Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2010, à 20:11

danielp87

[Résolu] Installation de Windows sur Raid0 et Linux sur un autre DD

Bonjour,

étant débutant dans linux, je me permets de demander au secours !

J'y ai beau cherché mais rien trouvé de concluant.

Alors voici mon problème : Je n'arrive pas à faire fonctionner mes OS Seven, et Serveur 2008 R2 avec Ubuntu.

Comme configuration (je vais juste dire l'essentiel, concernant mon problème) j'ai 5 disques durs tous en SATA et la "Configuration IDE" dans le bios en RAID. (comme mobo j'ai une Asus P5B Deluxe qui gère le RAID).

Voici ce que j'aurais aimé faire :

-sur le premier RAID 0 300GO ( 2x WD 10000rpm de 150GO) installer tout ce qui est Windows (Seven, Serveur 2008 R2)
-sur le deuxième RAID 0 800GO ( 2 x Samsung 7200rpm de 400GO) , l'utiliser comme DATA
-et un disque dur 150GO tout seul (WD 10000rpm)  où j'aimerais installer Ubuntu et Backtrack4.

ça serait sympa que quand je boot sur le premier RAID j'ai comme option de démarrer sur les OS Windows et que quand je boot sur le disque dur tout seul j'ai comme option Ubuntu et Backtrack

Alors voila j'ai déjà essayé d'installer ubuntu sur ce dernier disque dur et rien à faire, lors de l'installation je lui dis bien d'installer le grub sur le disque dur tout seul et pour le boot lui dis bien au bios de faire le boot sur le disque dur tout seul et rien à faire ça ne marche pas!

Au démarrage après l'installation de Ubuntu, un petit underscore clignote, et ça n'avance pas à partir de la. Est-ce que au premier boot ça mets longtemps à démarrer ?

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Daniel

Dernière modification par danielp87 (Le 29/01/2010, à 02:01)

#2 Le 26/01/2010, à 21:25

PPdM

Re : [Résolu] Installation de Windows sur Raid0 et Linux sur un autre DD

salut
as tu essayer d'installer la version alternate?

Dernière modification par pierguiard (Le 26/01/2010, à 21:25)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 26/01/2010, à 21:34

danielp87

Salut,

non je n'ai pas essayé d'installer la version alternate, j'ai essayé ubuntu 9.10 e Backtrack 4 et ça ne marche pas.

Où es-ce que je peux trouver la version "alternate? STP.(désolé de mon ignorance mais je débute vraiment dans linux :S)

Tout de même je penche vers Grub, car il ne se lance pas au démarrage :S, je vois que ce fameux underscore clignotant.

Merci

#4 Le 26/01/2010, à 21:36

PPdM

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et tu coches  la case alternate
Sur quel disque tu veux installer?

j'ai la réponse
Une solution est que tu débranche tout tes disques et tu ne laisse  que celui que tu veux utiliser et une fois que tout est ok tu rebranche tes autres disques et tu sélectionne les disques de boot par la touche F12

Dernière modification par pierguiard (Le 26/01/2010, à 21:43)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 26/01/2010, à 21:41

droopy191

Salut,

Aviez vous bien configurer le bios pour démarrer sur le disque linux avant de faire l'install ?
Sinon, il est probable que grub ne retrouve pas ces petits.

En remarque, j'espère que vous avez une stratégie de backup bien faite, car avec 2 paires de disques en raid 0, vous allez pleurer si quelque chose se passe mal wink

#6 Le 26/01/2010, à 21:43

PPdM

droopy191 a écrit :

Salut,

Aviez vous bien configurer le bios pour démarrer sur le disque linux avant de faire l'install ?

En remarque, j'espère que vous avez une stratégie de backup bien faite, car avec 2 paires de disques en raid 0, vous allez pleurer si quelque chose se passe mal wink

Ça c'est sur!

#7 Le 26/01/2010, à 22:11

danielp87

pierguiard a écrit :
droopy191 a écrit :

Salut,

Ça c'est sur!

C'est sympa de s'en inquiéter, mais heureusement je fais toutes les semaines une image de mon système smile

Sinon Merci pour tous ces détails je vais tester ce soir et vous tient au courant.

Bonne soirée.

#8 Le 28/01/2010, à 22:50

danielp87

Bonsoir,

Alors voilà la situation, j'ai réussi a faire ce que je voulais en suivant le conseil de droppy191 (je pense, mettre le disque dur tout seul en premier avant de faire l'installation.)

Mais il y a aussi un autre facteur qui a contribué à ma réussite (je pense), l'installation de Ubuntu x64, j'ai remarqué que le Grub ce dernier est la beta 1.9, et je crois que les version dont je disposait étaient différentes, car mon problème résidait au démarrage du Grub et la sa se lance correctement.

Voilà maintenant je me trouve avec le choix entre plusieurs versions de Ubuntu, BackTrack 4, Seven et Server 2008 R2.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

#9 Le 28/01/2010, à 23:10

PPdM

note résolu sur ton fil, et le conseil c'était le mien big_smile

#10 Le 28/01/2010, à 23:34

danielp87

Désolé pierguiard, mais ce que j'ai fais c'est juste de dire au bios de démarrer sur le disque dur où je voulais installer Ubuntu, et je n'ai pas eu besoin de tout enlever comme t'avais suggéré. Mais ton idée me plaît, car c'est ce que j'aurais du faire, car ce Grub s'installe sur tous les disques durs (j'ai vu quelque chose qui me le fait croire, mais pas sur)

Merci tout de même.

Dernière modification par danielp87 (Le 30/01/2010, à 16:54)

#11 Le 29/01/2010, à 07:33

PPdM

aie,
c'est le souci , si tu craches tu risque  des soucis pour démarrer le reste surtout avec des raids.
J'avais compris que tu n'avais laisser que le disque d'installation.

le raid 0 c'est délicat et  finalement aujourd'hui cela n'apporte pas un gain de performances marquant même sur les jeux