33 Le 28/01/2010, à 15:13

NooP

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Bonjour,

Un peu de réflexion serait la bienvenue.

Dans un premier temps, on à Mono qui s'est glissé lentement dans Ubuntu. On refuse l'installation de lecteurs MP3 ou de la libcss pour des raisons 'philosophiques' mais on installe par défaut une bibliothèque (Mono) qui est sous brevets Microsoft.

Dans un deuxième temps, on mets à la tête de Canonical Rick Spencer, qui pour informations est un ancien de chez Microsoft

Dans un troisième temps, on lie de plus en plus Ubuntu avec Mono (F-Spot, Beagle, Tomboy, et maintenant Banshee).

Et enfin, on passe un accord pour que le navigateur soit par défaut positionné su Bing (Ou ses filliales).

Il est évident que Canonical est une société qui peut mettre en péril la position de Microsoft, et la contre attaque est déja lancée. Une attaque comme sait le faire Microsoft, par l'intérieur ...

Adieu Ubuntu.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#34 Le 28/01/2010, à 15:42

Seren

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

C'est triste d'avoir une vision du monde binaire à la Georges W. Bush...

Il y a énormément de projets libres qui sont déjà sponsorisés ou financés par des entreprises.

80% du budget de Firefox vient de Google
KDE s'appuie sur QT un toolkit développé par Trolltech et qui appartient maintenant à Nokia.
70% des contributeurs du noyaux sont des développeurs salariés..
etc

Je vois pas ce que ça change que soit la société X ou Y qui sponsorise le développement...
(Surtout que Yahoo = Microsoft c'est un énorme raccourci, c'est deux sociétés distinctes avec un actionnariat distinct...)

Et toute la problématique sur Mono... J'utilise Kubuntu, j'ai pas une seule application ou bibliothèque mono installée donc je vois pas en quoi je suis obligé de l'utiliser.

Dernière modification par Seren (Le 28/01/2010, à 15:53)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#35 Le 28/01/2010, à 15:49

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Chacun est libre d'aller voir ailleurs et de prendre une autre distribution... mais dans ce cas assurez-vous bien de ne surtout pas utiliser un noyau qui pourrait-être distribué avec un pilote Microsoft:
http://linuxfr.org/2009/07/23/25754.html

Hors ligne

#36 Le 28/01/2010, à 15:50

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Dans un premier temps, on à Mono qui s'est glissé lentement dans Ubuntu

Depuis le début Ubuntu tourne avec Tomboy et F-Spot. Et ca n'a pas changé depuis.

la libcss pour des raisons 'philosophiques' mais on installe par défaut une bibliothèque (Mono) qui est sous brevets Microsoft.

La licence Mono est totalement légale ce qui n'est pas le cas de libcss.


on mets à la tête de Canonical Rick Spencer

C'est pas du tout le responsable de Canonical... hmm
De plus il ne vient pas directement de Miscorsoft...

Et enfin, on passe un accord pour que le navigateur soit par défaut positionné su Bing (Ou ses filliales).

Non Yahoo qui est pas un nains dans sa participations pour les logiciels libre.

Il est évident que Canonical est une société qui peut mettre en péril la position de Microsoft, et la contre attaque est déja lancée. Une attaque comme sait le faire Microsoft, par l'intérieur ...

Vraiment du grand délire. hmm

C'est marrant, y'a 6 mois avec le music store certains disait qu'Ubuntu était vendu à Amazon, y'a peu avec l'UDS on entendait que Canonical a coup sur aller être un colabo de Google. Et Maintenant pour sur c'est Microsoft. FAudrait se décider...

Dernière modification par seb24 (Le 28/01/2010, à 15:51)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#37 Le 28/01/2010, à 18:02

claude810

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

c_biloute a écrit :

claude810 a écris ./En ce moment, on assiste à une vaste offensive du monde économique et oikutuqye contre Google pour faire disparaître le libre. Je ne veux pas en être complice.

la ta phrase m'échappe a cause de cà "oikutuqye" même a l'envers j'en comprends pas le sens.

offensive économique et "politique" (décalage sur le clavier). C'était une allusion aux États qui se sont réunis secrètement pour brider internet. Et aussi l'offensive de Nicolas Ier contre Google. Lui qui veut rétablir la main-mise des ayants-droits, majors et éditeurs, lui qui a tout fait pour empêcher le développement du libre dans l'administration française (initiée par Raffarin), notamment d'openoffice, a bien compris que pour combattre le libre et le gratuit il fallait combattre Google. Pourquoi google peut-il faire du libre plus que les autres: parce qu'il est le seul à avoir un modèle économique qui le lui permette. C'est une question pragmatique.


