Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 21:49

stickybit

[RÉSOLU] FF 3.6 sur 9.10

Bonsoir à tous et enchanté de faire votre connaissance (du moins à ceux qui me répondront)

Voila, j'essaie en vain d'installer FF 3.6 sur ma 9.10
Qui y est parvenu ?
Un conseil ?

Merci d'avance.

Dernière modification par stickybit (Le 29/01/2010, à 17:20)

#2 Le 28/01/2010, à 21:54

grandtoubab

Re : [RÉSOLU] FF 3.6 sur 9.10

Pour les depots stables:

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox firefox-3.6 firefox-3.6-branding firefox-gnome-support

pour passer en français lancer firefox et installer l'extension  langue française
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/01/2010, à 21:56)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#3 Le 28/01/2010, à 21:54

slasher-fun

Bonjour,

stickybit a écrit :

Un conseil ?

Lire la doc, où se trouvent 99% des réponses à tes questions. Dont celle-là  roll

#4 Le 28/01/2010, à 21:59

stickybit

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

stickybit a écrit :

Un conseil ?

Lire la doc, où se trouvent 99% des réponses à tes questions. Dont celle-là  roll

Ouche... C'est pas un conseil ça a l'air d'un reproche ! C'est le climat sur ce forum ?

Bon j'avais testé ça  :

Pour installer firefox 3.6 qui apporte la correction du bug de défilement de firefox 3.5 utiliser les commandes suivantes :

- sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily

- sudo apt-get update

- sudo apt-get install firefox-3.6

Pour que toutes vos extensions fonctionne avec Firefox 3.6, suivez les étapes suivantes :

1) Ouvrez Firefox et tapez about:config dans la barre d’adresse.
2) Cliquez sur le bouton promettant d’être prudent.
3) Faites un clic droit (n’importe où), choisissez : Nouvelle -> Valeur booléenne et nommer cette booléenne :

extensions.checkCompatibility

4) Appuyez sur OK. Puis réglez-le à false.
5) Faites un clic droit (n’importe où), choisissez : Nouvelle -> Valeur booléenne et nommer la :

extensions.checkUpdateSecurity

6) Et définissez la valeur à false.

Dernière modification par stickybit (Le 28/01/2010, à 22:26)

#5 Le 28/01/2010, à 22:27

stickybit

Mais merci à grandtoubab par contre... Ça réchauffe !

Mais ça ne fonctionne pas chez moi

#6 Le 28/01/2010, à 22:37

slasher-fun

stickybit a écrit :

Ouche... C'est pas un conseil ça a l'air d'un reproche ! C'est le climat sur ce forum ?

C'est surtout pour te faire gagner du temps : choisir une section, rédiger un topic, attendre une réponse... alors que la réponse se trouve à deux clics de souris wink

#7 Le 29/01/2010, à 14:52

stickybit

Bon, ok ok mais rien ne marche (ni ce que j'ai essayé au départ après avoir cherché ni la méthode de grandtoubab) Ça semble bon à l'install mais quand j'ouvre FF c'est la 3.5.1 ou la 3.5.2 qui s'ouvre pas la 3.6.x !!!

Une idée ?

#8 Le 29/01/2010, à 15:12

roger64

bonjour

j'ai installé un paquet qui s'appelle ubunzilla. C'est un script d'installation qui met en place sur Ubuntu ou Mint la version officielle.
On le lance, une fois installé, par la commande en console

ubuntuzilla.py

#9 Le 29/01/2010, à 15:46

uboops

Voir aussi ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=375867

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

#10 Le 29/01/2010, à 17:19

stickybit

Là c'est bon
[http]http://www.clapico.com/2010/01/24/ubuntzilla/[/http]
Merci à lui... C'est un membre clapico je crois !
Je m'en vais noter [RÉSOLU] de ce pas...

Dernière modification par stickybit (Le 29/01/2010, à 17:24)

#11 Le 29/01/2010, à 17:57

roger64

bon, le vrai nom du paquet c'est ubuntuzilla, l'âge, la température, l'heure...désolé de l'erreur roll

la commande c'est bien ubuntuzilla.py...

C'est vrai qu'on commence à radoter à répondre aux mêmes questions....

Dernière modification par roger64 (Le 29/01/2010, à 17:58)

#12 Le 30/01/2010, à 10:17

stickybit

roger64 a écrit :

...
C'est vrai qu'on commence à radoter à répondre aux mêmes questions....

Vu la date de sortie de FF 3.6, ça doit pas faire des tonnes de mêmes questions !

J'ai atterri sur ce forum croyant y trouver un accueil sympathique mais ça fait en un seul topic deux réprimandes à peine voilées.
Je me répéterai donc : j'ai l'impression que de poser des questions ici ça dérange !

Ambiance !

#13 Le 30/01/2010, à 10:28

roger64

Oh, si tu es sourcilleux, tant pis. Ce n'est pas une attaque contre toi. Sâche que la mise à jour de Firefox vers la dernière version sortie est un sujet récurrent...de la 3 vers la 3.5 (ubuntuzilla pour tous) etc....Allez, porte-toi bien.:cool:

#14 Le 30/01/2010, à 11:28

uboops

stickybit a écrit :

...
J'ai atterri sur ce forum croyant y trouver un accueil sympathique mais ça fait en un seul topic deux réprimandes à peine voilées.
Je me répéterai donc : j'ai l'impression que de poser des questions ici ça dérange !
Ambiance !

...Je pense que cela viens plutôt du fait que certaines personnes, par fainéantise (ou/et) par égocentrisme (estimant égocentriquement qu'une réponse directe à leur petite question personnelle leur est légitimement due sur le champs ) , ne se donnent même pas la peine de chercher quelques lignes ou pages plus bas si la réponse existe déjà ou pas.
Ce qui, de fait, les placent dans une position de "Trollers" sans qu'ils s'en rendent compte forcement consciemment.
...D'où ce ressenti pour certains.

“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

#15 Le 30/01/2010, à 17:14

stickybit

uboops a écrit :
stickybit a écrit :

...
Ambiance !

...Je pense que cela viens plutôt du fait que certaines personnes, par fainéantise (ou/et) par égocentrisme (estimant égocentriquement qu'une réponse directe à leur petite question personnelle leur est légitimement due sur le champs ) , ne se donnent même pas la peine de chercher quelques lignes ou pages plus bas si la réponse existe déjà ou pas.
Ce qui, de fait, les placent dans une position de "Trollers" sans qu'ils s'en rendent compte forcement consciemment.
...D'où ce ressenti pour certains.

excuse-moi de me quoter, mais quand je lance un topic avec ça :

Bonsoir à tous et enchanté de faire votre connaissance (du moins à ceux qui me répondront)

Voila, j'essaie en vain d'installer FF 3.6 sur ma 9.10
Qui y est parvenu ?
Un conseil ?

Merci d'avance.

Rien d'égocentrique ni de pressé la-dedans où alors je ne comprends plus le français wink
Doit-on systématiquement ajouter :"rien ne presse" o) ?

#16 Le 30/01/2010, à 18:42

uboops

Oui, mais relis la suite...