http://img13.imageshack.us/img13/1588/capturepy.th.png

Hors ligne

#38 Le 29/01/2010, à 06:45

steph138

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Juste pour faire un parallèle sur le sujet des accords passés entre les différentes entreprises :  Ubuntu One envisagé pour Windows, que vous pouvez lire ici :

http://www.generation-nt.com/ubuntu-one-partage-fichier-synchronisation-windows-actualite-949411.html

Personnellement, je ne sais plus trop quoi penser. Déjà que de nombreux systèmes installés se servent de flash, wine et autre logiciel propriétaire... Où est l'étique du libre dans tout ca ? les softs libres peuvent-ils ne pas survivre sans ces alliances ? est-ce un mal obligé ?

Hors ligne

#39 Le 29/01/2010, à 09:31

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

c_biloute a écrit :

claude810 a écris ./En ce moment, on assiste à une vaste offensive du monde économique et oikutuqye contre Google pour faire disparaître le libre. Je ne veux pas en être complice.

la ta phrase m'échappe a cause de cà "oikutuqye" même a l'envers j'en comprends pas le sens.
pour ce qui est de google j'aime pas quand il se connecte en sortie quand je lui ai rien demandé
Maintenant je suis qu'un bleu,peut etre je panique a tord et quelqu'un m'explique le pourquoi du comment,mais bien alors hein.
voilà je télécharge sur le site de la FSF tu peut voir l'ip 140.186.70.35
subitement 2 autres ip 74.127.170.28 et 209.85.227.139 se connecte (ip google)
je n'ai pas le navigateur lancé, juste le module du téléchargement
qu'est ce que çà veut foutre en sortie ?

http://img13.imageshack.us/img13/1588/capturepy.th.png

Tu parles de quoi ? Le module de téléchargement de Firefox ? Ou une extension ? Si c'est cela c'est que Firefox est lancé.

Et si Firefox se connecte chez Google, il est possible que ce soit lié à sa technologie anti-pishing. C'est le truc qui par exemple te met la barre d'adresse en rouge + avertissement si tu es sur un faux site de ta banque, et la barre en vert si le site correspond effectivement au site de ta banque. Cette technologie est décrite ici:
http://code.google.com/p/google-safe-browsing/wiki/Protocolv2Spec

Bref, cette fonctionnalité pourrait évidement servir à tracer toutes les pages que tu visites, elle permet aussi de protéger Mme Michu lorsqu'un petit malin lui envoie un mail et l'invite à se connecter d'urgence à son compte pour "vérifier la sécurité" ou "valider" un truc vachement important.

D'autres navigateurs sont disponibles si tu ne veux pas de cette fonction chez toi. Et pour récupérer simplement un fichier, tu peux toujours lancer une simple commande comme wget. Et sinon tu utilises quel DNS ?

Hors ligne

#40 Le 29/01/2010, à 09:38

RodolpheB

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Avec Firefox, changer le moteur de recherche par défaut (page d'accueil mais aussi champ de recherche en haut à droite et même recherche automatique quand on entre un mot à la place de l'url) prend quelques secondes.

Chez moi c'est Hooseek depuis un bon moment, tout en suivant Yauba. Sans oublier les maitres du marché car en tant que professionnel du net je ne peux bien entendu les mettre de coté.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#41 Le 29/01/2010, à 09:43

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

steph138 a écrit :

Juste pour faire un parallèle sur le sujet des accords passés entre les différentes entreprises :  Ubuntu One envisagé pour Windows, que vous pouvez lire ici :

http://www.generation-nt.com/ubuntu-one-partage-fichier-synchronisation-windows-actualite-949411.html

Personnellement, je ne sais plus trop quoi penser. Déjà que de nombreux systèmes installés se servent de flash, wine et autre logiciel propriétaire... Où est l'étique du libre dans tout ca ? les softs libres peuvent-ils ne pas survivre sans ces alliances ? est-ce un mal obligé ?

Ceci n'est pas lié à un "accord" avec Microsoft. C'est une possibilité offerte aux utilisateurs de ce service, au même titre qu'il y a la possibilité via des outils comme Wubi d'installer Ubuntu dans Windows.

Je pense que cela va contribuer au succès de Ubuntu One. Un bon nombre d'Ubunteros ne sont pas seulement sur Ubuntu. Certains d'entre eux sont même contraints d'utiliser Windows lorsqu'ils sont au boulot ou en déplacement et sur une autre machine. Pour pouvoir profiter de son espace de stockage et de tout l'intérêt d'un truc typique du "cloud computing", quoi de plus normal que d'avoir des moyens très variés pour s'y connecter, et donc même depuis un OS propriétaire très répandu ?

Dernière modification par MdMax (Le 29/01/2010, à 09:49)

Hors ligne

#42 Le 29/01/2010, à 09:57

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Surtout c'est interessant dans le sens ou UbuntuOne permet le partage de fchiers. Donc ca permet de partager des fichiers avec des personnes étant sur d'autres plateformes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 29/01/2010, à 21:27

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Jarvis a écrit :

Je viens de lire la news là :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzkyNg

Dans la prochaine version d'Ubuntu (10.04), le navigateur par défaut de firefox (vous savez la barre de recherche en haut à droite) sera Yahoo.

Sachant qu'il y a un accord Yahoo et Microsoft et que les amis de mes amis sont mes amis, Microsoft et Canonical sont amis smile

Bon troll.

ha ha je smile a donf sur cette news

Combien de fois je me suis fait trucider sur le devenir d'Ubuntu aprés les istoire de suppression de Gimp et l'incruste d'Ubuntu One

Combien de fois j'ai lu qu'Ubuntu deviendrait le Windows des distros


Désolé, je peux pas m'empêcher de de fendre la poire.
J'aime bien Ubuntu jusqu'a Jaunty mais bon a terme, je pense en faire un frisbee  et la cover alimentera les flammes de mon poil a bois

J'ai un Seven mais je ne souhaite pas voir une distro linux sur une de mes machines devenir ce dernier.
Pour un monde façon Windows, autant avoir l'original

Dernière modification par karadine (Le 29/01/2010, à 21:29)

#44 Le 30/01/2010, à 00:26

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karadine a écrit :
Jarvis a écrit :

Je viens de lire la news là :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=NzkyNg

Dans la prochaine version d'Ubuntu (10.04), le navigateur par défaut de firefox (vous savez la barre de recherche en haut à droite) sera Yahoo.

Sachant qu'il y a un accord Yahoo et Microsoft et que les amis de mes amis sont mes amis, Microsoft et Canonical sont amis smile

Bon troll.

ha ha je smile a donf sur cette news

Combien de fois je me suis fait trucider sur le devenir d'Ubuntu aprés les istoire de suppression de Gimp et l'incruste d'Ubuntu One

Combien de fois j'ai lu qu'Ubuntu deviendrait le Windows des distros


Désolé, je peux pas m'empêcher de de fendre la poire.

Et désolé, mais je peux pas m'empêcher de me fendre la poire en me disant que tu crois réellement que cette news confirme ce que tu disais (à savoir : qu'Ubuntu va devenir le Windows des distros)
T'es un peu bête sur les bords.

Hors ligne

#45 Le 30/01/2010, à 01:02

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

louiz' a écrit :

T'es un peu bête sur les bords.

Je ne me rappel pas que nous ayons élevé les cochons ensembles pour que tu t'adresses a moi en ces termes.
Changes de ton STP, tu t'autorises peut être cela la maison. Mais ici c'est pas a la crié

#46 Le 30/01/2010, à 01:56

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

J'ai jamais élevé de cochon.

Hors ligne

#47 Le 30/01/2010, à 02:09

shindz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

je ne suis pas surpris des reactions des utilisateurs.
chaque jour on se plaint de l'avenir d'Ubuntu, que cette distro fera faillite, maintenant que Canonical cherche de l'argent pour finance cette Distro Ubuntu, on est les 1ers a crier.  que voulons nous finalement ? une fermeture des portes d'ubuntu ?  peut importe qui paye pour cet accord entre yahoo et canonical, nous ne sommes toujours pas obligé de s'en servir !!! on peut le changer a tout moment quand on le veut. Le libre est different de gratuit, c'est plus claire pour nous en francais que pour un anglophone. depuis qu'on est là, on a toujours eu le choix.  on retire Gimp ?? il est dans les depots, on retire pidgin ? il est dans les depots, Ubuntu One ? tu es libre de ne pas l'utiliser ! Le libre n'est pas un renferment sur soit. on devrait plutot voir ceci comme une evolution du libre, un combat qui commence a porter ses fruits. La GPL est là pour assurer l'existence du libre.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#48 Le 30/01/2010, à 15:47

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

shindz a écrit :

je ne suis pas surpris des reactions des utilisateurs.
chaque jour on se plaint de l'avenir d'Ubuntu, que cette distro fera faillite, maintenant que Canonical cherche de l'argent pour finance cette Distro Ubuntu, on est les 1ers a crier.  que voulons nous finalement ? une fermeture des portes d'ubuntu ?  peut importe qui paye pour cet accord entre yahoo et canonical, nous ne sommes toujours pas obligé de s'en servir !!! on peut le changer a tout moment quand on le veut. Le libre est different de gratuit, c'est plus claire pour nous en francais que pour un anglophone. depuis qu'on est là, on a toujours eu le choix.  on retire Gimp ?? il est dans les depots, on retire pidgin ? il est dans les depots, Ubuntu One ? tu es libre de ne pas l'utiliser ! Le libre n'est pas un renferment sur soit. on devrait plutot voir ceci comme une evolution du libre, un combat qui commence a porter ses fruits. La GPL est là pour assurer l'existence du libre.

Tu as en partie raison mais je ne suis pas d'accord sur le fond.

Si cette distro doit systématiquement nécessité une personnalisation ( donc du temps ) pour éviter la partie Buisness model, autant partir d'une Debian en net install.

Il y a deux choses:

1- Le modèle que commence a imposer Ubuntu est en opposition avec les valeurs du libre qui ne peux soutenir d'une manière indirect les logiciels privateurs.
Si consulter le net avec une distro out of box revient a financer MS par le biais de Yahoo et Bing. Autant de payer une licence 7 au moins vous aurez un produit en main.
Oui on peux personnaliser. mais Ubuntu tend a devenir la 1er distro Linux que les noobs vont croiser sur le marché. L'expérience montre que sur beaucoup de pc familiale livré avec XP ou autre, que l'utilisateur débutant laissent les outils et configuration par défaut pendants....longtemps. Ils seront donc des victimes potentiels de ce modèle.
J'imagine bien la mère de famille criant partout qu'elle utilise du libre sans se douter qu'elle paie encore du MS a la moindre recherche.

2-Il y a cette grande mascarade qui fait que les gens se sont accoutumé a Ubuntu et a qui on va désormais faire ingéré toutes ces modifications en leur faisant croire que le libre c'est cela.

Je pense plus propre de payer une distro un prix minime du genre 10€ par version ( vue le nombre de users sa peux le faire )  plustôt que de se calquer sur un modèle qui va faire du mal a la communauté.
C'est une vision libriste de l'économie car je choisie d'acheter mais je choisie pas les partenaires commerciaux qui ne peuvent pas plaire a tout le monde.

Donc, financer OUI mais pas n'importe comment

Comme déja évoqué, un moteur libre serait le bienvenue

Dernière modification par karadine (Le 30/01/2010, à 15:48)

#49 Le 30/01/2010, à 15:56

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karadine a écrit :

Si consulter le net avec une distro out of box revient a financer MS par le biais de Yahoo et Bing. Autant de payer une licence 7 au moins vous aurez un produit en main.
Oui on peux personnaliser. mais Ubuntu tend a devenir la 1er distro Linux que les noobs vont croiser sur le marché. L'expérience montre que sur beaucoup de pc familiale livré avec XP ou autre, que l'utilisateur débutant laissent les outils et configuration par défaut pendants....longtemps. Ils seront donc des victimes potentiels de ce modèle.

Tu crois vraiment que le modèle Google c'est mieux? J'en suis pas certain.

Je suis pour la diversité (notamment de systèmes d'exploitation et de moteur de recherche), c'est aussi ça le libre.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#50 Le 30/01/2010, à 17:02

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

bon alors on compte ok?: cannonical+mac+ windows+ firefox VS Google

c'est bizarre mais je me mets toujours du coté du plus faibles....mais au fait c qui lol ?

4 VS 1 la honte.
Ils ont trouvé un ennemie commun ,ca rapproche les gens et tout le monde y trouve son compte....
Pour canonical , c'est surtout une histoir de fric sans doute.
Perso pk se retourner contre google qui a plutot étais du coté des linuxiens?
Parce qu il reussit? et qu'il prend des parts du marché?
Firefox aussi prend de l ampleur pourtant....
bref le rapprochement entre windows et canonical ne choque personne?

Hors ligne